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jeff mills
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MessagePosté le: Samedi 14 Octobre 2006 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut
alors aujourd'hui j'ai fait quelques modifs sympa Wink
montage bougies NGK iridium :
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c'est de leau qui a fait ca ??? car yen a meme sur le bec en plastique..

Puis montage de boite a air d'astra 2.2 avec meilleur orientation de la dump :
mon moteur avant :
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apres :
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Voila j'ai l'impréssion d'avoir gagner 20 ch Laughing Shocked
j'ai débranché la batterie pendant tout sa et au démarrage,voyant ESP qui reste allumer,donc impossible de le connecter/déconneter + la clef a molette allumé,15 min plus tard la clef a molette s'éteint,et le diag moteur reste allumer...jsui bon pour 70 euros de diag ..
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GSI 16R
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MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2006 00:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

c bien de l eau que tu avais ,et le montage en tournant le haut de la boite à aire est parfait et le remplissage est plus rapide comme ça

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LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX ***
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nyabinghi
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MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2006 01:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonne idée pour la boite à air de 2.2 Wink

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yan
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MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2006 03:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la bougie,je confirme c'est bien l'eau...Moi perso je lave pas mon moteur...Trop peur de panne a cause humidité...
Pour ta boite a air...Ca le fait,j'ai bien envie de faire ca mais j'ai deja le BMC c'est gaspillé en plus faut que je m'achete une boite a air de Astra 2.2 et en plus un filtre sport pour 2.2
T'as quoi dans nouvelle boite a air? (filtre origine ou sport?)

Et pour ta durite bleue,tu devrais la ralonger et la faire passer ta durit bleue de la dump derriere le moteur,puis passer derriere le filtre...Pour l'esthetique quoi...
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jeff mills
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MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2006 18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans la boite a air j'ai mit un filtre GREEN,et pour la durite bleue de la dump,j'ai entendu dire que plus elle était courte mieux c'était ! donc je vais bientot la mettre derriere le bloc du coté distri comme on le voit souvent...byby
par contre j'ai l'esp qui reste allumer,ya t'il une manip a faire aprés un changement de batterie ?
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jay2triponez
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MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2006 23:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

petite question pratique: la boite à air 2.2 apporte quoi exactement? en supprimant le "truc métalique noir" (désolé aucune idée du nom de cette pièce) le flux d'air est meilleur? faut il rallonger les fils du débimètre?
merci
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yan
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MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui ca suprime le truc noir...Ils expliquent là:
http://www.zlet.co.uk/Induc-Mod.htm
C'est en Anglais je comprends la moitié,mais si tu comprends explique.... Smile
En fait ca raccourcis le trajet de l'air qui rentre au turbo,donc moins de lag je penses..
Jeff c'est vrai que t'as senti la difference?
Ca t'as couté combien le filtre sport et la boite 2.2?
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jeff mills
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MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 13:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme autre lien pour la boite a air 2.2 : http://www.vxgsiturbo.co.uk/z22airbox.pdf
Si tu veut traduire la page utilise ca : http://translate.google.com/translate_t
La boite a air,je l'ai trouvée sur le forum astra coupé d'occas a 40 euros,le filtre green ma couté 63 euros + fdp.
Je n'ai pas eut besoin de rallonger les fils du débimetre mais juste a coupé l'isolateur du faisceau la ou les fils sortent pour lui donner du mou..
ca se joue a la chance a mon avis...
j'ai bien sentit une différence,plus de poussé dans les tours et moins de lag turbo.
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jay2triponez
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MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 13:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

d'après ce que j'ai pu lire dans les liens cette modif sert en effet à limiter les lags et d'éviter que l'air ne se réchauffe en passant dans ce fameux truc noir qui apparement sors tout droit du trou de balle d'un ingénieur opel, si j'en crois l'auteur de l'article. je teste ca dès que j'ai une boite à air 2.2 merci en tout cas pour l'info excellent
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jay2triponez
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MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

encore une question : ils disent qu'ils faut acheter des durites samco qu'il faut encore découper pour la modif, toi tu as su utiliser toute les durites d'origine pour monter ta boite 2.2?
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jeff mills
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MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 14:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

ui avec les durites d'origine ca passe mais c'est pas super...je suis en attente de durite silicone.
edit : j'ai été a opel pour les défauts,c'est 55 euros par défaut supprimé !!! quel bande de fou..
Du coup j'ai commandé l'interface opel tech2 a 50 euros sur ebay... ca me sera bien plus rentable Rolling Eyes
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yan
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MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 23:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu as une occaze de boite a air de 2.2,je suis preneur.
Mais est ce que tu aurais le lien ou t'as commandé l'interface Tech 2?
Pensez vous,moi qui a un BMC carbonne monté a la place de la boite a air d'origine...je marcherais mieux si je mets une boite a air 2.2 en virant le tuyau noir...?
Je cherche,sinon a monter mon BMC directe sans le machin noir?
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 06:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

jeff mills a écrit:

edit : j'ai été a opel pour les défauts,c'est 55 euros par défaut supprimé !!! quel bande de fou.


Cà c'est de l'arnaque pure et simple, change de garage.

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jay2triponez
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MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 09:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

jeff mills a écrit:
ui avec les durites d'origine ca passe mais c'est pas super...je suis en attente de durite silicone.
Rolling Eyes
Arrow ou les as tu commandées? tu as pris les dimensions qu'ils conseillent sur l'autre site (celle qu'il faut encore découper) ?
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tornado gsi
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MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 09:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan:
moi je lorait monter comme tu dit (comme la boite a air du 2.2l )!!puis tu te débrouille pour passer une gaine par dériere le moteur qui te raménerat de l'air frai !! puis sa devrait etre pareille voir mieu... Cool

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yan
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MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 11:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu crois...je crois que je vais essayer de faire ca...En fait comme mon BMC va se trouver a l'envers,il faudra que je ramene une durite j'usqu'a la face avant...Faut que je test...Si vous avez des fotos avec un BMC...
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little_buddha
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MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 17:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les bougies, j'utilise aussi des NGK iridium depuis peu, et il apparait assez nettement que les accélérations sont plus régulières, voire un peu plus vives (en fait beaucoup plus vives, mais je me méfie de l'effet placebo).

J'ai pas encore assez de recul, mais je pense bien avoir un gain de conso.

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yan
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MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

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Voila comment je veux faire,mais je sais pas comment il prend l'air et ou?
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jeff mills
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MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 13:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

il la prend direct en sortie de son BMC apprement..
Moi ce qui m'interesse c'est la ou il a branché son T de mano turbo,a quoi correspond cette durite ?

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

A vue de nez c'est le régulateur de pression d'essence.

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