BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Mister.x
1800i

MessagePosté le: Mercredi 12 Août 2009 20:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

J'espère que tu ne m'as pas oublié. Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 12 Août 2009 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non je te remercie également pour les infos que tu me donne Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
FJY
1800i

Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Mercredi 12 Août 2009 20:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Content pour toi que ton projet avance, dommage que tu ne donne plus de news sans raison sur tigravision.

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 12 Août 2009 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les raisons sur votre forum à la noix vous les connaissez, pourquoi tout le monde part sinon

Allez stop au HS des autres forums, on est sur Blitz ici
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mercredi 12 Août 2009 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 13 Août 2009 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors aujourd'hui, je me lance pour faire la vidange du moteur car je n'ai pas de joint de boite...

Première surprise en soulevant la voiture, elle est assez basse je crois car ça touche bien, heureusement que j'ai fais soudé une plaque dessous...
Image

Donc en profitant de faire la vidange, je décide de changer le support moteur par un qui a été coupé, j'ai d'ailleurs du l'ajuster encore un peu à la meuleuse
Image

Sans le support
Image

Voici la sonde de température d'huile qui va prendre la place du bouchon
Image

Le bouchon retiré avec une clé allen de 8
Image

La sonde en place
Image

Avec le support moteur
Image

La sonde de pression d'huile qui remplace celle d'origine
Image

Avec deux sorties, la WK pour le voyant d'origine, et le G pour le mano
Image

Et enfin le bouchon aimanté qui remplace le bouchon de vidange d'origine
Image

Donc après la mauvaise nouvelle, la sonde de pression d'huile fuit pas mal, au goutte à goutte alors j'ai quand même été au garage faire monter les pneus et faire le parallélisme, et demain ils me redémonteront la sonde pour y mettre deux joint car vu sa forme elle doit toucher le carter d'huile et ne pas faire assez contact sur le pas de vis...

Sinon les pneus sont montés et la géométrie est plutôt bien, je suis content de ce côté là
Signaler un abus
kerax07
C20LET

Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

MessagePosté le: Jeudi 13 Août 2009 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

La fin est proche, tu va enfin pouvoir te faire réélement plaisir vue le temps que tu lui as consacré Very Happy Felicitation!!

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 13 Août 2009 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci à toi Wink
Signaler un abus
Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 14 Août 2009 00:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah oui ''Le Kiffeur '' tu vas vraiment Kiffer ! Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Vendredi 14 Août 2009 11:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

félicitations
ça fait un moment que tu attends ça ,je suis grave content pour toi.

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 14 Août 2009 16:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci à vous, ça roule mais rien n'est fait niveau carto pour l'instant
Signaler un abus
Mister.x
1800i

MessagePosté le: Vendredi 14 Août 2009 17:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben pour régler ta gestion il te faut soit un banc de puissance ou être deux dans la voiture (un qui conduit et l'autre qui règle). Sa ne marche pas au point mort ou voiture stationnée... Laughing Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 14 Août 2009 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout seul j'y arrive, je roule stabilisé et quand il me mets une valeur à corriger, je fais ALT + B et voilà
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 14 Août 2009 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour aujourd'hui, retour au garage pour démonter la sonde de pression d'huile et la remonter avec deux joints en plus pour qu'elle serre bien sur le filetage et que le corps ne touche plus le support du capteur de vilebrequin. Ça ne fuit plus, c'est déjà ça

Voici une photo au passage quand la sonde est retirée (désolé pour la qualité c'est fait avec l'iPhone)
Image

Je décide de retourner à Norauto refaire fixer la plaque d'immatriculation car ils me l'avaient fixée à travers la traverse et donc obliger de défoncer les rivets pour démonter le pare choc... Je leur ai fais mettre la plaque dans les emplacements prévus, comme ça je pourrais démonter le pare choc et la plaque restera dessus !

Mais en chemin, un problème survient... (désolé pour la qualité c'est fait avec l'iPhone aussi)

J'ai changé la sonde sur la boite, j'en ai bien chier avec mes grosses pattes mais ça n'a pas résolu le problème, et à force de faire des essais, j'ai fini par trouver, c'est la jonction entre les deux câbles qui me fait ça ! Donc j'ai bien remboité, mais parfois ça recommence, donc si ça continu encore, je changerais les deux câbles et puis c'est tout...

Sinon ce matin, avant d'aller au garage, je me suis amusé à me faire une plaque pour les manos, reste à trouver comment bien la faire tenir sans que ce soit visible et aussi à installer la LED et le bouton pour la lambda

La pièce où j'ai récupéré le plastique...
Image

Et la plaque juste posée
Image
Signaler un abus
Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 14 Août 2009 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Belles installations le kiffeur .

Ton aiguille pète un cable !
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 17 Août 2009 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour aujourd'hui, j'ai été acheté un câble de compteur vu que le miens avait rendu l'âme, j'ai pris un "court" de 85cm, sans raccord donc en une seule partie de la boite au compteur, comme ça pas de soucis au niveau du raccord car l'ancien a merdé au niveau de ce raccord, j'ai remis le capteur d'origine de la boite car celui que j'avais mis avant hier avait le filetage de travers...

Une fois remplacé, j'ai été faire un tour et ça fonctionne à merveille, je suis content !

Sinon j'ai passé une bonne partie de mon après midi pour finir l'emplacement des manos

Les deux manos sont branchés, il ne reste que la sonde à relier pour la pression d'huile, il faut que je fasse passer un fil... sinon la LED c'est la lambda quand elle est en température et le bouton c'est pour synchroniser la lambda quand il y a besoin
Image
Signaler un abus
Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 17 Août 2009 23:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça c'est une belle install pratique Very Happy
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 18 Août 2009 17:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc cette aprè'm, je décide d'aller chercher quelques pièces pour la Tigra, je passe prendre un copain qui est en vacances comme ça on fait le tour ensemble... en chemin on décide d'aller chercher un autre truc pour lui... au final on a fait 250km

Le soucis, pas loin d'arriver chez mon pote, la 5è ne passe plus, au final mon pote avait pas assez serré dessous donc forcément... et en réglant la tringlerie, ça a du forcer sur le câble de compteur, puisqu'après ça, il s'est remis à déconner, pour peu de temps après ne plus fonctionner ! Ca me gave...

Donc on a fait les 250km sans compteur, merci Google map pour voir le nombre de km

Ce qui fait qu'en vrai, je suis à 500km, rodage à moitié fait

Voici la carto retravaillée par Autotune cette aprè'm
Image
Signaler un abus
hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Jeudi 20 Août 2009 02:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est normal que je comprenne rien a ton graphique? Laughing

nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Jeudi 20 Août 2009 03:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'inquiète hotweels Laughing ... lui non plus...

Non blague à part, le graphe 3D est bien plus lisible, je ne connais personne qui bosse directement sur ce genre de représentation par nuance de couleur, même si ça donne une vague idée.

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 20 Août 2009 06:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si je le poste c'est justement pour donner une idée à tout le monde, visuellement on voit bien où ça a travaillé, rien de plus

Sinon, j'pense que je grimperais chez toi Claude quand tu seras de retour de vacances...
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent