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Chriscali
1800i
Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
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Posté le:
Lundi 07 Décembre 2009 08:52 |
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Salut,
Je vais refaire ma culasse car j'ai des soucis avec mes ressorts de soupapes renforcés, donc ici je vais remettre un joint de culasse Z20LET mais un truc m'interpel (voir photos), en effet des conduits sur la culasse sont légèrement obstrués, donc je demande votre avis sachant que mon moteur va être en phase 3,5...
Merci d'avance
Chris
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mat.57
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4069
Localisation: yutz
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Posté le:
Lundi 07 Décembre 2009 09:19 |
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oui c'est comme ca,certains trou sont plus petits.Mais pas d'inquietude,personne ne les agrandit et ca chauffe pas plus qu'avec un joint c20let classique. J'ai vu sur le net (je sais plus ou),qu'on peut s'amuser a les agrandir,mais bon moi je n'ai jamais fait cette modif,mais tu peut la faire sans soucis si tu veux;
Bye
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scarcore
X30XE
Inscrit le: 08 Avr 2008
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Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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Posté le:
Lundi 07 Décembre 2009 10:15 |
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pas d'incidence mais il faut pas oublier d'enlever les 4 rivets de chaque cotés
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Chriscali
1800i
Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
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Posté le:
Lundi 07 Décembre 2009 10:43 |
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Ok merci les mecs pour l'info
Pour les rivets, pas de soucis c'était mon intention
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GsI ArTHuR
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
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Posté le:
Lundi 07 Décembre 2009 20:57 |
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n'enleve pas les rivets il n'y a pas de souci avec le 20let
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isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
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Posté le:
Lundi 07 Décembre 2009 21:07 |
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Ca depend de quelle culasse il a
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serjus78
1800i
Inscrit le: 24 Sep 2007
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Localisation: 78130 les mureaux
Voiture: astra gsi t16
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Posté le:
Lundi 07 Décembre 2009 22:23 |
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+1 avec isma
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Jawad78
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Lundi 07 Décembre 2009 22:24 |
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C'est à dire ? avec quelle culasse sa passe sans sauter les rivets ?
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Barthus
Le Druide
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
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Posté le:
Lundi 07 Décembre 2009 22:29 |
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Coscast pas besoin de sauter les rivets
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Jawad78
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Lundi 07 Décembre 2009 22:30 |
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Ok merci
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GsI ArTHuR
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
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Posté le:
Lundi 07 Décembre 2009 23:15 |
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pour avoir fait les deux je n'ai pas eu de souci j'aimerais savoir qu'elle est le probleme???
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Mathieu
Administrateur
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 08 Décembre 2009 00:12 |
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vinz est demandé
Connait pas trop les circonstances, mais je sais qu'il avait des fuites par le joint de cucu en ayant gardé les rivets, après j'avance rien hein, je fais que répéter comme un mouton, si ca se trouve il était bourré au remontage va savoir lol!
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AscoBoy
1600i
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: St Gratien
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Posté le:
Mardi 08 Décembre 2009 00:51 |
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En faite tout depend de la zone en rouge!!
sur la premiere culasse on peut monté le joint sans retiré les rivets, sur la deuxième non le plan de joint le permet po car il est a ra!!!
si je suis po claire demandé la tradution a mathieu il comprend l'ascobien!
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mat.57
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Mardi 08 Décembre 2009 08:11 |
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pour les rivets vous prenez pas la tete,retirez les et c'est tout,y en a pour 2 secondes,et en plus avec les tetons de centrages sur le bloc les differentes feuilles seront toujours bien placées.
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isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 08 Décembre 2009 10:07 |
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Merci pour les photos, c'est on ne peut plus clair
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Chriscali
1800i
Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
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Posté le:
Mardi 08 Décembre 2009 12:00 |
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Bon beh merci pour tous ces renseignements...
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GsI ArTHuR
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
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Posté le:
Mardi 08 Décembre 2009 12:16 |
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merci asco pour les photos. mais le bas moteur est "échancré" et donc meme si le plan de la culasse est large le rivet n'est jamais écrasé
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AscoBoy
1600i
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 327
Localisation: St Gratien
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Posté le:
Mardi 08 Décembre 2009 20:39 |
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chez moi les bloc sont bien plat
le repere de niveau des cucu est juste un indice!! (pour moi)
j'ai constaté que "généralement" celle qui ont le plan de joint surélevé sont celle avé les vis de cucu longue!
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yam 250
1600i
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo
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Posté le:
Mardi 08 Décembre 2009 21:10 |
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moi j'ai percé trés légérement le bloc ainsi que la culasse pour faire passer les rivets du coup pas de problème pour mettre le joint deculasse.
toutes les feuillures sont sures d'etre a la bonne place.
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Barthus
Le Druide
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
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Posté le:
Mardi 08 Décembre 2009 21:16 |
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coment que tu t'es fait chier pour rien!
c'est plus simple d'enlever les rivets de plus avec les centreur, tes feuilles sont centrées
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_________________ "Brabus" le druide. |
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