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f-800
1800i
Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 620
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Posté le:
Jeudi 15 Janvier 2009 19:37 |
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Reprise du message précédent :
Ca c'est du bon boulet, avec métrologie, et compagnie je pense que derrière il faudra que tu la passes au banc
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Jeudi 15 Janvier 2009 19:42 |
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Du bon boulot tu veux dire
Bonne continuation
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f-800
1800i
Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 620
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Posté le:
Jeudi 15 Janvier 2009 20:35 |
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f-800 a écrit: | Ca c'est du bon boulot, avec métrologie, et compagnie je pense que derrière il faudra que tu la passes au banc  |
Oui j'm'étais planté
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yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

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Posté le:
Jeudi 15 Janvier 2009 20:38 |
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Merci !
Le banc est prévu après le rodage. J'aurais bien aimé la passer avant aussi pour comparer mais il n'y avait pas de banc sur bordeaux jusqu a il y a deux mois... Donc tant pis.
Il me tarde de reconduire l'astra! Elle me manque...
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Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
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Posté le:
Jeudi 15 Janvier 2009 20:52 |
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Beau boulot et l'endroit est plutot sympa pour bosser. Bon courage pour la suite.
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yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
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Localisation: Tarn 81
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Posté le:
Vendredi 16 Janvier 2009 08:37 |
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C'est vrai que l' endroit est sympa!
Merci pour vos commentaires.
A suivre, je m y remet la semaine prochaine. Ce weekend je me repose...
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Tonton Kadett
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 16 Janvier 2009 19:08 |
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salut aymeric content d avoir des nouvelle de ta tuture
ça doit etre vraiment passionnant ton ecole
vla les engins de fou !!
bon depeche toi ta le miens a faire apres lol
a bientot j espere ça serai bien de prevoir kek chose entre bordelais
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alex
1200s
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Posté le:
Mardi 20 Janvier 2009 17:31 |
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je pense que l'aide apporté merite remise en forme aussi pour nos moteurs, hein bace?
non serieux j'espere que tu auras un resultat "flagrant" niveau perf, mais surtout niveau bruit, parce que bon, enfin bon, voila quoi, enfin tu vois quoi?
bon allez, achete un pot!!
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 20 Janvier 2009 17:35 |
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Mwé...
Je suis en train de rôder mes soupapes en ce mmt même!
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Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
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Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Mardi 20 Janvier 2009 18:10 |
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super,
ça donne envie tes photos et l'endroit ou tu bosses.
Pour le collecteur d'admission vu les coudes, meme si tu optimise l'entrée et sortie tu as une solution pour l'interne et le centre c'est surtout la ou ça bride le plus?
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 20 Janvier 2009 19:06 |
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Je ne pense pas que ce soit la que ca bride le plus car les conduits ont une taille suffisante par rapport aux conduits de la culasse... Par contre c'est vrai que c'est coudé, mais si tu augmentes l'entrée et la sortie, tu accroîts le débit d'air a l'intérieur c'est tout. Je pense que ça ira...
Ce qu'il faut surtout c'est aider l'air a rentrer dans la pipe et dans la culasse.
Sinon je n'ai pas de solution!
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fiflo
1300s

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Messages: 268
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Posté le:
Mercredi 21 Janvier 2009 18:28 |
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beau boulot une astra entre de bonne main bon courage a toi!!
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gteman
20XE

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Posté le:
Mercredi 21 Janvier 2009 18:34 |
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content de lire que sa avance, raconte nous bien tous étape par étape sa peux servir.....
@+ au tel mon poulet.... et bonne continuation pour la suite
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Bace
LOTUS OMEGA

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gteman
20XE

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Posté le:
Mercredi 21 Janvier 2009 22:31 |
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suis la si tu veux....
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 21 Janvier 2009 22:32 |
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Dans une semaine tout est remonté. Après il me restera quelques bricoles a faire et je le ramène a bordeaux pour le remettre dans l'astra et rôder...
J'hesite, on me propose des aac shrick d'occaz pour 400Eur... Je ne sais pas encore, je vais essayer de me les faire prêter pour mesurer les levées et voir ce que je peux gagner. Après ca reste cher pour mon budget!
A suivre
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f-800
1800i
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Posté le:
Mercredi 21 Janvier 2009 23:36 |
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Tu comptes faire équilibrer et alléger ton VM ?
Y a pas mal à gagner de ce coté la je pense...
En fait le principal ne sera pas d'avoir une puissance ou un couple de folie mais plutot la longueur de la plage d'utilisation de ton moteur si tu réussi à sortir 157 cv et 210 Nm assez tot et jusqu'au rupteur j'pense qu'elle va faire très mal ton Astra...
D'ailleurs pour les perfs, meme si c'est sur que le look serait moins bien je te conseillerais quand meme de revenir aux 15 pouces d'origines, avec une bonne monte pneumatique adéquat, car ca peut paraitre un détail mais j'ai vu dans un magazine deux voitures idems essayés l'une avec du 16 et l'autre du 17, ben plus elle prenait de la vitesse et plus celle équipée de 17 se prenait des secondes, j'crois meme que sur un 0 à 180 il y avait un écart entre les deux voitures pourtant 100 % stock chacune et autant en forme de plus de 10 secondes...
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 22 Janvier 2009 11:56 |
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Ne t en fais pas, j'ai garder mes 15p pour rouler sur circuit. Sur route je reste en 16 car ça tient mieux. Je ne pense pas avoir perdu grand chose quand même.
Cet aprèm je remonte la culasse et je teste les calage de ma distrib pour me faire des poulis réglables.
J'hesite toujours pour les arbres... Peut être plus tard si le mec les a toujours.
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gteman
20XE

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Posté le:
Jeudi 22 Janvier 2009 12:25 |
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sa avance vachement vite! cool tous sa
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 22 Janvier 2009 13:02 |
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yodadori a écrit: | Je ne pense pas que ce soit la que ca bride le plus car les conduits ont une taille suffisante par rapport aux conduits de la culasse... Par contre c'est vrai que c'est coudé, mais si tu augmentes l'entrée et la sortie, tu accroîts le débit d'air a l'intérieur c'est tout. Je pense que ça ira...
Ce qu'il faut surtout c'est aider l'air a rentrer dans la pipe et dans la culasse.
Sinon je n'ai pas de solution!  |
C'est la que les autres pipes d'admission font la différence : elles ont moins de coudes, voir pas du tout.
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