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masterdiams
1600i

Inscrit le: 05 Oct 2008
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Voiture: 323 TI e36
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Posté le:
Mardi 23 Juin 2009 18:04 |
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Reprise du message précédent :
essaye de la brancher en apres contact, genre sur le neiman, déja pour voir si ca fonctionne impec!
sinon tu as deja fait le branchement de la bobine d'allumage?
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aSk
1200s

Inscrit le: 17 Juin 2009
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Posté le:
Vendredi 26 Juin 2009 12:38 |
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Oui, la bobine d'allumage est brancher via une prise a 4 broches du faisceau moteur C20XE, tout devrai fonctionner impec de ce coté, j'ai 2 fils +12 après contact qui ne servent a rien coté calculo donc je vais utiliser ceux ci pour alimenté ma pompe, et apres un test sa fonctionne, donc tant pis j'aurais la pompe brancher en direct apres contact.
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masterdiams
1600i

Inscrit le: 05 Oct 2008
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Voiture: 323 TI e36
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Posté le:
Vendredi 26 Juin 2009 19:52 |
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c'est ce que j'ai fair en apres contact!
tu pourrais m'indiquer comment tu as branché les fils de la bobine d'origine au faisceau c20xe?
couleurs,emplacement, prise etc?
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aSk
1200s

Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 125
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Posté le:
Lundi 29 Juin 2009 10:13 |
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J'ai donc récupérer le moteur, calculateur, faisceau moteur de la calibra.
La bobine possèdait 2 cosse : -15 et +15 (sur le +15 une cosse pour le filtre anti parasite).
Sur le support de bobine d'allumage il y a une prise de 4 cosses avec 2 fils qui sont :
1 bleu => -15 de la bobine
1 rouge => +15 de la bobine.
Cette prise de 4 cosses se branche directement au faisceau moteur via une prise femelle à 4 cosse.
"Normalment" :
Dans le cas ou tu n'as pas cette prise de 4 cosses, le fil rouge va sur l'excitation de l'alternateur. le plus petit fil de l'alternateur soit de mémoire le file jaune et bleu.
et le fil bleu a la masse.
Je te confirme sa dès ce soir, et je te mettrai 2 articles + un scan d'une documentation d'adaptation de chez M-tech.
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aSk
1200s

Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 125
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Posté le:
Lundi 29 Juin 2009 19:13 |
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Donc voila, erreur de ma part l'excitation c'est le fil bleu et blanc de l'alternateur.
voila la prise de la bobine + filtre antiparasite.
Par contre je vais regarder plus en profondeur comment il est cabler, lequel est l'excitation etc...
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masterdiams
1600i

Inscrit le: 05 Oct 2008
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Voiture: 323 TI e36
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Posté le:
Mardi 30 Juin 2009 12:37 |
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merci c'est cool car c'est la que je bloque en ce moment!!!
ca fait plaisir un membre du forum qui se donne de la peine pour filer un coup de main!!!
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Mardi 30 Juin 2009 17:57 |
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avec ce genre de reflexion t étonnes pas si personne te réponds la prochaine fois
sur la corsa a mon frere on a pas eut besoin de bidouiller ces fils la car logiquement ca fais partie du faisceau moteur
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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masterdiams
1600i

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Posté le:
Mardi 30 Juin 2009 18:06 |
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bah, c'est pas méchant, je le remercie juste de me filer un coup de main, c'est en grande partie en lisant le forum que j'ai trouvé mes infos, je vais pas cracher sur le blitz quoi!
d'ailleurs effectivement la bobine est branchée au faisceau moteur mais pas d'eteincelles...c'est ca qui m'étonne!
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 30 Juin 2009 18:20 |
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Fait une photos des branchement de ta bobine
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aSk
1200s

Inscrit le: 17 Juin 2009
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Posté le:
Mardi 30 Juin 2009 23:32 |
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Je croit que le fil bleu c'est l'exitation comme l'alternateur, et le fil rouge c'est la mise en puissance +12 batterie.
Si donc si la bobine et vraiment bien brancher, vérifier la connectique, tu peu tester l'étincelle primaire en déconnectant la sorti de la bobine que va a la tete de delco et en l'approchant de sa borne de branchement.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 01 Juillet 2009 06:10 |
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non le fil bleu c'est la sonde de températue d'eau
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aSk
1200s

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Posté le:
Mercredi 01 Juillet 2009 10:30 |
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Oula non, attention je parle pas de la partie faisceau moteur de ce coté la, je parle des 2 fils qui sont sur ma photo, le rouge et bleu qui son connecter a la prise 4 borches et donc a la bobine d'allumage.
Sur ma photo ya 2 fil, un bleu et un rouge, le bleu est connecté au -12 de la bobine, et le rouge au +12 de la bobine.
Et le fil d'excitation de l'alternateur est bleu a filet blanc .
Le bleu de la sonde temp d'eau ont peu pas se tromper il est bleu avec une cosse au bout.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 01 Juillet 2009 17:31 |
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Excuse moi j'avais pas tilté par rapport à la photo mais uniquement par rapport au code couleur du faisceau moteur.
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