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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 16 Janvier 2011 18:04 |
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Reprise du message précédent :
Bon bah voila, hier apres une petite série de test avec Jawad & une autre astra 16v bleue; a la dernière reprise plus de puissance et un "ouinouinouinouin" qui vient de l'avant... turbo HS.
Question :
C'est compliquer à refaire soit-même un turbo ? (en commandant un kit de réfection, voir en récupérant des pièces "ailleur" - évidemment apres remontage je suppose qu'un équilibrage chez un pro sera obligatoire...)
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Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
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REYNALD
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Posté le:
Dimanche 16 Janvier 2011 18:34 |
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moi perso je partirer pas sur une réféction mais sur du neuf car vaut mieux mettre un chouilla de plus et étre sur
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Titi91
1800i

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Posté le:
Dimanche 16 Janvier 2011 18:37 |
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L3gion a écrit: | Bon bah voila, hier apres une petite série de test avec Jawad & une autre astra 16v bleue; a la dernière reprise plus de puissance et un "ouinouinouinouin" qui vient de l'avant... turbo HS.
Question :
C'est compliquer à refaire soit-même un turbo ? (en commandant un kit de réfection, voir en récupérant des pièces "ailleur" - évidemment apres remontage je suppose qu'un équilibrage chez un pro sera obligatoire...) |
L'astra gsi16v bleu c'est la miene.
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kalidor
X30XE
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Posté le:
Dimanche 16 Janvier 2011 18:40 |
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faut voir se qui est pete , et de la tu veras si neuf ou a refaire
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 16 Janvier 2011 20:06 |
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+1 mais si tu en trouve un neuf en angleterre c'est mieux tu part sur une base neuf en tout cas marche fort ton astra pour une simple reprog.
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REYNALD
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Posté le:
Dimanche 16 Janvier 2011 20:09 |
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oué sans compter que les "bouffeur" de frite ils pése pas 50 kilo tout mouiller hein java
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 16 Janvier 2011 20:20 |
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Ouais mais vous avez tout dans la gueule
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 16 Janvier 2011 20:22 |
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Faut voir si ta des occaz comme tu disé a 400€ neuf ce serai peut etre mieu d'attendre un peu d'économiser et de prendre un neuf pour repartir vraiment trankil
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REYNALD
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Posté le:
Dimanche 16 Janvier 2011 20:50 |
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oué c'est clair car tu va le "retaper" et ensuite il se pétera autre part
surtout avec les préssion qu'il se prend
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Fred...Perry
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Posté le:
Dimanche 16 Janvier 2011 21:00 |
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j'ia un doute pour le 400€ neuf, un collegue vien d'en acheter un avec pose vidange une durite de je sais plus quoi et un autre truc bref 1500€ pour le tt
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SERGEEVO8
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Posté le:
Dimanche 16 Janvier 2011 21:00 |
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je crois que c est le meme moteur que l alfa en jtd 16 150CV donc si c est le meme turbo c est un garett et garett a interdit au revendeur de turbo de vendre des pieces pour les turbo garett il faut obligatoirement passer en ES
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 16 Janvier 2011 21:27 |
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les turbo à 400 euros ne sont pas neuf faut pas rever, c'est du reconditionner. En neuf on tourne entre 800 et 1000euros.
Pour les refaire ca me parait bizarre ce que tu me dis, je connais plusieurs boite en angleterre qui sont à même de faire ce genre de réparation, voir préparation. Louche mais bon j'enverrai un email pour avoir réponse à mes questions et en avoir le coeur net.
Sinon c'est un Garett GT1749mv, commun au Alfa en 1.9 150 (GT,147,159), fiat (croma), saab 9-3 et les modèles opel.
Je posait la question du "réfection" justement pour pouvoir estimer le cout d'un hybride en GT1756 ou 1760... mais je pense que j'ai autant de chance à poser directement la question au société concernée.
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SERGEEVO8
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Posté le:
Dimanche 16 Janvier 2011 21:46 |
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en angleterre peut etre
mais moi a toulouse je connais tres bien hp turbo et ils ne peuvent plus avoir aucune pieces pour des garett a geometrie variable car c est garett qui leur a interdit de touche a ceux qui sont a geometrie variable
car j avais un 530D avec un garett j en avait un qui avait du jeu axial de droite a gauche c etait la partie en bronze qui sert d appuis qui etait usée je ne sais plus le nom
et un autre qui avait un tout petit bout de la turbine d ech casse du a une trop forte temperature d ech
et avec les 2 je voulais en faire un et le faire reéquilibré et c est la qu ils m ont dis ca
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 16 Janvier 2011 22:10 |
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Et merde... bon on verra bien.
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SERGEEVO8
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Posté le:
Dimanche 16 Janvier 2011 22:20 |
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je te parle de mon experience c est peut etre pas une généralité
car avant moi il me l avait fais sur un garett sur une clio d j avais monter un moteur de 19TD avec un garett hybride que eux m avais fais et il me l avais réequilibré
et la ils n ont pas pu pour mon 530
essaye peut etre d autre boite il y en as peut etre qui doivent encore pouvoir avoir de la piece je pense car quand on cherche on trouve
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 17 Janvier 2011 12:39 |
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Et merde :
Citation: | Unfortunately we cannot recondition the turbocharger fitted to your vehicle due to it's design.
This is true for a majority of modern turbo diesel cars.
The issue lies with the VNT mechanism, for which Garrett (the turbo manufacturer) will not supply
any replacement parts or the technical data for the settings of the variable vane mechanism.
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Traduction :
Citation: | Malheureusement nous ne pouvons pas reconditionner le turbo monter sur votre véhicule à cause de sa conception.
Et c'est également le cas de la majorité des voitures turbodiesel moderne.
Le problème se situe au niveau du mécanisme de la géométrie variable pour laquelle Garrett (le fabriquant du turbo) ne fournis pas de pièces de remplacement ou de données concernant les paramètres du mécanisme de géométire variable. |
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kalidor
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Posté le:
Lundi 17 Janvier 2011 12:46 |
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ah ouais ben je dirais c'est con mais au moins tu sais a quoi t'en tenir
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Draculadu78
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Posté le:
Lundi 17 Janvier 2011 12:49 |
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Au cas ou j ai un turbo d astra gtc 1.9L cdti en parfait etat
Il a 97 845km , j en demande 500e complet ( collecteur et wg ) hors fdp
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_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
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SERGEEVO8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 17 Janvier 2011 13:53 |
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dommage mais c est bien ce qui me semblais
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 17 Janvier 2011 14:40 |
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Draculadu78 a écrit: | Au cas ou j ai un turbo d astra gtc 1.9L cdti en parfait etat
Il a 97 845km , j en demande 500e complet ( collecteur et wg ) hors fdp |
Si c'est bien le turbo de la GTC grise que tu as en annonce, c'est bien gentil mais un turbo de 1.9 120 8s ne passeras pas sur ma 1.9 16s
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Draculadu78
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Posté le:
Lundi 17 Janvier 2011 15:42 |
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C est bien le turbo de la gtc grise
Mais il y a pas de 1.9L 8s
Celle que j ai est un 1.9L 16s 120cv
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