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Francky
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MessagePosté le: Dimanche 05 Avril 2009 21:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Oui je vais mettre les poulies réglables, c'est prévu aussi!
Je vais regarder les levées puis je te tiens au courant, il faut que je retrouve le papier des valeurs! Confused
Sinon,meme si je n'ai pas les valeurs je peux quand meme commander les pistons, non?
Mon mécano est pilote de rallye, je pense qu'il saura faire le calage! Wink

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yodadori
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MessagePosté le: Dimanche 05 Avril 2009 23:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est quoi tes pistons?
Pour les Shrick, ça doit surement être des 10.5mm de levée, on m'avait proposé les mêmes.
Je pense qu'il n'y a pas de souci pour monter les deux. Il y a juste le calage à faire avec le principe de la métrologie (comparateur pour mesurer la loi de levée d'AAC et la CsCp). Vérifie aussi la hauteur de squich (je ne sais pas comment ça s'écrit) pour éviter que ton piston touche ta culasse si ton bloc a été réalésé.

CsCp : Course soupape course piston (mesure à combien ça touche en fait)

Un conseil si tu le fais, la côte mini entre les soupapes d'échappement et le piston c'est 1.5mm et pour l'admission c'est 1mm voir 1.2mm. Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 05 Avril 2009 23:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

La levée maxi on s'en moque totalement, c'est la levée à l'approche du PMH.

D'une manière générale les pistons hautes compressions sont prévus pour des levées au PMH nettement supérieures à celles d'origine et surtout pour mettre des soupapes plus grosses.

Le squich a aucune raison d'etre modifié avec un réalèsage, uniquement si tu modifie la course et/ou la longeur de bielle et/ou la hauteur de la tête du piston.

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Francky
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MessagePosté le: Lundi 06 Avril 2009 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, je n'ai pas trouvé les valeurs des AAC, je vais envoyé un message à EDS pour voir s'ils peuvent me les donner!

Sinon, Yoda, je vais commander des pistons wossner

Isma, avec les pistons forgés il faut obligatoirement de grosses soupapes?
Cool

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 06 Avril 2009 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai pas dis ça, simplement SI tu veux en monter y'a aucun soucis.

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yodadori
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MessagePosté le: Lundi 06 Avril 2009 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
La levée maxi on s'en moque totalement, c'est la levée à l'approche du PMH.

D'une manière générale les pistons hautes compressions sont prévus pour des levées au PMH nettement supérieures à celles d'origine et surtout pour mettre des soupapes plus grosses.

Le squich a aucune raison d'etre modifié avec un réalèsage, uniquement si tu modifie la course et/ou la longeur de bielle et/ou la hauteur de la tête du piston.


Oui pour la levée à l'approche du PMH, c'est pour ça que je parle des valeurs de levée de l'AAC (pas que la levée maxi) et de la marge d'espace entre piston et soupapes (pas que au PMH)
Pour le squich, je voulais parler du ressurfaçage désolé je me suis trompé de mot Wink
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Francky
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MessagePosté le: Mardi 07 Avril 2009 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je n'ai plus les valeurs des AAC,
Est-ce que je peux commander les yeux fermés sinon?
Sachant que je garde le meme alésage c a d 86mm!
Cool

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yodadori
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MessagePosté le: Mercredi 08 Avril 2009 01:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je pense que tu peux commander, ça passera grâce au calage de distrib qui sera fait!
Ce sont des marques qui font des produits compatibles entre eux sur ces moteurs Wink
Après si tu as un AAC très méchant, il faut voir, mais à priori ce sont des pièces courantes que tu as du trouver.
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Francky
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MessagePosté le: Mercredi 08 Avril 2009 01:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci Yoda, je vais donc passer commande!
Cool

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Francky
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MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2009 16:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bon, j'ai commandé les pistons tout en gardant le meme alésage ( 86mm)
Merci à vous pour vos conseils!
Cool

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yodadori
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2009 13:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de souci, tiens nous au courant de la suite de ton projet!
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Francky
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MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2009 17:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok pas de souci, quand toutes mes pièces seront pretes!
Cool

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Francky
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MessagePosté le: Jeudi 14 Mai 2009 01:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petit déterage,
Je commence à douter, pourquoi?

En fait, je voudrais votre avis, quels sont les effets négatifs des pistons forgés?

Car j'ai entendu plusieurs personnes me parler de casse moteur Sad

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 14 Mai 2009 06:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Encore un fois pistons forgées sur un C20XE ça veut rien dire puisque d'origine ils le sont déjà.

Si tu parle de pistons hautes compression, c'est comme une prépa turbo, si la gestion n'est pas revue en conséquence tu perd en fiabilité.

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Francky
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MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2009 03:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je parle bien de pistons hautes compressions,

Une autre question, est-ce qu'en mettant juste les pistons hautes compressions, il y a d'autres choses à changer obligatoirement? mise à part la gestion

Est-ce que je peux rouler comme ca en fait?
Cool

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bombarde
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MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2009 15:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne vois pas pourquoi tu devrais modifier la gestion si tu mets que les pistons puisque tu ne change en rien la distribution!!
Parcontre je te conseil d'augmenter la pression d'essence a 3.5 bars et de mettre des bougies + froide!!!

Perso je ne pense pas que ce soit une bonne solution parceque le RV est trop haut par rapport au AAC d'origine.

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MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2009 16:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai plus les aac d'origine, j'ai des schrick 276 degrés!
Cool

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2009 16:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

bombarde a écrit:
Je ne vois pas pourquoi tu devrais modifier la gestion si tu mets que les pistons puisque tu ne change en rien la distribution!!
Parcontre je te conseil d'augmenter la pression d'essence a 3.5 bars et de mettre des bougies + froide!!!

Perso je ne pense pas que ce soit une bonne solution parceque le RV est trop haut par rapport au AAC d'origine.


Tu viens justement d'expliquer pourquoi il fallait revoir la gestion...

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MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2009 17:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Isma t'en penses quoi le fait d'avoir les pistons HC avec les AAC que j'ai?

Est-ce que le problème de RV va se poser?

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MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2009 17:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai déjà répondu, si tu as une gestion prévu pour y'a aucunes raisons d'avoir de soucis.

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MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2009 17:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK ben je vais prévoir une bonne gestion et roule ma poule
Cool

Merci

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