BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 22:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

L3gion a écrit:
Je sais que tu as été asser loin sur la tienne, tu l'avais pesée après tout l'allégement ?


Comme dit sur l'autre topic j'étais descendu a moins de 830kg, l'allègement était tel que même avec les combinés filetés réglés au plus bas, la caisse ne faisait visuellement pas rabaissée, obligé d'enlever les cales des ressorts

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 23:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

830Kg !!! Shocked

Pas mal du tout Wink

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Mercredi 01 Septembre 2010 08:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon y a pas mal d idée la Very Happy

Je vais commencer par tout virer a l interieur, y compris moquette, goudron mousse, etc.

Ca devrait deja m occuper un peu.

Apres, pourquoi pas passer en vitre manuelles, virer les renforts de porte et dans le tdb, etc.

Pour les disques, tu trouve ca ou isma?

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 01 Septembre 2010 10:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas les renforts dans les portières, c'est la sécurité ça, arrêtez les gars

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
The Eye of the Tigra
20NE


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Mercredi 01 Septembre 2010 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

bipbip78 a écrit:


Pour les disques, tu trouve ca ou isma?


quand tu vas voir le prix tu vas deguerpire Laughing


regardes du coté de chez wilwood et apracing Laughing

encore que sur compbrake.co.uk ils en ont pas trop chers

_________________
Tigra A 1.6l 16V from 77
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tonio94
1600i


Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 310
Localisation: Paris / Orléans
Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Mercredi 01 Septembre 2010 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux mettre des vitres en plexi aussi Smile

Mais bon déjà si tu vires tout l'intérieur et ne garde que le tdb avec 1 ou 2 baquets tu vas gagner pas mal de poids!

Et +1 pour les jantes légères. En 14 ou 15', tu en trouves chez TeamDynamics, Kosei ou OZ, le gain est vraiment pas négligeable!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Mercredi 01 Septembre 2010 17:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les vitres ta deja les ptite custode av que tu peut passer en plexi sans problème, facile a faire.

Ouai pour la portière faut pas virer la bar nan juste découper un peu de doublure (la parite ou se fixe les hp)

Pour les kit gros frein ouai ca coute une fortune faut compter 1000 euros du wilwoud ou tarox.
le 284x24mm est le meilleur rapport perf/prix mais en effet c'est lourd.


Déjà rien que tout l'intérieur vidée a fond avec juste 2 sièges baquets et un volant sport sans airbag sa le fera grave, rajoute a ca des oz en 15" en 195/50/15 good year gsd3 et ta une pti bolide.

_________________
club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mercredi 01 Septembre 2010 17:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

En jantes légères il y a rota : 5.3kg la jante en 15"

Tu peux virer le blaxon et insonorisant et remettra la moquette par dessus, car cette dernière ne pèse pas bcp. Insonorisant derrière le TDB et dans le compartiment moteur, puis tu remets le TDB, par contre moi je laisserais la barre de renfort du TDB.
Ensuite 2 baquets et vitres plexi et pour moi ça s'arrête là.

Sinon j'ai un pote qui fait des pièces en fibre de verre (moins cher que carbone), tu peux lui demander un prix pour : ailes avant, capot, malle arrière. Mais bon c'est pas donné!

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 01 Septembre 2010 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

La barre de renfort du tableau de bord ne sert strictement à rien d'un point de vue structurel de la caisse, elle est fixée sur du plastique sur ses extrémités et sur des pattes métaliques que tu plis à la main au centre.

Pour les freins, mon kit Wilwood m'étais revenu à un poil plus de 500EUR complet, sinon fait tapper chez Hi-Spec par exemple.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Mercredi 01 Septembre 2010 22:46; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
The Eye of the Tigra
20NE


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Mercredi 01 Septembre 2010 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est tres correct comme prix


oui ya compbrake et hispec qui font des systemes pas chers, encore qu'a 500e autant prendre wilwood Wink

_________________
Tigra A 1.6l 16V from 77
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 01 Septembre 2010 22:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais choppé le kit ici: www.rallydesign.co.uk

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
The Eye of the Tigra
20NE


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Mercredi 01 Septembre 2010 22:52 Revenir en haut de page

je leur avais commandé un shortshift, c'est vrai qu'ils sont pas chers mais attention aux fdp, j'en avais eu pour 20£ ( je ne l'ai vu qu'a reception) , ils sont notés ici (pas visibles lors de la commande Laughing ) :

http://www.rallydesign.co.uk/deleurope.php

_________________
Tigra A 1.6l 16V from 77
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com