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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Bon bah voila, hier apres une petite série de test avec Jawad & une autre astra 16v bleue; a la dernière reprise plus de puissance et un "ouinouinouinouin" qui vient de l'avant... turbo HS.


Question :

C'est compliquer à refaire soit-même un turbo ? (en commandant un kit de réfection, voir en récupérant des pièces "ailleur" - évidemment apres remontage je suppose qu'un équilibrage chez un pro sera obligatoire...)

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REYNALD
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MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi perso je partirer pas sur une réféction mais sur du neuf car vaut mieux mettre un chouilla de plus et étre sur Wink

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Titi91
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MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:
Bon bah voila, hier apres une petite série de test avec Jawad & une autre astra 16v bleue; a la dernière reprise plus de puissance et un "ouinouinouinouin" qui vient de l'avant... turbo HS.


Question :

C'est compliquer à refaire soit-même un turbo ? (en commandant un kit de réfection, voir en récupérant des pièces "ailleur" - évidemment apres remontage je suppose qu'un équilibrage chez un pro sera obligatoire...)

L'astra gsi16v bleu c'est la miene. Wink

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kalidor
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MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

faut voir se qui est pete , et de la tu veras si neuf ou a refaire
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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 mais si tu en trouve un neuf en angleterre c'est mieux tu part sur une base neuf Wink en tout cas marche fort ton astra pour une simple reprog.
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REYNALD
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MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

oué sans compter que les "bouffeur" de frite ils pése pas 50 kilo tout mouiller hein java Wink

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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais mais vous avez tout dans la gueule Laughing Laughing
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BOOSTER77
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MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Laughing
Faut voir si ta des occaz comme tu disé a 400€ neuf ce serai peut etre mieu d'attendre un peu d'économiser et de prendre un neuf pour repartir vraiment trankil Wink Cool

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REYNALD
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MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

oué c'est clair car tu va le "retaper" et ensuite il se pétera autre part
surtout avec les préssion qu'il se prend Laughing

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Fred...Perry
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MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ia un doute pour le 400€ neuf, un collegue vien d'en acheter un avec pose vidange une durite de je sais plus quoi et un autre truc bref 1500€ pour le tt

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

je crois que c est le meme moteur que l alfa en jtd 16 150CV donc si c est le meme turbo c est un garett et garett a interdit au revendeur de turbo de vendre des pieces pour les turbo garett il faut obligatoirement passer en ES
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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011 21:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

les turbo à 400 euros ne sont pas neuf faut pas rever, c'est du reconditionner. En neuf on tourne entre 800 et 1000euros.

Pour les refaire ca me parait bizarre ce que tu me dis, je connais plusieurs boite en angleterre qui sont à même de faire ce genre de réparation, voir préparation. Louche mais bon j'enverrai un email pour avoir réponse à mes questions et en avoir le coeur net.

Sinon c'est un Garett GT1749mv, commun au Alfa en 1.9 150 (GT,147,159), fiat (croma), saab 9-3 et les modèles opel.

Je posait la question du "réfection" justement pour pouvoir estimer le cout d'un hybride en GT1756 ou 1760... mais je pense que j'ai autant de chance à poser directement la question au société concernée.

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

en angleterre peut etre

mais moi a toulouse je connais tres bien hp turbo et ils ne peuvent plus avoir aucune pieces pour des garett a geometrie variable Rolling Eyes car c est garett qui leur a interdit de touche a ceux qui sont a geometrie variable

car j avais un 530D avec un garett j en avait un qui avait du jeu axial de droite a gauche c etait la partie en bronze qui sert d appuis qui etait usée je ne sais plus le nom

et un autre qui avait un tout petit bout de la turbine d ech casse du a une trop forte temperature d ech

et avec les 2 je voulais en faire un et le faire reéquilibré et c est la qu ils m ont dis ca Rolling Eyes
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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et merde... Rolling Eyes bon on verra bien.

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011 22:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

je te parle de mon experience c est peut etre pas une généralité



car avant moi il me l avait fais sur un garett sur une clio d j avais monter un moteur de 19TD avec un garett hybride que eux m avais fais et il me l avais réequilibré


et la ils n ont pas pu pour mon 530

essaye peut etre d autre boite il y en as peut etre qui doivent encore pouvoir avoir de la piece je pense car quand on cherche on trouve Wink
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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et merde :

Citation:
Unfortunately we cannot recondition the turbocharger fitted to your vehicle due to it's design.
This is true for a majority of modern turbo diesel cars.
The issue lies with the VNT mechanism, for which Garrett (the turbo manufacturer) will not supply
any replacement parts or the technical data for the settings of the variable vane mechanism.


Traduction :

Citation:
Malheureusement nous ne pouvons pas reconditionner le turbo monter sur votre véhicule à cause de sa conception.
Et c'est également le cas de la majorité des voitures turbodiesel moderne.
Le problème se situe au niveau du mécanisme de la géométrie variable pour laquelle Garrett (le fabriquant du turbo) ne fournis pas de pièces de remplacement ou de données concernant les paramètres du mécanisme de géométire variable.

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kalidor
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MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 12:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah ouais ben je dirais c'est con mais au moins tu sais a quoi t'en tenir
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Draculadu78
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MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au cas ou j ai un turbo d astra gtc 1.9L cdti en parfait etat
Il a 97 845km , j en demande 500e complet ( collecteur et wg ) hors fdp

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 13:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

dommage mais c est bien ce qui me semblais Sad
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L3gion
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MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 14:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Draculadu78 a écrit:
Au cas ou j ai un turbo d astra gtc 1.9L cdti en parfait etat
Il a 97 845km , j en demande 500e complet ( collecteur et wg ) hors fdp


Si c'est bien le turbo de la GTC grise que tu as en annonce, c'est bien gentil mais un turbo de 1.9 120 8s ne passeras pas sur ma 1.9 16s Wink

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Draculadu78
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MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 15:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est bien le turbo de la gtc grise
Mais il y a pas de 1.9L 8s
Celle que j ai est un 1.9L 16s 120cv

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