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mich-mich
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MessagePosté le: Vendredi 11 Février 2011 23:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

la meme je pige rien !!

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gsi-jay
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MessagePosté le: Samedi 12 Février 2011 00:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sais c’est la merde mais j'ai eu le moteur comme ça avec le faisceau en vrac.... Rolling Eyes

j'essayerais de faire une photo détaillé du faisceau demain Idea

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ganjarom
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MessagePosté le: Samedi 12 Février 2011 14:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi-jay a écrit:

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j'aimerai bien comprendre une chose....

C'est quoi ce bout de faisceau qui débouche près du dôme se suspension???

C'est le faisceau calculo de l'ancien moteur de la corsa?

Si c'est le cas, vire le pour commencer et met en place ton faisceau 20XE

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gsi-jay
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MessagePosté le: Samedi 12 Février 2011 14:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est ça, coté gauche c’est le faisceau d'origine de la corsa et coté droit c'ets le faisceau avec la prise calculo du 2.0....

donc l'ancien faisceau avec la prise ronde que j'ai coupé il sert à rien Question
je peux le virer entierment et mettre à la place le faisceau calculo du 2.0 Question

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ganjarom
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MessagePosté le: Samedi 12 Février 2011 14:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui tu vire le faisceau de la corsa, ca sert a rien Laughing

tu met ton faisceau 20XE a la place. (et tu fixera ton calculo sous la boite à gant par exemple.)

et une foi que tu a fait ca, tu prend les jolies notes que je t'ai mis et tu va a la peche au fils Laughing

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gsi-jay
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MessagePosté le: Samedi 12 Février 2011 14:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon bin c'est parti Laughing
merci des infos Wink

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mich-mich
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MessagePosté le: Samedi 12 Février 2011 16:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked Shocked tu penser racorder ton calculo du 1L4 avec les fils du 2L ????

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gsi-jay
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MessagePosté le: Samedi 12 Février 2011 17:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

déjà c’est un 1.6 et de plus je suis une merde en électronique d'ou mes questions.... Razz
j'avais aucune idée de la gueule du calculo de 1.6, la en démontant je viens de voir que les branchements ne sont pas les mêmes....

bon j'ai regardé un peu plus en détail mon faisceau j'ai "à peu près" compris...
j'ai déjà trouvé les fils derrière la boite à gant à raccorder au faisceau du 2.0 Very Happy
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MAIS d'après gangarom j'ai plus d'une dizaine de fils sur ma prise ronde mais en regardant ma prise j'en ai que 6 mais sur mon faisceau de démarreur j'ai 2 autres cosses Laughing
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 12 Février 2011 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le démarreur et l'alternateur il fallait réutiliser le faisceau d'origine de la Corsa

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gsi-jay
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MessagePosté le: Samedi 12 Février 2011 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai pas démonter le faisceau du démarreur de la corsa donc ça tombe bien Very Happy

sinon c’est quoi les 2 cosses que j'ai mis en photo?
elles sont sur le faisceau du démarreur (20xe)....

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mich-mich
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MessagePosté le: Samedi 12 Février 2011 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

la grosse prise c'est puor le calculo pour l'alimenter !

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MessagePosté le: Samedi 12 Février 2011 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

comment ça se fait que j'ai que 6 fils dans la prise ronde de mon 20xe Question

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 12 Février 2011 23:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle ne te sert a rien donc c'est pas spécialement la peine d'en discuter

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MessagePosté le: Samedi 12 Février 2011 23:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

je croyais que c'était sur les fils de la fiche ronde du 2.0 que je devais repiquer mes fils du faisceau de la corsa Question

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2011 10:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah non, c'est pourtant tres clairement indiqué dans la notice...

Tu fais comme tu veux mais si tu ne connais rien en élec, la 1ère chose à faire c'est quand même de partir sur un faisceau propre sinon tu vas jamais t'en sortir

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MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2011 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

le truc c'est que tu garde ton faicseau demarrage de la corsa !! et ton faisceau moteur tu met celui du XE aprés tu passe le faicseau moteur dans labitacle et tu coupe tes "PETITES" prise carré et tu raccorde couleur par couleur

ET degage ton faisceau d'origine Wink serieu ta fait un p*t** de massacre quand meme looool Twisted Evil

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gsi-jay
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MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2011 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai rien fait j'ai acheté le 20xe comme ça malheureusement j'aurais bien fait autrement mais j'ai pas les moyens de racheter un faisceau (en plus je sais même pas de quelle bagnole vient le 20xe, je serais capable d'acheter le mauvais faisceau), je préfère mettre mon argent dans des choses vraiment utiles... Confused

alors je résume :

j'ai dégagé le faisceau d'origine de la corsa et mis celui du 20xe à la place, avec le calculo au niveau de l'ancien du 1.6....

je dégage donc le faisceau démarreur du 20xe (ou il y a la prise ronde et les 2 fiche carré) et branche à la place mon faisceau démarreur d'origine du 1.6 Idea

je branche toutes mes fiches et celles qui me reste seront à couper et à raccorder au faisceau du 1.6 Question

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2011 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Excuse moi mais c'est ni plus moins ce qui a été expliqué depuis le début du topic, certe il y a beaucoup de pages mais toutes les infos nécéssaires ont le mérite d'y etre.

Tu parle d'achat utile, bah un faisceau en bon état s'en est justement un quand on ne connait rien en élec. C'est le meilleur moyen pour te retrouver avec des pannes à la con que tu seras incapable de trouver.

Du moment que tu prends une gestion 2.5, peut importe la provenance du véhicule le principe de raccordement au faisceau habitacle reste excatement le même.

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MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2011 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

oué mais non j'ai d'autres priorité à acheter, le faisceau est en bordel d'accord mais pas HS donc je vais faire avec....

ça fait 2 pages qu'on me parle de fiche ronde du 20xe à raccorder et maintenant c'est pas ça, désolé mais c'est pas étonnant que les gens demande 4 fois avant de faire une connerie....

je vais déjà trier mon faisceau et brancher tout ce qu'il y a à brancher, je verrais ce qu'il me restera... Idea

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2011 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi il n a rien massacré mise a part son faisseau moteur du 1.6 dont il n a pas besoin

pour l alternateur et le demarreur tu garde celui du 1.6 que tu adapte sur le 2.0

apres tu enleve completement le faisseau moteur du 1.6 que tu a coupé donc tout le faisseau meme la prise calculateur que tu as dans le pieds de porte avant droit

a la place tu mets le faisseau moteur du 2.0 meme la prise calculateur en le fesant passer par le passe cloison de la coco la ou passé ton faisseau moteur du 1.6 que tu as enlevé et apres il ne vas te rester que quelque fils a raccorder au niveau du pieds de porte droit en respectant le code couleur et les info donné plus haut

si je dit une erreur que l on me corrige Wink mais d apres tout ce que j ai pu lire sur le blitz c est comme ca Rolling Eyes
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2011 13:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sauf que si le faisceau a été stocké tel quel il est plus que probable qu'il ait été endommagé, donc avant de faire les fils, la 1ère chose à faire est de le remettre au propre en refaisant passé les bon fils dans la gaine et de verrifier la connectique.

Pour le reste tu as parfaitement expliqué

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