Auteur |
Message |
Mister.x
1800i

|
Posté le:
Mercredi 12 Août 2009 20:02 |
  |
Reprise du message précédent :
J'espère que tu ne m'as pas oublié.
|
_________________ X-MOTORSPORT.
 |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

|
Posté le:
Mercredi 12 Août 2009 20:03 |
  |
Non je te remercie également pour les infos que tu me donne
|
|
 |
|
   |
 |
FJY
1800i

Voiture: Tigra A et corsa B td
|
|
    |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 12 Août 2009 20:12 |
  |
Les raisons sur votre forum à la noix vous les connaissez, pourquoi tout le monde part sinon
Allez stop au HS des autres forums, on est sur Blitz ici
|
|
 |
|
   |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Mercredi 12 Août 2009 22:13 |
  |
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 13 Août 2009 19:17 |
  |
Alors aujourd'hui, je me lance pour faire la vidange du moteur car je n'ai pas de joint de boite...
Première surprise en soulevant la voiture, elle est assez basse je crois car ça touche bien, heureusement que j'ai fais soudé une plaque dessous...
Donc en profitant de faire la vidange, je décide de changer le support moteur par un qui a été coupé, j'ai d'ailleurs du l'ajuster encore un peu à la meuleuse
Sans le support
Voici la sonde de température d'huile qui va prendre la place du bouchon
Le bouchon retiré avec une clé allen de 8
La sonde en place
Avec le support moteur
La sonde de pression d'huile qui remplace celle d'origine
Avec deux sorties, la WK pour le voyant d'origine, et le G pour le mano
Et enfin le bouchon aimanté qui remplace le bouchon de vidange d'origine
Donc après la mauvaise nouvelle, la sonde de pression d'huile fuit pas mal, au goutte à goutte alors j'ai quand même été au garage faire monter les pneus et faire le parallélisme, et demain ils me redémonteront la sonde pour y mettre deux joint car vu sa forme elle doit toucher le carter d'huile et ne pas faire assez contact sur le pas de vis...
Sinon les pneus sont montés et la géométrie est plutôt bien, je suis content de ce côté là
|
|
 |
|
   |
 |
kerax07
C20LET

Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

|
Posté le:
Jeudi 13 Août 2009 20:25 |
  |
La fin est proche, tu va enfin pouvoir te faire réélement plaisir vue le temps que tu lui as consacré Felicitation!!
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 13 Août 2009 20:27 |
  |
Merci à toi
|
|
 |
|
   |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
|
Posté le:
Vendredi 14 Août 2009 00:06 |
  |
Ah oui ''Le Kiffeur '' tu vas vraiment Kiffer !
|
|
 |
|
   |
 |
hotwheels
X30XE
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Vendredi 14 Août 2009 11:14 |
  |
félicitations
ça fait un moment que tu attends ça ,je suis grave content pour toi.
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 14 Août 2009 16:14 |
  |
Merci à vous, ça roule mais rien n'est fait niveau carto pour l'instant
|
|
 |
|
   |
 |
Mister.x
1800i

|
Posté le:
Vendredi 14 Août 2009 17:55 |
  |
Ben pour régler ta gestion il te faut soit un banc de puissance ou être deux dans la voiture (un qui conduit et l'autre qui règle). Sa ne marche pas au point mort ou voiture stationnée...
|
_________________ X-MOTORSPORT.
 |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 14 Août 2009 18:52 |
  |
Tout seul j'y arrive, je roule stabilisé et quand il me mets une valeur à corriger, je fais ALT + B et voilà
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 14 Août 2009 19:14 |
  |
Pour aujourd'hui, retour au garage pour démonter la sonde de pression d'huile et la remonter avec deux joints en plus pour qu'elle serre bien sur le filetage et que le corps ne touche plus le support du capteur de vilebrequin. Ça ne fuit plus, c'est déjà ça
Voici une photo au passage quand la sonde est retirée (désolé pour la qualité c'est fait avec l'iPhone)
Je décide de retourner à Norauto refaire fixer la plaque d'immatriculation car ils me l'avaient fixée à travers la traverse et donc obliger de défoncer les rivets pour démonter le pare choc... Je leur ai fais mettre la plaque dans les emplacements prévus, comme ça je pourrais démonter le pare choc et la plaque restera dessus !
Mais en chemin, un problème survient... (désolé pour la qualité c'est fait avec l'iPhone aussi)
J'ai changé la sonde sur la boite, j'en ai bien chier avec mes grosses pattes mais ça n'a pas résolu le problème, et à force de faire des essais, j'ai fini par trouver, c'est la jonction entre les deux câbles qui me fait ça ! Donc j'ai bien remboité, mais parfois ça recommence, donc si ça continu encore, je changerais les deux câbles et puis c'est tout...
Sinon ce matin, avant d'aller au garage, je me suis amusé à me faire une plaque pour les manos, reste à trouver comment bien la faire tenir sans que ce soit visible et aussi à installer la LED et le bouton pour la lambda
La pièce où j'ai récupéré le plastique...
Et la plaque juste posée
|
|
 |
|
   |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
|
Posté le:
Vendredi 14 Août 2009 19:30 |
  |
Belles installations le kiffeur .
Ton aiguille pète un cable !
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 17 Août 2009 21:36 |
  |
Pour aujourd'hui, j'ai été acheté un câble de compteur vu que le miens avait rendu l'âme, j'ai pris un "court" de 85cm, sans raccord donc en une seule partie de la boite au compteur, comme ça pas de soucis au niveau du raccord car l'ancien a merdé au niveau de ce raccord, j'ai remis le capteur d'origine de la boite car celui que j'avais mis avant hier avait le filetage de travers...
Une fois remplacé, j'ai été faire un tour et ça fonctionne à merveille, je suis content !
Sinon j'ai passé une bonne partie de mon après midi pour finir l'emplacement des manos
Les deux manos sont branchés, il ne reste que la sonde à relier pour la pression d'huile, il faut que je fasse passer un fil... sinon la LED c'est la lambda quand elle est en température et le bouton c'est pour synchroniser la lambda quand il y a besoin
|
|
 |
|
   |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
|
Posté le:
Lundi 17 Août 2009 23:26 |
  |
Ça c'est une belle install pratique
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 18 Août 2009 17:45 |
  |
Donc cette aprè'm, je décide d'aller chercher quelques pièces pour la Tigra, je passe prendre un copain qui est en vacances comme ça on fait le tour ensemble... en chemin on décide d'aller chercher un autre truc pour lui... au final on a fait 250km
Le soucis, pas loin d'arriver chez mon pote, la 5è ne passe plus, au final mon pote avait pas assez serré dessous donc forcément... et en réglant la tringlerie, ça a du forcer sur le câble de compteur, puisqu'après ça, il s'est remis à déconner, pour peu de temps après ne plus fonctionner ! Ca me gave...
Donc on a fait les 250km sans compteur, merci Google map pour voir le nombre de km
Ce qui fait qu'en vrai, je suis à 500km, rodage à moitié fait
Voici la carto retravaillée par Autotune cette aprè'm
|
|
 |
|
   |
 |
hotwheels
X30XE
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Jeudi 20 Août 2009 02:02 |
  |
c'est normal que je comprenne rien a ton graphique?
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Jeudi 20 Août 2009 03:04 |
  |
T'inquiète hotweels ... lui non plus...
Non blague à part, le graphe 3D est bien plus lisible, je ne connais personne qui bosse directement sur ce genre de représentation par nuance de couleur, même si ça donne une vague idée.
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 20 Août 2009 06:32 |
  |
Si je le poste c'est justement pour donner une idée à tout le monde, visuellement on voit bien où ça a travaillé, rien de plus
Sinon, j'pense que je grimperais chez toi Claude quand tu seras de retour de vacances...
|
|
 |
|
   |
 |
|