BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Vendredi 26 Décembre 2008 22:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Ca y est, moteur sorti !!!! Very Happy Very Happy
Un après midi complet pour tout sortir...
Le moteur est posé dans le garage, il attend que je le charge dans ma 205 et direction Nogaro le 4janvier Cool

Les photos arrivent Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Vendredi 26 Décembre 2008 22:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

La on voit bien sur la portière le coup d'attelle que m'a foutu un espèce de con##rd en faisant une manœuvre alors que j'étais bien garé! Malheureusement je n'ai pas vu qui c'était... Evil or Very Mad

Image

Image

Image

La touche que ça me fait le bleu de travail Laughing

Image

Image

Et voila!!! Twisted Evil

A suivre, ce n'est qu'un début Arrow
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
pierre2b
20XE

Voiture: astra gsi c20xe

MessagePosté le: Vendredi 26 Décembre 2008 23:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce n'est pas plus facile par le bas ?

tu coup tu n'a pas eu a sortir le berceau

yodadori
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 26 Décembre 2008 23:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non on a pas sorti le berceau. On a tout débranché et puis avec le palan on a levé le moteur, sorti la voiture et reposé le moteur.
Pas trop compliqué. Juste un peu long à tout démonter... mais pas tant que ça.
Début à midi et fini à 19h30 sans se presser avec de bons délires avec Bace et Alex... Wink Merci à vous deux pour votre aide!
Signaler un abus
gteman
20XE

Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2008 01:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

exelent tous sa, en revanche c'est abusé le coup de portiere.... me tarde les prochaines photos.... en tout cas je sent que sa va etre une des prépas sur xe es plus aboutis du forum....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
cedric corsa 33
1800i

Voiture: astra g 1.4 16v

MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2008 10:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

aymeric ça fait bizarre de te voir en bleu et sortir un moteur y'a un an il arrivait meme pas a sortir une ligne d'echappement lol
allez on y prend gout a force
Laughing Laughing

remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2008 11:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vous deviez pas avoir chaud hier vu comment c'est gelé ici encore ce matin.

Bon courage pour la suite

yodadori
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2008 00:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci les gars.
C'est clair qu'il n'a pas fait très chaud... Alex n'arrêtait pas de râler!
Il me tarde de commencer le démontage, mes pièces devraient arriver demain déjà, après je le met dans ma 205 et je repars avec le 5janvier a nogaro.

Je prendrai un max de photo de tout ce que je vais faire.
Signaler un abus
KoS'D
Administrateur

MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2008 02:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

à la ramasse ! Huhuhu ! un aprem à 3 pour sortir un bloc ! Bouuuuhhh !

bon j'arrete de déconner Wink bon courage sur la suite et n'oublie pas de mettre les tofs sur facebook que je vois ca en live Wink

Bonne Continuation copain
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2008 11:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

il est tout sale & tout roullé, sinon il faisait beau, un peu de neige qui tombé!

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
yodadori
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 12 Janvier 2009 22:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca avance bien. J'ai plein de photos que je posterai le weekend prochain quand je renterai chez moi. Je vous dirai tout.
Pour le moment le moteur est en pièces. Tout est nettoyé, la métrologie complète a été réalisée, reste a équilibrer les bielles, passer la culasse en soufflerie pour voir ce que je peux gagner de ce côté la. Je suis en train de voir pour faire équilibrer mon villo et le VM... Demain je m occupe des bielles et je déglace les cylindres, j'avais commencé cet âprem mais j'ai cassé une des pierres de l'outil!
Puis je calculerai un callage de distrib optimal pour mon moteur et je modifierai mes poulies pour le remontage de la distrib.
La suite s'annonce bien...

A+
Signaler un abus
f-800
1800i

MessagePosté le: Lundi 12 Janvier 2009 23:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

yodadori a écrit:
Ca avance bien. J'ai plein de photos que je posterai le weekend prochain quand je renterai chez moi. Je vous dirai tout.
Pour le moment le moteur est en pièces. Tout est nettoyé, la métrologie complète a été réalisée, reste a équilibrer les bielles, passer la culasse en soufflerie pour voir ce que je peux gagner de ce côté la. Je suis en train de voir pour faire équilibrer mon villo et le VM... Demain je m occupe des bielles et je déglace les cylindres, j'avais commencé cet âprem mais j'ai cassé une des pierres de l'outil!
Puis je calculerai un callage de distrib optimal pour mon moteur et je modifierai mes poulies pour le remontage de la distrib.
La suite s'annonce bien...

A+

Niquel mais promet moi que tu vas virer ce p*t** de GPL !
Signaler un abus
yodadori
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 12 Janvier 2009 23:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est prévu je te rassure. Je ne m étais jamais penché sur le montage du gpl sur mon Astra. Il me faudra quelques infos d'ailleurs la dessus car je crois qu'il reste du gaz dans la cuve... Et ça je ne connais pas trop...
Je regarderai tout ça quand je rentrerai et avant de remettre le moteur dans la caisse.
C'est sur que ca va bien alléger la voiture!
Signaler un abus
PHIL CORSA 61
20NE

Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16

MessagePosté le: Mardi 13 Janvier 2009 13:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

superbe ton astra! Wink

et surtout magnifique prépa à l'horizon!

sinon ca sert à quoi de changé le calorstat et la sonde de température? Rolling Eyes

parce que moi la mienne tout et d'origine et je me tate à faire quelques modif! Wink haha M2.8 POWER! Wink

yodadori
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 13 Janvier 2009 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci.
Le changement de calorstat et de la sonde c'est parce que le circuit restait tout le temps ouvert donc la caisse ne chauffait jamais... Mais ça ne fait partie de la prépa, juste de la remise en état! Lol
Signaler un abus
yodadori
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2009 22:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici l'illustration d'une partie de ce que j'ai fait jusqu'à présent.
Et comme des photos valent mieux qu'un long discours, je vous laisse regarder! Laughing

Montage du moteur sur un support fait maison et début du démontage moteur...

Image

Image

Début de la métrologie.

Image

Image

L'état de la culasse

Image

Létat des pistons... bien crados...

Image

Mon espace de travail !

Image

Après un petit nettoyage. (Depuis j'ai re-nettoyé avec du fluor, elle est revenue comme neuve!!!!!)

Image

Image

Image

Peinture du bloc.

Image

Et en bonus, voici le lieu où je bosse!

Image

J'ai depuis équilibré mes bielles, nettoyé l'ensemble des pièces à fond, je veux que tout ressorte neuf! Cool

Je vais bientôt passer la culasse en soufflerie, et je suis en train de penser à une modification du papillon d'admission... Je pense qu'il y a à gagner par là!
Signaler un abus
gsicab16v
1800i

Voiture: kadett cab 20xe ; calibra v6 stock 250 000 kms

MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2009 00:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

bravo ca avance dur!!
ca promet de belle chose tout ca!!!
et sympa la ou tu bosse Shocked
bonne continuation Wink
Signaler un abus
PHIL CORSA 61
20NE

Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16

MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2009 00:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

yodadori a écrit:
Merci.
Le changement de calorstat et de la sonde c'est parce que le circuit restait tout le temps ouvert donc la caisse ne chauffait jamais... Mais ça ne fait partie de la prépa, juste de la remise en état! Lol

ok d'accord merci!lol

sinon nikel ça avance vraiment bien tu fait du super boulot continu comme ça et tu sera ravis du résultat! Wink

kerax07
C20LET

Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2009 08:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vraiment une bonne prepa en vue Twisted Evil C'est devenue assez rare les grosses prepa sur le C20XE donc continue comme sa c'est top Wink
Et puis quand on vois où tu travail le resultat ne peux que etre bon Very Happy

yodadori
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2009 15:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca ne sera pas non plus une grosse grosse prépa... J'essaye juste de gagner un peu pour pas trop cher mais surtout de faire un truc bien propre et fiable! Ce moteur a du potentiel!
Pour le moment je fais ça, et une fois ça fait, on verra pour faire plus... Car ça coûte cher!

A suivre...
Signaler un abus
f-800
1800i

MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2009 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca c'est du bon boulet, avec métrologie, et compagnie je pense que derrière il faudra que tu la passes au banc Very Happy
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent