Auteur |
Message |
nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492
|
Posté le:
Samedi 20 Mars 2010 18:50 |
  |
Reprise du message précédent :
|
Dernière édition par nestea57 le Mercredi 18 Avril 2012 19:30; édité 3 fois |
 |
|
  |
 |
kalimer0
1600i
Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 322
Localisation: Orléans
Voiture: Astra G X14XE
|
Posté le:
Dimanche 21 Mars 2010 14:37 |
  |
Même en consommant plus avec l'E85, on est largement gagnant avec le prix...C'est ce que me disait Isma.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 21 Mars 2010 16:51 |
  |
nestea57 a écrit: | 0%, si t'en met, tu auras forcément une perte de puissance si tu régules pas.
Mais de toute façon, si tu régules en augmentant la pression, l'économie ne sera pas au rendez vous car tu consommeras plus. |
Bien réglé au niveau du régulateur de pression d'essence la surconsommation n'est que de 10%à mon niveau alors que je tourne à 100%
Absolument aucune perte de puissanec dans mon cas, bien au contraire.
A 0,68EUR le litre d'E85 pour moi le calcul est tres vite fait.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492
|
Posté le:
Dimanche 21 Mars 2010 19:30 |
  |
|
Dernière édition par nestea57 le Mercredi 18 Avril 2012 19:30; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
lebeo
1200s

Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 194
Localisation: dans le 13
Voiture: tigra 1.6 16s
|
|
   |
 |
kalimer0
1600i
Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 322
Localisation: Orléans
Voiture: Astra G X14XE
|
Posté le:
Dimanche 21 Mars 2010 21:08 |
  |
Apparemment les régulateurs universels ça serait pas top, d'après Isma...
|
|
 |
|
  |
 |
nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492
|
Posté le:
Dimanche 21 Mars 2010 21:43 |
  |
|
Dernière édition par nestea57 le Mercredi 18 Avril 2012 19:30; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 21 Mars 2010 22:07 |
  |
nestea57 a écrit: | Ouh le chanceux :p 0.76€ chez moi ^^
Comment tu fais pour régler la pression ? il faut un boitier ? |
Même à ce prix ca reste plus que rentable.
Sinon, ils existent des régulateurs spécifiques pour le X14XE/X16XE et comme ça on bossse proprement avec un montage fiable.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
kalimer0
1600i
Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 322
Localisation: Orléans
Voiture: Astra G X14XE
|
|
  |
 |
nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492
|
Posté le:
Lundi 22 Mars 2010 18:46 |
  |
|
Dernière édition par nestea57 le Mercredi 18 Avril 2012 19:30; édité 2 fois |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 22 Mars 2010 22:29 |
  |
Il parle anglais de mémoire.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Lundi 22 Mars 2010 22:41 |
  |
je suis désolé mais sur x14xe passer a l'éthanol ne se fait pas qu'avec un simple ajustement de la pression pour rouler a 100%, de plus quand je roulais a l'E85 en tigra (moin lourde qu'une astra) je faisais pas moin de 11 litres, c'est d'ailleur pourquoi j'ai changé de voiture...
|
|
 |
|
  |
 |
lebeo
1200s

Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 194
Localisation: dans le 13
Voiture: tigra 1.6 16s
|
|
   |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Lundi 22 Mars 2010 22:54 |
  |
tient nous au courant, car il y a 2 ans, il avait arrété pour x14xe.
|
|
 |
|
  |
 |
lebeo
1200s

Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 194
Localisation: dans le 13
Voiture: tigra 1.6 16s
|
Posté le:
Lundi 22 Mars 2010 22:58 |
  |
bha c'est pas a moi qui faut posé la quetion !!!! son post est recent faut voir direct avec lui par MP
|
|
 |
|
   |
 |
kalimer0
1600i
Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 322
Localisation: Orléans
Voiture: Astra G X14XE
|
Posté le:
Mardi 23 Mars 2010 22:49 |
  |
Pour ce qui est du mano pour régler j'ai un peu de mal à trouver mon bonheur. Quoique le mano ça se trouve mais ensuite le durites et savoir comment réaliser la mesure, j'avoue que je suis largué...
Je vois trois durites:
- une qui relie le régulateur à l'admission
- et deux tressées qui relient la rampe au réservoir (j'imagine)
|
|
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Mardi 23 Mars 2010 23:01 |
  |
il ne sert a rien de trouver un mano réglabe, il te faut reprogrammer ton boitier.
Comme dit nya le probleme de cette injection c'est que passé 4000 tr/min ou en pleine charge, le calculateur ignore completement la sonde lambda.
|
|
 |
|
  |
 |
kalimer0
1600i
Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 322
Localisation: Orléans
Voiture: Astra G X14XE
|
Posté le:
Mercredi 24 Mars 2010 07:35 |
  |
Montanatonio me disait que dans un premier temps c'était ça qu'il fallait faire...Monter à 3.5 bars et voir ce que ça donne.
D'ailleurs, je ne sais pas quelle est la pression d'origine...
|
|
 |
|
  |
 |
nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492
|
Posté le:
Mercredi 24 Mars 2010 18:43 |
  |
|
Dernière édition par nestea57 le Mercredi 18 Avril 2012 19:48; édité 2 fois |
 |
|
  |
 |
lebeo
1200s

Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 194
Localisation: dans le 13
Voiture: tigra 1.6 16s
|
Posté le:
Mercredi 24 Mars 2010 18:48 |
  |
kalimer0 a écrit: | Montanatonio me disait que dans un premier temps c'était ça qu'il fallait faire...Monter à 3.5 bars et voir ce que ça donne.
D'ailleurs, je ne sais pas quelle est la pression d'origine... |
d'origine la pression est a 3bars
|
|
 |
|
   |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Mercredi 24 Mars 2010 18:56 |
  |
nestea57 a écrit: | J'ai un X14XE, c'est pour ça que ma voiture n'accélère pas en continue à 4000tr ? Elle a comme des ratés ! |
oui a partir de 50 % d'éthanol il apparait ce genre de raté a l'accélération.
|
|
 |
|
  |
 |
|