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jeff mills
1300s
Inscrit le: 31 Aoû 2006
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Localisation: 13
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Posté le:
Samedi 14 Octobre 2006 19:27 |
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salut
alors aujourd'hui j'ai fait quelques modifs sympa
montage bougies NGK iridium :
c'est de leau qui a fait ca ??? car yen a meme sur le bec en plastique..
Puis montage de boite a air d'astra 2.2 avec meilleur orientation de la dump :
mon moteur avant :
apres :
Voila j'ai l'impréssion d'avoir gagner 20 ch
j'ai débranché la batterie pendant tout sa et au démarrage,voyant ESP qui reste allumer,donc impossible de le connecter/déconneter + la clef a molette allumé,15 min plus tard la clef a molette s'éteint,et le diag moteur reste allumer...jsui bon pour 70 euros de diag ..
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GSI 16R
20SEH
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Posté le:
Dimanche 15 Octobre 2006 00:50 |
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c bien de l eau que tu avais ,et le montage en tournant le haut de la boite à aire est parfait et le remplissage est plus rapide comme ça
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LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX *** |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA
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Voiture: Corolla GTI 16v K
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Posté le:
Dimanche 15 Octobre 2006 01:58 |
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bonne idée pour la boite à air de 2.2
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yan
1800i
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Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Dimanche 15 Octobre 2006 03:21 |
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Pour la bougie,je confirme c'est bien l'eau...Moi perso je lave pas mon moteur...Trop peur de panne a cause humidité...
Pour ta boite a air...Ca le fait,j'ai bien envie de faire ca mais j'ai deja le BMC c'est gaspillé en plus faut que je m'achete une boite a air de Astra 2.2 et en plus un filtre sport pour 2.2
T'as quoi dans nouvelle boite a air? (filtre origine ou sport?)
Et pour ta durite bleue,tu devrais la ralonger et la faire passer ta durit bleue de la dump derriere le moteur,puis passer derriere le filtre...Pour l'esthetique quoi...
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jeff mills
1300s
Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 216
Localisation: 13
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Posté le:
Dimanche 15 Octobre 2006 18:05 |
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Dans la boite a air j'ai mit un filtre GREEN,et pour la durite bleue de la dump,j'ai entendu dire que plus elle était courte mieux c'était ! donc je vais bientot la mettre derriere le bloc du coté distri comme on le voit souvent...byby
par contre j'ai l'esp qui reste allumer,ya t'il une manip a faire aprés un changement de batterie ?
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jay2triponez
1200s
Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 191
Localisation: région bxl
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Posté le:
Dimanche 15 Octobre 2006 23:52 |
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petite question pratique: la boite à air 2.2 apporte quoi exactement? en supprimant le "truc métalique noir" (désolé aucune idée du nom de cette pièce) le flux d'air est meilleur? faut il rallonger les fils du débimètre?
merci
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yan
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Lundi 16 Octobre 2006 11:40 |
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Oui ca suprime le truc noir...Ils expliquent là:
http://www.zlet.co.uk/Induc-Mod.htm
C'est en Anglais je comprends la moitié,mais si tu comprends explique....
En fait ca raccourcis le trajet de l'air qui rentre au turbo,donc moins de lag je penses..
Jeff c'est vrai que t'as senti la difference?
Ca t'as couté combien le filtre sport et la boite 2.2?
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jeff mills
1300s
Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 216
Localisation: 13
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Posté le:
Lundi 16 Octobre 2006 13:03 |
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Comme autre lien pour la boite a air 2.2 : http://www.vxgsiturbo.co.uk/z22airbox.pdf
Si tu veut traduire la page utilise ca : http://translate.google.com/translate_t
La boite a air,je l'ai trouvée sur le forum astra coupé d'occas a 40 euros,le filtre green ma couté 63 euros + fdp.
Je n'ai pas eut besoin de rallonger les fils du débimetre mais juste a coupé l'isolateur du faisceau la ou les fils sortent pour lui donner du mou..
ca se joue a la chance a mon avis...
j'ai bien sentit une différence,plus de poussé dans les tours et moins de lag turbo.
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jay2triponez
1200s
Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 191
Localisation: région bxl
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Posté le:
Lundi 16 Octobre 2006 13:37 |
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d'après ce que j'ai pu lire dans les liens cette modif sert en effet à limiter les lags et d'éviter que l'air ne se réchauffe en passant dans ce fameux truc noir qui apparement sors tout droit du trou de balle d'un ingénieur opel, si j'en crois l'auteur de l'article. je teste ca dès que j'ai une boite à air 2.2 merci en tout cas pour l'info excellent
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jay2triponez
1200s
Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 191
Localisation: région bxl
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Posté le:
Lundi 16 Octobre 2006 13:48 |
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encore une question : ils disent qu'ils faut acheter des durites samco qu'il faut encore découper pour la modif, toi tu as su utiliser toute les durites d'origine pour monter ta boite 2.2?
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jeff mills
1300s
Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 216
Localisation: 13
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Posté le:
Lundi 16 Octobre 2006 14:46 |
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ui avec les durites d'origine ca passe mais c'est pas super...je suis en attente de durite silicone.
edit : j'ai été a opel pour les défauts,c'est 55 euros par défaut supprimé !!! quel bande de fou..
Du coup j'ai commandé l'interface opel tech2 a 50 euros sur ebay... ca me sera bien plus rentable
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yan
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Lundi 16 Octobre 2006 23:45 |
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Si tu as une occaze de boite a air de 2.2,je suis preneur.
Mais est ce que tu aurais le lien ou t'as commandé l'interface Tech 2?
Pensez vous,moi qui a un BMC carbonne monté a la place de la boite a air d'origine...je marcherais mieux si je mets une boite a air 2.2 en virant le tuyau noir...?
Je cherche,sinon a monter mon BMC directe sans le machin noir?
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isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 17 Octobre 2006 06:59 |
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jeff mills a écrit: |
edit : j'ai été a opel pour les défauts,c'est 55 euros par défaut supprimé !!! quel bande de fou. |
Cà c'est de l'arnaque pure et simple, change de garage.
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jay2triponez
1200s
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Localisation: région bxl
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Posté le:
Mardi 17 Octobre 2006 09:50 |
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jeff mills a écrit: | ui avec les durites d'origine ca passe mais c'est pas super...je suis en attente de durite silicone.
| ou les as tu commandées? tu as pris les dimensions qu'ils conseillent sur l'autre site (celle qu'il faut encore découper) ?
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tornado gsi
Utilisateur Banni
Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
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Posté le:
Mardi 17 Octobre 2006 09:52 |
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yan:
moi je lorait monter comme tu dit (comme la boite a air du 2.2l )!!puis tu te débrouille pour passer une gaine par dériere le moteur qui te raménerat de l'air frai !! puis sa devrait etre pareille voir mieu...
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yan
1800i
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Posté le:
Mardi 17 Octobre 2006 11:28 |
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Tu crois...je crois que je vais essayer de faire ca...En fait comme mon BMC va se trouver a l'envers,il faudra que je ramene une durite j'usqu'a la face avant...Faut que je test...Si vous avez des fotos avec un BMC...
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little_buddha
1200s
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Posté le:
Mardi 17 Octobre 2006 17:04 |
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Pour les bougies, j'utilise aussi des NGK iridium depuis peu, et il apparait assez nettement que les accélérations sont plus régulières, voire un peu plus vives (en fait beaucoup plus vives, mais je me méfie de l'effet placebo).
J'ai pas encore assez de recul, mais je pense bien avoir un gain de conso.
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yan
1800i
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Posté le:
Mercredi 18 Octobre 2006 12:47 |
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Voila comment je veux faire,mais je sais pas comment il prend l'air et ou?
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jeff mills
1300s
Inscrit le: 31 Aoû 2006
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Posté le:
Mercredi 18 Octobre 2006 13:44 |
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il la prend direct en sortie de son BMC apprement..
Moi ce qui m'interesse c'est la ou il a branché son T de mano turbo,a quoi correspond cette durite ?
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isma_8
Moderateur
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Posté le:
Mercredi 18 Octobre 2006 18:22 |
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A vue de nez c'est le régulateur de pression d'essence.
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