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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2011 10:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

tigrou77 a écrit:
ayant deja fait ce type de montage (provisoirement) car pour ma part ca m'as créer des vibrations dans la direction, j'ai racheter des coliers universelles chez norauto et plus rien...


Perso j'ai pas eu de soucis d'équilibrage mais c'était sur un grand cardan à masselotte et des petits.

MisterCali a écrit:
Normalement avec le kit de soufflet il y a la graisse mais aussi les colliers...
Les colliers de serrage prévus sont très bien et se posent juste avec une tenaille ou une bonne pince coupante...


J'ai déjà utiliser ces colliers avec une tenaille et soit je les serre trop fort et ils casse, soit je les serre pas assez fort et ils sautent au bout d'un certain temps

Arthur avait eu le même souci

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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2011 10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu coup tu utilise quoi comme collier isma Question

je vais tenter avec les colliers à vis et si j'ai un soucis je les changeraient... Idea

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steff38
20XE


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MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2011 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Essaye de mettre les vis opposées l'une a l'autre, tu pourras sans doute limiter les vibrations Cool
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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2011 13:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jamais eu de soucis avec les collier fournis dans les kit OPEL.

J'avais deja monté un collier à vis pour dépanné, la partie sous la vis de serrage forme un "plat", résultat, ca fuyait un peu, j'avais des ptites gouttes de graisse sur mes jantes.

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2011 14:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pas dis que ces colliers étaient merdique, c'est ma techique qui ne doit pas etre la bonne, j'en avais serrer avec l'outil qui va bien, j'ai jamais eu de soucis.

gsi-jay a écrit:
tu coup tu utilise quoi comme collier isma Question

je vais tenter avec les colliers à vis et si j'ai un soucis je les changeraient... Idea


Des Serflex inox originaux tout simplement.

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steff38
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MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2011 14:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Isma, où peut-on trouver "l'outil qui va bien"? Wink
Je les sert avec une tenaille, ça va pas trop mal mais ça n'applati pas le bossage.
Un pote avait la pince exprès pour ces colliers mais impossible de savoir d'où elle vient...
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tigra95
1800i


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MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2011 16:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi jais acheté un kit avec la pince et sa marche très bien

http://cgi.ebay.co.uk/PLIERS-CV-BOOT-CLIPS-20-STAINLESS-STEEL-CLAMPS-/170611521761?pt=UK_Hand_Tools_Equipment&hash=item27b93d38e1

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steff38
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MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2011 17:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est cette pince! bien vu
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FJY
1800i


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MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2011 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi sur une fiat javait pas la pince impossible a la mettre j'ai du mettre un collier classic a vis Confused

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MisterCali
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MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2011 01:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n'avais pas laissé le cardan dans la boite? Wink

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tigrou77
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MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2011 13:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi-jay a écrit:
avec les collier fourni il faut une pince spéciale et j'ai franchement pas envie de l'acheter étant donné que c'est la seule fois ou je vais l'utiliser....
(pour la graisse j'avais un tube pour chaque mais comme j'ai du refaire mes 4 soufflets j'ai peur de ne pas en avoir mis assez Idea)

tigrou, quant tu parle de collier universel tu parle des rilsans large Question


tu prend ce type de coliers ci dessous chez norauto, c'est 10€ les 5 coliers de taille differentres et tu sert avec n'importe qu'elle pince coupante ou tenaille , tu approche le coliers au trous le plus serrer et tu fait une encoche sur la petite tête, point,
effectivement isma a raison, si tu a un caoutchouc antivabration sur ton cardans te prend pas la tête mais si tu en a pas, tu verra, c'est tres désagréable.

(PS : il y a encore peut de temp je faisait des economie de bout de chandelle, resultat je redemonte mon train arriere sylenbloc qui grince.)

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gsi-jay
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MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2011 15:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est justement le soucis, je trouve ça nul part....

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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2011 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur Ebay et chez les fournisseur de pièces auto (AD etc...) ca se trouve.

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gsi-jay
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MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2011 23:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai fait norauto, feu vert et autoban sans résultat...
vu que je suis plus à une semaine près je vais les commander sur ebay, tant pis... Idea

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2011 07:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

jai dit fournisseur de pieces auto, pas tuning!

t'as pas un ADschoettle par chez toi?

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gsi-jay
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MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2011 08:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

faut croire qu'il y en a un à Nice (jamais vu de ma vie pourtant), je vais aller y faire un tour cet aprem... Idea

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momo2ls
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MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2011 08:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour retirer simplement le moyeu, on m'a conseillé de retirer la vis au niveau de la rotule, mais en retirant tout ça, il n'y a pas de risque que l'amortisseur ne soit pas en bout de course ? Ou que je ne réussis pas à remettre le cardan dans le moyeu ?

Sa a l'air simple comme ça, mais je préfère être prévoyant plutôt que de me retrouver coincer et me prendre un truc en plein dans la tronche. Laughing
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2011 08:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut tirer un peu fort mais faut effectivement procéder ainsi, tu sors la rotule de suspension, eventuellement celle de la bielette de barre stab et tu as assez de dégagement pour sortir le cardan du moyeu.

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scarcore
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MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2011 09:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je viens de démonter mon cardan hier aprem sur ma bertone Z20LET.

Il faut démonter l'étrier, le capteur ABS, les 2 vis de l'amorto, la bielette de barre stab et divisser bien sur le gros écrou sur la tête de cardan au milieu du moyen, ensuite il suffit de faire basculer le disque vers le bas et on à la place ensuite pour démonter le cardan.

En regardant dans le kit soufflet vendu par Opel il y a tout le nécessaire pour le montage des 2 soufflets du cardan sauf qu'il y a qu'un seul soufflet bien sur!

Alors déjà il faut savoir que les clips qui maintiennent les têtes de cardan sont internes et pour démonter la tête il faut taper un coup sec vers l'extérieur pour que la têtes sorte.

J'ai préféré sortir le cardan entier pour changer le soufflet donc prévoir 2L d'huile de boite de vitesse (pas de bol je venais d'en revendre 2 bidons donc j'ai du aller en racheter chez Opel!).

Pour sortir le cardan j'ai pris un burin et un marteau et j'ai placé le burin dans l'espace entre le cardan et la boite et taper des coups secs, ça se déboite facilement car ça tient comme les têtes par un clips interne.
L'huile ne coule pas beaucoup par l'orifice du cardan mais il vaut mieux faire la vidange complète.

Les colliers du soufflet coté roue sont assez dur donc il faut les serrer avec une pince coupante mais sans les abimer! J'ai du y aller avec 2 pinces, la pince coupante sur le collier et une grosse multiprise pour serrer la pince coupante comme ça j'avais plus de force car les colliers Opel sont très dur.

Coté boite les colliers sont vraiment pas terrible, ils se replient sur eux mêmes et on coince le bout du collier qui dépasse dans 2 pattes qu'il faut aplatir pour que ce bout ne puisse plus sortir.

Voilà il faut compter 2H environ.
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momo2ls
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MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2011 10:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked A ouais tu as fais un gros démontage.
Je ne compte pas démonter le cardan. Quand tu as démonté les vis de l'amortisseur, tout l'avant de ta voiture était soulevé ?
Ce n'était pas plus simple de retirer juste la rotule au dessous du moyeu et de soulever ensuite vers le haut le moyeu ?

J'ai n'ai pas trop souvenir comment c'est foutu. Embarassed
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scarcore
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MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2011 11:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je l'ai fais au garage sur un pont.
Personnellement sortir la tête coté roue du cardan c'est pas super facile avec le cardan sur la caisse, mais le plus difficile est de remettre la tête sur le cardan car il faut pincer le clips dans la gorge tout en tapant sur la tête du cardan pour l'enfoncer, j'ai utilisé un serflex pour justement que le clip soit bien enfoncé dans la gorge et qu'il tienne dedans au moment ou tu remet la tête sur le cardan, ça doit pas être facile de faire ça avec le cardan sur la caisse mais bon faut essayer ça évite de vidanger la boite.

Moi j'ai démonté le cardan car je ne trouvais pas les clips et je ne savais pas qu'ils étaient internes donc dans les têtes avant d'appeler un mécano Opel sinon j'aurais tenté de le faire sans sortir le cardan complet mais c'était plus simple pour la suite et puis une vidange de boite de vitesse ça ne peut que faire du bien, à toi de voir.
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