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Francky
20XE
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Posté le:
Samedi 16 Mai 2009 17:50 |
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Reprise du message précédent :
OK ben je vais prévoir une bonne gestion et roule ma poule
Merci
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 07 Juin 2009 11:38 |
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Par contre en bielle , t as prevu quoi tu remets celle d origine
Car on m avait dit qu avec les pistons HC + AAC , les bielles d origine ne tiendraient pas , alors vrai ou faux
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duxtroy
1800i

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Posté le:
Dimanche 07 Juin 2009 16:04 |
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vrai et faux en même temps,je m'explique:
les pistons hc et les aac seuls ne risque pas d'abîmer les bielles.
Par contre avec une gestion,se qui est nécessaire pour avoir le meilleur rendement,la vitesse de rotation et les vibrations peuvent provoqués la rupture net des bielles.
Le couple est un problème aussi,si tu te mets ça avec un volant moteur astra(les plus lourd je crois) tu risque de pas arranger le phénomène,je suis justement la dessus en ce moment.
Je ferrai suivre mets prochain essais sur ce point dans la semaines sur le post projet c20xe.
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Francky
20XE
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Posté le:
Dimanche 07 Juin 2009 17:37 |
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Donc que faire, commander les bielles ou pas???
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Francky
20XE
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Posté le:
Dimanche 07 Juin 2009 17:49 |
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Moi, j'avais l'intention de remettre les bielles d'origine mais si ca risque de casser, j'ai pas envie de bousiller mon moteur!
Duxtroy, j'ai le volant moteur plat en allégé!
Tu conseillerais quoi toi?
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duxtroy
1800i

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Posté le:
Dimanche 07 Juin 2009 19:32 |
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Attends un peu je vais essayer la charge max dessus, a mon avis ça passe jusqu'a 7200 trs.
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 07 Juin 2009 22:58 |
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Corsa V3 a écrit: | Par contre en bielle , t as prevu quoi tu remets celle d origine
Car on m avait dit qu avec les pistons HC + AAC , les bielles d origine ne tiendraient pas , alors vrai ou faux
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En fait c'est faux, sachant que les bielles d'origines tiennent sur des C20LET de presque 300ch il y a de la marge.
Sur c20xe les bielles sont à changer lorsque la pmax est très importante (+de 240ch) et que cette pmax est atteinte à un régime très élevé (genre 8000tr) donc du coup il vaut mieux des bielles plus légères et parfaitement équilibrées pour permettre au moteur de monter à ces régimes en sécurité.
Francky a écrit: | Moi, j'avais l'intention de remettre les bielles d'origine mais si ca risque de casser, j'ai pas envie de bousiller mon moteur!
Duxtroy, j'ai le volant moteur plat en allégé!
Tu conseillerais quoi toi?
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Tu peux garder tes bielles d'origine, il faut juste changer les vis de bielles par des ARP2000
C'est simple, il suffit de regarder chez les préparateurs qui connaissent parfaitement le C20XE :
chez SBD il n'y a qu'à partir du kit 250ch qu'ils changent les bielles pour plus de sécurité, pour les kit 208, 225 et 230ch ce sont les bielles d'origines qui sont utilisées.
Pour ce qui du régime, on peut atteindre sans problème les 8500tr avec bielles stock
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Francky
20XE
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Posté le:
Lundi 08 Juin 2009 01:16 |
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C'est bien ce que je pensais, les bielles d'origine tiennent jusqu'à plus de 300ch!
Ok d'accord, je vais opter pour des vis de bielles arp2000 pour plus de sécurité!
Merci Nya
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duxtroy
1800i

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Posté le:
Lundi 08 Juin 2009 06:37 |
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300 cv et 8500 trs,quelqu'un est monté comme ça!
sur quoi comme voiture?
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 08 Juin 2009 09:43 |
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300ch c'est en turbo.
En atmo, en raison de la Pmax très haut perchée on va dire que les bielles stock sont OK jusqu'à 240ch environ
Et pour le régime effectivement 8500tr je me suis emballé, après vérification c'est plutôt 8000tr
sur ce graph on voit la courbe d'un C20XE 100% stock au niveau des internes haut et bas moteurs, avec juste une admi 4paps et un gros échappement :
On voit bien que la limite est à 8000tr
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 08 Juin 2009 09:49 |
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Francky a écrit: |
Ok d'accord, je vais opter pour des vis de bielles arp2000 pour plus de sécurité!
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c'est obligatoire sur c20xe/c20let, du moment que tu comptes taper + de 7200tr régulièrement!
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 08 Juin 2009 10:55 |
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C est bien ce que je penser , merci de la précision
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Francky
20XE
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Posté le:
Lundi 08 Juin 2009 19:38 |
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Je ne pense pas que je vais taper + de 7200t régulièrement mais par sécurité vaut mieux les changer!
Merci des conseils
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duxtroy
1800i

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Posté le:
Lundi 08 Juin 2009 20:05 |
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ok!
J'ai pas eu le temps de faire mon essai max, mais à 240Nm avec mais bielles stock retailler traiter ça tiens.Je vais essayer 260 demain et prier que ça casse pas.
Donc en gros à 7500trs/210 cv/240Nm ça passe.
Mon francky si tu reste dans une gestion plutôt "sobre" tu risque pas grand chose,après rien ne t'empêche de prévoir mieux tout de suite.
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Francky
20XE
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Posté le:
Mardi 09 Juin 2009 00:52 |
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C'est vrai t'as raison Duxtroy, mais pour que ca casse, il faut etre souvent à 7500 trs ou une fois suffit?
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duxtroy
1800i

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Posté le:
Mardi 09 Juin 2009 08:36 |
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Pour que ça casse faut dépasser 7500 trs,après si tu te fais 1km en 1er au rupteur,bah ça tiendras pas longtemps.
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Francky
20XE
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Posté le:
Mercredi 10 Juin 2009 00:22 |
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Vis de bielles commandées!
C'est clair que ce n'est pas tout le temps que je serais à 7500trs, de plus mon intention n'est pas d'aller faire des runs!
Sinon, ca donne quoi ton autre test Duxtroy, à 260nm?
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pierre16v³
1800i

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Localisation: dinant (belgique)
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Posté le:
Mercredi 10 Juin 2009 06:06 |
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salut a tous
voici mon experience perso
kadett grA
20xe stock, boitier modifié, 8200tr max.
boite courte, donc sur longue ligne droite, je prends mon rupteur parfois pendant plus de 500m. quand j'etais a francorchamps, je faisais souvent aussi des ligne droite a 8200tr
meme apres 3 arbres dans le bloc, rien de cassé...
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_________________ carbone service a votre ecoute
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Francky
20XE
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Posté le:
Mercredi 10 Juin 2009 18:08 |
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Je pense que ca ne peut pas etre plus clair que ca!
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