BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2011 11:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Je l'ai fais au garage sur un pont.
Personnellement sortir la tête coté roue du cardan c'est pas super facile avec le cardan sur la caisse, mais le plus difficile est de remettre la tête sur le cardan car il faut pincer le clips dans la gorge tout en tapant sur la tête du cardan pour l'enfoncer, j'ai utilisé un serflex pour justement que le clip soit bien enfoncé dans la gorge et qu'il tienne dedans au moment ou tu remet la tête sur le cardan, ça doit pas être facile de faire ça avec le cardan sur la caisse mais bon faut essayer ça évite de vidanger la boite.

Moi j'ai démonté le cardan car je ne trouvais pas les clips et je ne savais pas qu'ils étaient internes donc dans les têtes avant d'appeler un mécano Opel sinon j'aurais tenté de le faire sans sortir le cardan complet mais c'était plus simple pour la suite et puis une vidange de boite de vitesse ça ne peut que faire du bien, à toi de voir.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2011 12:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mtisse m'a conseillé, pas besoin de démonter la cage avec les billes/roulement. Une fois que le moyeu est retirer, il faut tremper le soufflet dans de l'au chaude pour qu'il soit plus extensible, l'huiler, le retourner, et le rentrer à l'aide d'un cone. Wink

Je vais utiliser cette méthode.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2011 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca c est valable pour ceux en caoutchou pas en plastique car ils sont trop dure
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2011 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est clair, j'pense pas que tu ais le soufflet de rechange Opel dans les mains, j'avais un cône à disposition aussi mais de 1 le soufflet n'est pas en caoutchouc comme le coté boite mais en plastique assez rigide et de 2 bonne chance pour écarter le plus petit coté, c'est impossible tout simplement à moins de le détruire donc soit tu vires la tête du cardan sur la caisse soit tu démontes entièrement le cardan et tu fais ça correctement sur un établi.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2011 12:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Scarcore> T'aurais simplement fait sauter la rotule de suspension tu n'aurais pas eu tout ce demontage à faire

Pour ce que tu dis sur les clips internes des têtes, soit j'ai rien compris soit c'est un montage différent mais pour la dépose repose des tete côté roue tu n'as qu'a écarter le clips avec un tournevis pour sortir ou remettre la tête

SERGEEVO8 a écrit:
ca c est valable pour ceux en caoutchou pas en plastique car ils sont trop dure


Je dirais même plus, ca c'est valable pour les soufflets en caoutchouc universels, les soufflets caoutchouc Opel côté boite, tu ne les rentre pas au cone.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Jeudi 17 Mars 2011 12:27; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2011 13:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais changé une tête sur calibra, le clips était externe donc juste avant la tête de cardan sur l'axe et facilement accessible et démontable avec une pince à clips, là sur les cardans Z20LET, les clips se trouvent après la tête de cardan à l'intérieur de la tête, en tapant sur la tête, le clip s'enfonce dans sa gorge et libère la tête de l'axe du cardan, pour le remettre il faut que le clip soit bien enfoncé dans sa gorge pour pouvoir enfoncer la tête sur l'axe.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2011 14:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

En ayant retiré le cardan, il y a beaucoup d'huile de BDV qui a coulé ?
En faite c'est surtout ça qui me fait ch*** vue que je compte remplacer l'embrayage bientôt, pas trop envie de vidange entièrement la boite. Embarassed
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2011 14:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais plus trop comment sont faites les F23 mais de memoire elles ont un bouchon de vidange donc tu peux vidanger proprement en réccuperant l'huile pour la réutiliser.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Jeudi 17 Mars 2011 15:10; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2011 15:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas faux. Embarassed
Il y a un bouchon de vidange face au longeron sous la boite, il faut couper nue clé 6 pans pour pouvoir devisser. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2011 15:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso j'utilise le porte embout qui va bien

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2011 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut un petit cliquet pour dévisser la vis de vidange. Par contre pour le vis de remplissage j'ai lâché l'affaire, impossible d'accéder au dessus de la boite donc j'ai utilisé une grosse seringue de 1L avec embout coudé par le trou de contrôle de niveau à l'arrière de la boite, j'ai mis les 2L, ça arrive à fleur du trou.

Il n'y a pas beaucoup d'huile qui coule par le trou du cardan mais je préférais la vidanger tant qu'à faire.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2011 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso, pour 18€ d'huile, je prefere vidanger lors d'un remplacement d'embrayage, au moins tu repars sur une huile neuve (et qui ne vas pas te ruiné)

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2011 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour un remplacement d'embrayage, oui je vidangerai (si le message est pour moi), mais pour le remplacement du cardan, et sachant que mon embrayage sera remplacer dans un ou deux mois, je veux éviter d'utiliser du liquide neuf pour une si petite durée, sachant surtout que c'est un véhicule de week-end. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Vendredi 18 Mars 2011 09:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai payé 27.23 euro pour 2 bidons de 1L, la 19 40 182.

Autant que tu vidanges maintenant et quand tu fais l'embrayage tu récupères l'huile et tu la remets dans la boite.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Mardi 22 Mars 2011 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Soufflet reçu. Effectivement, c'est plus du plastique mélanger avec un petit peu de caoutchouc que l'inverse. Confused
Mon soufflet d'origine est même plus souple que celui-ci.

Image

Image

Boulon cannelé démonté hier soir, très simple, 1m de bras de levier suffit amplement.
Par contre j'ai compris aussi pourquoi scarcore a démonté le moyeu par le haut. Pour démonter le bas, soit il faut tapper comme un fou, chose que je n'ai pas fais, soit utiliser un outil spécial pour démonter la biellette sur le moyeu. Confused

Donc ce week-end, mise sur chandelle de tout l'avant, sinon l'amortisseur va être un minimum comprimé à cause de la barre stabilisatrice.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 22 Mars 2011 11:26 Revenir en haut de page

Ce n'est pas une bielette mais une rotule et avec la technique qui va bien tu la sors sans le moindre soucis

Il faut faire levier sur le triangle vers le bas et écarter la bride de la rotule avec un burin plat ou un gros tournevis et ca sort pratiquement tout seul

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com