Auteur |
Message |
mich-mich
X30XE

Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 2684
Localisation: BAGDAD
Voiture: Astra T16

|
Posté le:
Vendredi 11 Février 2011 23:40 |
  |
Reprise du message précédent :
la meme je pige rien !!
|
_________________ -C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi ! |
 |
|
   |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Samedi 12 Février 2011 00:58 |
  |
je sais c’est la merde mais j'ai eu le moteur comme ça avec le faisceau en vrac....
j'essayerais de faire une photo détaillé du faisceau demain
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Samedi 12 Février 2011 14:03 |
  |
gsi-jay a écrit: |
 |
j'aimerai bien comprendre une chose....
C'est quoi ce bout de faisceau qui débouche près du dôme se suspension???
C'est le faisceau calculo de l'ancien moteur de la corsa?
Si c'est le cas, vire le pour commencer et met en place ton faisceau 20XE
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Samedi 12 Février 2011 14:23 |
  |
oui c'est ça, coté gauche c’est le faisceau d'origine de la corsa et coté droit c'ets le faisceau avec la prise calculo du 2.0....
donc l'ancien faisceau avec la prise ronde que j'ai coupé il sert à rien
je peux le virer entierment et mettre à la place le faisceau calculo du 2.0
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Samedi 12 Février 2011 14:28 |
  |
oui tu vire le faisceau de la corsa, ca sert a rien
tu met ton faisceau 20XE a la place. (et tu fixera ton calculo sous la boite à gant par exemple.)
et une foi que tu a fait ca, tu prend les jolies notes que je t'ai mis et tu va a la peche au fils
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Samedi 12 Février 2011 14:49 |
  |
bon bin c'est parti
merci des infos
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
mich-mich
X30XE

Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 2684
Localisation: BAGDAD
Voiture: Astra T16

|
Posté le:
Samedi 12 Février 2011 16:19 |
  |
tu penser racorder ton calculo du 1L4 avec les fils du 2L ????
|
_________________ -C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi ! |
 |
|
   |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Samedi 12 Février 2011 17:11 |
  |
déjà c’est un 1.6 et de plus je suis une merde en électronique d'ou mes questions....
j'avais aucune idée de la gueule du calculo de 1.6, la en démontant je viens de voir que les branchements ne sont pas les mêmes....
bon j'ai regardé un peu plus en détail mon faisceau j'ai "à peu près" compris...
j'ai déjà trouvé les fils derrière la boite à gant à raccorder au faisceau du 2.0
MAIS d'après gangarom j'ai plus d'une dizaine de fils sur ma prise ronde mais en regardant ma prise j'en ai que 6 mais sur mon faisceau de démarreur j'ai 2 autres cosses
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 12 Février 2011 18:27 |
  |
Pour le démarreur et l'alternateur il fallait réutiliser le faisceau d'origine de la Corsa
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Samedi 12 Février 2011 18:31 |
  |
j'ai pas démonter le faisceau du démarreur de la corsa donc ça tombe bien
sinon c’est quoi les 2 cosses que j'ai mis en photo?
elles sont sur le faisceau du démarreur (20xe)....
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
mich-mich
X30XE

Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 2684
Localisation: BAGDAD
Voiture: Astra T16

|
Posté le:
Samedi 12 Février 2011 18:57 |
  |
la grosse prise c'est puor le calculo pour l'alimenter !
|
_________________ -C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi ! |
 |
|
   |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Samedi 12 Février 2011 21:56 |
  |
comment ça se fait que j'ai que 6 fils dans la prise ronde de mon 20xe
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 12 Février 2011 23:10 |
  |
Elle ne te sert a rien donc c'est pas spécialement la peine d'en discuter
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Samedi 12 Février 2011 23:44 |
  |
je croyais que c'était sur les fils de la fiche ronde du 2.0 que je devais repiquer mes fils du faisceau de la corsa
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 13 Février 2011 10:26 |
  |
Bah non, c'est pourtant tres clairement indiqué dans la notice...
Tu fais comme tu veux mais si tu ne connais rien en élec, la 1ère chose à faire c'est quand même de partir sur un faisceau propre sinon tu vas jamais t'en sortir
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Dimanche 13 Février 2011 11:27 |
  |
le truc c'est que tu garde ton faicseau demarrage de la corsa !! et ton faisceau moteur tu met celui du XE aprés tu passe le faicseau moteur dans labitacle et tu coupe tes "PETITES" prise carré et tu raccorde couleur par couleur
ET degage ton faisceau d'origine serieu ta fait un p*t** de massacre quand meme looool
|
_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr |
 |
|
  |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Dimanche 13 Février 2011 11:43 |
  |
j'ai rien fait j'ai acheté le 20xe comme ça malheureusement j'aurais bien fait autrement mais j'ai pas les moyens de racheter un faisceau (en plus je sais même pas de quelle bagnole vient le 20xe, je serais capable d'acheter le mauvais faisceau), je préfère mettre mon argent dans des choses vraiment utiles...
alors je résume :
j'ai dégagé le faisceau d'origine de la corsa et mis celui du 20xe à la place, avec le calculo au niveau de l'ancien du 1.6....
je dégage donc le faisceau démarreur du 20xe (ou il y a la prise ronde et les 2 fiche carré) et branche à la place mon faisceau démarreur d'origine du 1.6
je branche toutes mes fiches et celles qui me reste seront à couper et à raccorder au faisceau du 1.6
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 13 Février 2011 11:54 |
  |
Excuse moi mais c'est ni plus moins ce qui a été expliqué depuis le début du topic, certe il y a beaucoup de pages mais toutes les infos nécéssaires ont le mérite d'y etre.
Tu parle d'achat utile, bah un faisceau en bon état s'en est justement un quand on ne connait rien en élec. C'est le meilleur moyen pour te retrouver avec des pannes à la con que tu seras incapable de trouver.
Du moment que tu prends une gestion 2.5, peut importe la provenance du véhicule le principe de raccordement au faisceau habitacle reste excatement le même.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Dimanche 13 Février 2011 12:14 |
  |
oué mais non j'ai d'autres priorité à acheter, le faisceau est en bordel d'accord mais pas HS donc je vais faire avec....
ça fait 2 pages qu'on me parle de fiche ronde du 20xe à raccorder et maintenant c'est pas ça, désolé mais c'est pas étonnant que les gens demande 4 fois avant de faire une connerie....
je vais déjà trier mon faisceau et brancher tout ce qu'il y a à brancher, je verrais ce qu'il me restera...
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Dimanche 13 Février 2011 12:29 |
  |
pour moi il n a rien massacré mise a part son faisseau moteur du 1.6 dont il n a pas besoin
pour l alternateur et le demarreur tu garde celui du 1.6 que tu adapte sur le 2.0
apres tu enleve completement le faisseau moteur du 1.6 que tu a coupé donc tout le faisseau meme la prise calculateur que tu as dans le pieds de porte avant droit
a la place tu mets le faisseau moteur du 2.0 meme la prise calculateur en le fesant passer par le passe cloison de la coco la ou passé ton faisseau moteur du 1.6 que tu as enlevé et apres il ne vas te rester que quelque fils a raccorder au niveau du pieds de porte droit en respectant le code couleur et les info donné plus haut
si je dit une erreur que l on me corrige mais d apres tout ce que j ai pu lire sur le blitz c est comme ca
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 13 Février 2011 13:34 |
  |
Sauf que si le faisceau a été stocké tel quel il est plus que probable qu'il ait été endommagé, donc avant de faire les fils, la 1ère chose à faire est de le remettre au propre en refaisant passé les bon fils dans la gaine et de verrifier la connectique.
Pour le reste tu as parfaitement expliqué
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|