| Auteur | 
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FJY 
1800i 
  
 
Inscrit le: 28 Mar 2009 
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 Localisation: 89
 Voiture: Tigra A et corsa B td
   
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Fred...Perry 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Localisation: St Omer (62)
 Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
  
   
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 Posté le:
Mercredi 12 Janvier 2011 22:01 | 
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	Comme dis dans l'autre post, nikel cette coco et tt a été fait dans l'ordre, d'abord le chassis et la il ne lui manquais qu'un 20xe.    
 
 
 
Par contre va falloir passer en frein de gsi   
 
 
 
 
Edit: je suis jaloux de tes sieges !!! moi qui voulais refaire la mienne en Nova Sr Replica!!
 
 
Qu'avez vous optmisé pour le 1.4? j'ai pas retrouvé
	
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	 _________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien    
 
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sponge 
1600i 
  
 
Inscrit le: 07 Nov 2008 
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 Localisation: 34 montpel
 Voiture: tigra team
   
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 Posté le:
Mercredi 12 Janvier 2011 22:13 | 
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	oui sa c'est du super taf, bon matos et travaille soigné la classe    
 
faudra que j'aille faire un tour du coté de chez vous un de ces jours    
 
 
le pole est bien comme circuit par rapport a ledenon ?
	
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	 _________________
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lio34 
1200s 
  
 
Inscrit le: 13 Mar 2008 
Messages: 86
   
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 Posté le:
Jeudi 13 Janvier 2011 20:06 | 
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	Encore MERCI pour tout ces compliments    
 
 
@Fred...Perry : Sur le 1.4l la seule chose qu'on est fait dessus et de lui rajouter un radiateur d'huile pour avoir un température plus basse sur circuit. Sinon à part ça et quelques joints neufs, le moteur est strictement d'origine.
 
 
@sponge : Le circuit du pôle mécanique d'Alès est vraiment sympa, on a fait 3 sorties circuit làbas avec la corsa et on s'est régalés. Par contre d'années en années le prix des sessions augmente... Après on a jamais tournés à Lédenon car avec le petit moteur on avait peur de s'embêter avec les grosses cotes qu'il y a.
	
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	 _________________ OPEL Corsa A "Projet Piste" 2.0 16v | 
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Fred...Perry 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Localisation: St Omer (62)
 Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
  
   
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 Posté le:
Jeudi 13 Janvier 2011 21:17 | 
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	Si ca vous dis de monter a Croix en Ternois (62) pour la sortie 100% opel anciennes  
	
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	 _________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien    
 
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sponge 
1600i 
  
 
Inscrit le: 07 Nov 2008 
Messages: 372
 Localisation: 34 montpel
 Voiture: tigra team
   
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 Posté le:
Jeudi 13 Janvier 2011 22:49 | 
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	d'accord c'est vrai qu'a ledenon le dernier virage avant la montée des stand faut de la patate   
	
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	 _________________
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Mathieu 
Administrateur 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 4220
 Localisation: Marseille
 Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
          
   
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 Posté le:
Jeudi 13 Janvier 2011 22:52 | 
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	sacré taf!!          
 
 
Vraiment bravo car là ya une sacrée motive et j'imagine meme pas le nombre d'heures!
 
 
par contre motivez-vous pour les gros freins, c'est ridiculement facile comparé à tout ce que vous avez fait, et meme si la caisse est légère, pour le circuit ya pas photo! Vu qu'y faut racheter disques/plaquettes dans tous les cas moi j'y foutrais meme direct des freins de turbo, ca ne te coute que des etriers en + (80€ moyenne), et l'endurance c'est pas un luxe sur circuit   
	
	 | 
 
	 _________________ les règles du forum
 
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
 
 
 
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... | 
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Mhz 
1800i 
  
 
Inscrit le: 08 Aoû 2008 
Messages: 936
 Localisation: Lyon
 Voiture: Tigra c20xe
   
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 Posté le:
Vendredi 14 Janvier 2011 00:00 | 
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	80€ en moyenne ...     Plutot 100 auxquels il faut rajouter disques/plaquettes/bague de centrage. Mais ça reste une broutille à faire ^^
 
 
 
Et je resterai quand même sur l'idée cité plus haut, autant partir sur des freins de turbo. 
	
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	 _________________
  
 
 
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
 
A voir, la vidéo des tigras swappées  | 
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Onemanshow 
LOTUS OMEGA 
 
 
Inscrit le: 03 Aoû 2009 
Messages: 6473
   
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 Posté le:
Vendredi 14 Janvier 2011 00:50 | 
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	Du courage , vraiment impeccable et bien détaillé , merci pour tout ce partage .
	
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mat.57 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 22 Déc 2007 
Messages: 4071
 Localisation: yutz
  
   
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 Posté le:
Vendredi 14 Janvier 2011 08:55 | 
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	ton post va me guider dans mon projet de corsa a c20xe de piste. Beau boulot!
	
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	 _________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
 
que du bonheur!!!! | 
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Franc-comtois 
20XE 
  
 
Inscrit le: 02 Juil 2006 
Messages: 2038
 Localisation: Moselle
 Voiture: Calibra T16
   
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 Posté le:
Vendredi 14 Janvier 2011 09:10 | 
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	| Mathieu a écrit: |  moi j'y foutrais meme direct des freins de turbo, ca ne te coute que des etriers en + (80€ moyenne), et l'endurance c'est pas un luxe sur circuit    |   
 
 
Même pas 80€    
 
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=24843&highlight=
	
	 | 
 
	 _________________ Kli 20LET Stage3 | 
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hotwheels 
X30XE 
 
 
Inscrit le: 19 Juil 2006 
Messages: 2633
 Localisation: Orléans; Loiret
 Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe
   
   
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 Posté le:
Vendredi 14 Janvier 2011 10:01 | 
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	Très beau et bon taf   
 
 
Je suis sur le cul... normal je suis assis mais faut pas vous faire chier   .
 
Pour l'optimisation des 1.3 ;1.4 ;1.6  et 1.8 on leur met 2° d'avance et ça devient des petites balles...
 
à leur potentiel bien entendu.
 
 
En tous cas:
 
 
- montée dans les tours plus franches 
 
-moteur plus nerveux
 
-conso en baisse  (mais pas vrai réellement car on va vouloir tirer tout le temps)
	
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	 _________________ Hotwheels16 | 
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Fred...Perry 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 12183
 Localisation: St Omer (62)
 Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
  
   
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 Posté le:
Vendredi 14 Janvier 2011 10:40 | 
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	pas mieu daniel!!! je tournais a 13L avec ma coco 1.4S!!! un coup de pied au cul a chaque rapport et a chaque ouverture de 2eme corp!!!  
	
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	 _________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien    
 
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Corsa 2l 
20NE 
  
 
Inscrit le: 10 Jan 2007 
Messages: 1041
 Localisation: Elsass
 Voiture: Corsa A  + D opc nurb.
   
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 Posté le:
Dimanche 16 Janvier 2011 19:57 | 
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	Franchement sacré boulot! une super corsa que vous vous etes fait là! en plus il y a beaucoup de photos c'est ce que tout le monde aime ici ! vivement la suite   
	
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beuneu 
1600i 
 
 
Inscrit le: 04 Juil 2006 
Messages: 459
 Localisation: 91
   
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 Posté le:
Lundi 17 Janvier 2011 21:44 | 
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	Super tafd= !
 
 
Bravo !
 
 
Il provient d'ou le radiateur d'huile ?
	
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	 _________________ Opel Combo 1.7d | 
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malou31 
20XE 
  
 
Inscrit le: 16 Sep 2009 
Messages: 2214
 Localisation: alencon (61) et laval (53)
 Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150
   
   
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 Posté le:
Lundi 17 Janvier 2011 22:51 | 
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	impressionnant !!      bon courage pour la suite  
	
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Frangin de Lio34 
1800i 
  
 
Inscrit le: 17 Jan 2011 
Messages: 556
 Localisation: Montpellier (34)
 Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
   
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 Posté le:
Mardi 18 Janvier 2011 00:25 | 
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	Merci à tous pour vos compliments !!!!! 
 
 
Comme mon pseudo l'indique, je suis le frère de Lio34 et je posterais aussi pour vous présenter les avancements de la coco de piste !!!
 
 
@chobeaub : Le radiateur d'huile a été acheté chez GT2i.
 
 
Voici quelques news du moteur.
 
 
Le rodage des soupapes est terminé.
 
 
 
 
 
Coté échappement.
 
 
 
 
 
Coté admission.
 
 
 
 
 
Et après çà, test d'étanchéité avec de l'essence, on met toutes les soupapes et on rempli !!!
 
 
 
 
 
	
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	 _________________ OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste" | 
	  | 
 
 
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Crapeau14 
1800i 
  
 
Inscrit le: 18 Juin 2008 
Messages: 539
 Localisation: 14 (Calvados)
 Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
   
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 Posté le:
Mardi 18 Janvier 2011 06:07 | 
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	Super le taf! continue ainsi!   
	
	 | 
 
	 _________________ "Sans maitrise la puissance n'est rien" | 
	  | 
 
 
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Frangin de Lio34 
1800i 
  
 
Inscrit le: 17 Jan 2011 
Messages: 556
 Localisation: Montpellier (34)
 Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
   
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 Posté le:
Mardi 18 Janvier 2011 23:02 | 
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	Les news du jour !!!
 
 
Peinture de la culasse. 
 
 
 
 
 
Maintenant, on n'attends plus que les coupelles inférieures de ressorts pour pouvoir remonter les soupapes ...
 
 
 
Ensuite remontage du vilebrequin, pose de coussinets tout neufs et serrage au couple des paliers.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Montage du nouveau joint à lèvres coté volant moteur.
 
 
 
 
 
 
On a aussi fait le jeu à la coupe des segments, pour pouvoir remonter çà demain.
	
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	 _________________ OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste" | 
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Frangin de Lio34 
1800i 
  
 
Inscrit le: 17 Jan 2011 
Messages: 556
 Localisation: Montpellier (34)
 Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
   
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 Posté le:
Mercredi 19 Janvier 2011 20:30 | 
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	Vu que vous êtes sages, j'envoi la suite !!!!
 
 
Au programme d'aujourd'hui, montage des ensembles bielles pistons et montage dans le bloc.
 
 
Donc on prends une bielle, un piston et son axe.
 
 
 
 
On huile bien l'axe et on le rentre dans le piston.
 
 
 
 
Puis on passe dans la bielle. Et on met les 2 clips de pistons, çà fait mal au doigts et c'est super chiant à mettre !!!!!
 
 
 
 
On peut maintenant mettre les segments. On commence par le segment racleur qui est en trois parties.
 
 
 
 
Ensuite on met le segment d'étanchéité.
 
 
 
 
Puis on termine par le segment pare feu.
 
 
 
 
On met ensuite le coussinet en place dans la bielle et on huile généreusement.
 
 
 
 
Apres çà on comprime les segments puis on insère l'ensemble bielle piston dans le cylindre que l'on a préalablement huilé.
 
Et on tape avec le manche d'un marteau pour faire rentrer le piston.
 
 
 
 
On fini par mettre en place le coussinet sur le chapeau de bielle, on huile et on monte tout çà.
 
 
 
 
Serrage au couple et voilà c'est terminé, il ne reste plus qu'à refaire çà pour les 3 autres cylindres !!!
 
 
 
 
Et voilà une fois tout les pistons en place !!!
 
 
 
 
 
 
Et pour finir, on a regardé au niveau du carter d'huile les modifs à faire pour cloisonner celui ci.
 
 
En fait il n'y a pas trop de place car le niveau d'huile est très haut et la crépine bien placée dans le fond du carter.
 
 
On a simulé le niveau d'huile en remplissant le carter d'eau (environ 4.5L) et on peut voir qu'il n'y a pas trop de possibilité pour cloisonner, de plus il y a la plaque anti barbotage qui se trouve au ras de l'eau (huile!!!).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
On pense donc ne rien faire dans le carter et on pense ne pas avoir de problèmes de déjaugeage, au pire on augmentera un peu le niveau d'huile moteur.
 
 
Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas le carter n'est pas encore remonté !!!
	
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	 _________________ OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste" | 
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GSITURBO16 
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 Localisation: 77 France
 Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
            
   
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 Posté le:
Jeudi 20 Janvier 2011 08:21 | 
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	Voici une modif que tu peux faire.
	
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	 _________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 
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