| Auteur | Message | 
| Barthus Le Druide
 
  
 Inscrit le: 01 Juil 2006
 Messages: 12231
 
       
   | 
|  Posté le:
Lundi 22 Juin 2009 20:29 |   |  
	| Reprise du message précédent :
 
 t'as deja penser a poser un ressort / changer de waste-gate pour avoir moins de variations a haut régime ?
 |  
	| _________________
 "Brabus" le druide.
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| nyabinghi LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
 Messages: 5621
 Localisation: Martinique
 Voiture: Corolla GTI 16v K
 
    
   | 
|  Posté le:
Lundi 22 Juin 2009 22:31 |   |  
	| Jawad sur la courbe on voit que 6500tr ya plus que 210ch environ, ce qui est loin des 268ch de la pmax, mais 210ch ça pousse tjrs c'ets sûr. Mais ce serait mieux d'avoir genre 240ch mini à la rupture
 En même temps c'est vrai qu'on sait pas trop comment le passage a été fait, j'ai l'impression que l'opérateur du banc a du lacher l'accel à 6500tr car la rupture est plus loin normalement
 |  
	| _________________
 Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
 |  |  | 
|    | 
|  | 
| TOY'S KAD BLITZ-EXPERT
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 12305
 Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
 
            
   | 
|  Posté le:
Mardi 23 Juin 2009 07:56 |   |  
	| Prendre des tours n'est pas gage de puissance,de perfs ou marcher mieu que les autres,si de 3000 a 6000 ca pousse fort,bah on change les rapports et c'est tout,je suis de l'avis de jawad,meme si au banc il est clair qu'apres 6000 entre 6500 et 7000 la puissance chute,sur la route on ne le sens pas trop.
 Par contre en test oui j'avais essayé avec arthur,en changeant les rapports a 6200 au lieu de 6500 6700,j'avais plus d'avance sur la caisse avec laquelle je testais
   On ne peut pas tout avoir,en bas,au milieu,en haut,par contre je trouve que le LET s'en sors tres bien partout quand meme comparé a d'autres moteurs ou c'est tout ou rien
     |  
	| _________________
 KADETT FOREVER
 ------------------------------------------------------
 A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| nyabinghi LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
 Messages: 5621
 Localisation: Martinique
 Voiture: Corolla GTI 16v K
 
    
   | 
|  Posté le:
Mardi 23 Juin 2009 09:08 |   |  
	| Les performances du LET en reprises par rapport à d'autres moteurs ne sont plus à prouver.
 Je ne dis pas qu'il faut prendre des tours pour plus de puissances, je dis juste que ce serait mieux de conserver la puissance max un peu plus loin dans les tours, imagine tony que justement au lieu de devoir passer tes rapports à 6200, tu les passes à 7200 car tu as tjrs pas loin de la pmax a ce régime, ça donne encore plus de perfs et c'est quand même plus "amusant".
 C'est sûr on peut pas tout avoir, mais je trouve que pour un 16v, avoir sa Pmax avant 6000tr c'est quand même assez atypique. C'est plus les caractéristiques d'un 8v.
 En tout cas la croube est vraiment bien pleine c'est le plus important.
 
 Pour répondre à Lowrider sur le creux après 4000tr sur les courbes qu'il voit, il me semble que ça correspond au régime où le calcul passe de l'overboost au stable, la baisse de pression provoque un léger creux temporairement.
 |  
	| _________________
 Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
 |  |  | 
|    | 
|  | 
| TOY'S KAD BLITZ-EXPERT
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 12305
 Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
 
            
   | 
|  Posté le:
Mardi 23 Juin 2009 09:17 |   |  
	| Je comprend Nya,et je mentirais si je disais que d'avoir la patate et changer a 7200 au lieu de 6200 serait pas mieu pour moi,mais comme on dit tous les moteurs sont differents,et tel qu'il est le let a un fonctionnement general,en bas,a mi regime ou en haut tres interessant,un peu comme un xe,il pourrait etre encore mieu,mais il est deja tres fort comme il est
     |  
	| _________________
 KADETT FOREVER
 ------------------------------------------------------
 A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| Figo77 LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
 Messages: 4771
 Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
 
   | 
|  Posté le:
Mardi 23 Juin 2009 09:32 |   |  
	| un bon aac 20xe a l'admission change déja pas mal la donne dans les tours... suffit de bien enrichir avec de gros injecteur et stabiliser la pression turbo a 1bar et croyez moi, la puissance chutte pas comme ça.
 |  
	| _________________
 Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| Jawad78 LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2006
 Messages: 6241
 Localisation: RP
 Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
 
   | 
|  Posté le:
Mardi 23 Juin 2009 10:45 |   |  
	| +1 avec Figo, je tapais tout mes rapports à plus de 7000 trs, jamais avant
 |  
	|  |  |  | 
|    | 
|  | 
| Barthus Le Druide
 
  
 Inscrit le: 01 Juil 2006
 Messages: 12231
 
       
   | 
|  Posté le:
Mardi 23 Juin 2009 11:51 |   |  
	| Figo77 > avec quel calage ?
 |  
	| _________________
 "Brabus" le druide.
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| Figo77 LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
 Messages: 4771
 Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
 
   | 
|  Posté le:
Mardi 23 Juin 2009 13:25 |   |  
	| Méme en calage d'origine, le gain est la, avec un peu d'avance il est encore meilleure apparemment.
 |  
	| _________________
 Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| Paulo Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 4118
 Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
 
          
   | 
|  Posté le:
Vendredi 03 Juillet 2009 22:35 |   |  
	| Photos prises par un vrai photographe avec la S2R d'un pote:
 (j'adore la première style oldschool)
 
 
   
   
   
   
   
   |  
	| _________________
 
  |  |  | 
|   | 
|  | 
| Fred...Perry Moderateur
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
 Messages: 12183
 Localisation: St Omer (62)
 Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
 
   
   | 
|  Posté le:
Vendredi 03 Juillet 2009 23:57 |   |  
	| Et les test apres le shooting? ca a donné koi?
   |  
	| _________________
 Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
   
 |  |  | 
|     | 
|  | 
| FJY 1800i
 
  
 Inscrit le: 28 Mar 2009
 Messages: 955
 Localisation: 89
 Voiture: Tigra A et corsa B td
 
   |  | 
|     | 
|  | 
| Barthus Le Druide
 
  
 Inscrit le: 01 Juil 2006
 Messages: 12231
 
       
   | 
|  Posté le:
Samedi 04 Juillet 2009 16:55 |   |  
	| belles photos...
 |  
	| _________________
 "Brabus" le druide.
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| Francky 20XE
 
 
 Inscrit le: 20 Mai 2008
 Messages: 2216
 Localisation: Archipel Guadeloupe
 Voiture: Astra Ying Yang
 
   
   | 
|  Posté le:
Dimanche 05 Juillet 2009 01:01 |   |  
	| Très jolies mais j'ai l'impression que les photos allongent la vectra!
 
   |  
	| _________________
 Team Scie A Métaux!!!!!
 |  |  | 
|     | 
|  | 
| kerax07 C20LET
 
  
 Inscrit le: 01 Juil 2006
 Messages: 3219
 Localisation: Ardéche 07
 Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95
 
    
   | 
|  Posté le:
Dimanche 05 Juillet 2009 04:26 |   |  
	| Magnifiques photos. Et vraiment sympa l'audi, je vais la montrer a quelqu'un (que tu connais) qui adore les audi pour qu'il pleure un bon coup
   
 Bon comme d'habitude, tu le sais ta vectra est au top
     |  
	| _________________
 
  |  |  | 
|    | 
|  | 
| MALCOLM-GSI Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 5249
 Localisation: Région paris
 Voiture: Corsa GSi+
 
         
   | 
|  Posté le:
Dimanche 05 Juillet 2009 11:34 |   |  
	| tres belle photos
   
 autant que je trouve que la vectra vieillit super bien autant la S2 a bien pris un claque
  meme si elle reste bien belle |  
	|  |  |  | 
|    | 
|  | 
| Titomadu60 1200s
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2009
 Messages: 22
 Localisation: Oise  ( 60 )
 Voiture: Corsa A swap X17TD
 
   | 
|  Posté le:
Dimanche 05 Juillet 2009 16:12 |   |  
	| Pfioooouuu  !!!!  Je Vien de parcourir toutes les Pages . . .
   
 Magnifique Boulot !!
 
 RESPECT  !!
 |  
	| _________________
 Corsa A x15dt swap x17td en cours !
  |  |  | 
|    | 
|  | 
| Fred...Perry Moderateur
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
 Messages: 12183
 Localisation: St Omer (62)
 Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
 
   
   | 
|  Posté le:
Dimanche 05 Juillet 2009 22:43 |   |  
	| En meme tps fred, elle n'a rien pour l'aranger l'S2...
 |  
	| _________________
 Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
   
 |  |  | 
|     | 
|  | 
| Paulo Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 4118
 Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
 
          
   | 
|  Posté le:
Vendredi 27 Novembre 2009 06:35 |   |  
	| J'ai fait quelques photos avec des Kosei en 8x17 pour voir, mais les pneus frottent partout. Le mec avait ça sur une Vectra turbo en 235/40R17
   
 J'aime bien le style supertourisme
   
 
   
 
 
 
 Je mettrai les aures ce week end, là faut que j'aille bosser
 |  
	| _________________
 
  |  |  | 
|   | 
|  | 
| kerax07 C20LET
 
  
 Inscrit le: 01 Juil 2006
 Messages: 3219
 Localisation: Ardéche 07
 Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95
 
    
   | 
|  Posté le:
Vendredi 27 Novembre 2009 09:26 |   |  
	| Sa a pas l'air mal
  Bon je préfère quand même les 9x16   |  
	| _________________
 
  |  |  | 
|    | 
|  | 
| CORSAGSI01 1300s
 
 
 Inscrit le: 20 Fév 2007
 Messages: 260
 Localisation: aix les bains
 
   | 
|  Posté le:
Vendredi 27 Novembre 2009 10:54 |   |  
	| oi j trouve que ça claque dommage que ca frotte
 |  
	|  |  |  | 
|    | 
|  | 
|  |