BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
masterdiams
1600i

Voiture: 323 TI e36

MessagePosté le: Mardi 23 Juin 2009 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

essaye de la brancher en apres contact, genre sur le neiman, déja pour voir si ca fonctionne impec!

sinon tu as deja fait le branchement de la bobine d'allumage?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
aSk
1200s

MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2009 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, la bobine d'allumage est brancher via une prise a 4 broches du faisceau moteur C20XE, tout devrai fonctionner impec de ce coté, j'ai 2 fils +12 après contact qui ne servent a rien coté calculo donc je vais utiliser ceux ci pour alimenté ma pompe, et apres un test sa fonctionne, donc tant pis j'aurais la pompe brancher en direct apres contact.
Signaler un abus
masterdiams
1600i

MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2009 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est ce que j'ai fair en apres contact!
tu pourrais m'indiquer comment tu as branché les fils de la bobine d'origine au faisceau c20xe?
couleurs,emplacement, prise etc?
Signaler un abus
aSk
1200s

MessagePosté le: Lundi 29 Juin 2009 10:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai donc récupérer le moteur, calculateur, faisceau moteur de la calibra.
La bobine possèdait 2 cosse : -15 et +15 (sur le +15 une cosse pour le filtre anti parasite).

Sur le support de bobine d'allumage il y a une prise de 4 cosses avec 2 fils qui sont :
1 bleu => -15 de la bobine
1 rouge => +15 de la bobine.

Cette prise de 4 cosses se branche directement au faisceau moteur via une prise femelle à 4 cosse.

"Normalment" :
Dans le cas ou tu n'as pas cette prise de 4 cosses, le fil rouge va sur l'excitation de l'alternateur. le plus petit fil de l'alternateur soit de mémoire le file jaune et bleu.

et le fil bleu a la masse.

Je te confirme sa dès ce soir, et je te mettrai 2 articles + un scan d'une documentation d'adaptation de chez M-tech.
Signaler un abus
aSk
1200s

MessagePosté le: Lundi 29 Juin 2009 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc voila, erreur de ma part l'excitation c'est le fil bleu et blanc de l'alternateur.

voila la prise de la bobine + filtre antiparasite.

Image

Par contre je vais regarder plus en profondeur comment il est cabler, lequel est l'excitation etc...
Signaler un abus
masterdiams
1600i

MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci c'est cool car c'est la que je bloque en ce moment!!!
ca fait plaisir un membre du forum qui se donne de la peine pour filer un coup de main!!!
Signaler un abus
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec ce genre de reflexion t étonnes pas si personne te réponds la prochaine fois

sur la corsa a mon frere on a pas eut besoin de bidouiller ces fils la car logiquement ca fais partie du faisceau moteur

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
masterdiams
1600i

MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah, c'est pas méchant, je le remercie juste de me filer un coup de main, c'est en grande partie en lisant le forum que j'ai trouvé mes infos, je vais pas cracher sur le blitz quoi!

d'ailleurs effectivement la bobine est branchée au faisceau moteur mais pas d'eteincelles...c'est ca qui m'étonne!
Signaler un abus
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fait une photos des branchement de ta bobine

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
aSk
1200s

MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009 23:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je croit que le fil bleu c'est l'exitation comme l'alternateur, et le fil rouge c'est la mise en puissance +12 batterie.

Si donc si la bobine et vraiment bien brancher, vérifier la connectique, tu peu tester l'étincelle primaire en déconnectant la sorti de la bobine que va a la tete de delco et en l'approchant de sa borne de branchement.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 01 Juillet 2009 06:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

non le fil bleu c'est la sonde de températue d'eau

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
aSk
1200s

MessagePosté le: Mercredi 01 Juillet 2009 10:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oula non, attention je parle pas de la partie faisceau moteur de ce coté la, je parle des 2 fils qui sont sur ma photo, le rouge et bleu qui son connecter a la prise 4 borches et donc a la bobine d'allumage.

Sur ma photo ya 2 fil, un bleu et un rouge, le bleu est connecté au -12 de la bobine, et le rouge au +12 de la bobine.

Et le fil d'excitation de l'alternateur est bleu a filet blanc Smile.

Le bleu de la sonde temp d'eau ont peu pas se tromper il est bleu avec une cosse au bout. Wink
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 01 Juillet 2009 17:31 Revenir en haut de page

Excuse moi j'avais pas tilté par rapport à la photo mais uniquement par rapport au code couleur du faisceau moteur.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent