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brudo
20NE


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MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2007 16:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

comment ca se fait que tes en 4 trous?

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kult45
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MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2007 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

superkaribou a écrit:
Tu paye donc une assurance de Turbo pour un moteur 20xe alors ? Shocked


Bien vu, et oui je paye pour une turbo, mais vu le bonus que j'ai ; je perd actuellement pas grand chose par rapport à un 20xe

Figo77 a écrit:
+1 il mank le c20let la dedans... lol

Exact, normalement je prévois ça l'anné prochaine et légalement en plus Laughing
PS : pour info il y a la BDT que je t'ai acheté il y a environ 2 ans ....

superkaribou a écrit:

Et les trains roulant aussi ...

Pour les trains roulant je prévois de changer le freinage (par du C20LET) (En C20XE à vive allure elle à du mal à s'arrêter).
Pour les 5 Trous on verra plus tard ...

brudo a écrit:
comment ca se fait que tes en 4 trous?

Elle est en 4 trous du fait que j'ai dû reprendre la transmission de mon ancienne calibra qui était un C20XE 4x4 de 91 et il n'y avait pas de 5 trous à cette époque là ...


Pour info : il y a une puce de Montanatonio (pas mal la puce en tous cas) !
Elle est décatalysé avec un pot remus + un filtre à air sport.

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Corsa 2l
20NE


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MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2007 22:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle est belle en rouge !
comme dit : manque plus qu'un c20let la dedant !!!
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kult45
20XE


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MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les travaux que j'ai entrepris à partir de décembre dernier soit de 2007 :

- refaire tous le train avant : ammorto KONI SPORT, toutes les rotules et installer sur le point de fixation Ar des triangles des Powerflex (j'avais 1 silentbloc HS).

- J'ai refais mon cache moteur (1 2nd fois) que j'avais bien abîmé lors de mes derniers travaux .
Image

- J'ai rajouté un rajout rieger sur le parechoc AR
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- mettre en place mon nouveau parechoc (avec des modifications d'ajustements) : pas de photos non plus fint et proprement montés
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- mettre en place des etriés de turbo et disque ATE POWERDISK en 284 mm
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- mettre en marche cette saloperie de 4x4, et j'avais réussi, j'avais juste un cable à vérifier (d'après le dernier code d'erreur) et il était 100% fonctionnel. Mais mécaniquement tout était OK.

- passage en courroie plates avec alternateur de 100A

Tous ces travaux n'étant pas prioritaire et certains délais était long long long ...
Powerflex quasiment 2 mois pour les avoirs.
La finition et peinture + de 2 mois et de plus le résultat n'est pas 100% satisfaisant surtout l'avant, certes c'était gratos .... mais bon !


ET EN JUILLET 2008 LA CATA UNE NOUVELLE FOIS :

Je me demande même si il n'y a pas une force mystèrieuse qui veux m'enpêcher de rouller en Calibra ...

Les travaux finit, Il y a 2 semaines, je descend ma Calibra je roule une journée avec et ....
et le moteur est MORT. J'aime la vie quand elle le rend bien.

En fin de compte, la dernière fois que le moteur a eu des problèmes, les dégats étaient plus importants que je ne le pensais.
Résultat maintenant : Vilbrequin HS, 2 Cylindre micro fissuré (et c'est par hazard que je les ai vu c'est microfissure), la pompe à huille HS.

Le truc c'est que le vilbrequin au niveau dy cylindre N°3 (la dernière fois le piston était HS) je pense que le vilbrequin était ovalisé, ce qui a usiné les coussinets (il reste quasiment plus rien). Usinage qui a fait des copeux de plus il y avait une espèce de boue (là je ne sais pas d'ou cela sort) au fond du carter, toutes ces merdasses ont bouchées l'entree d'huille qui a fait que la pompe à tournée sans huilles ... !

Il y aurait pu avoir moins de dégâts je pense, si ma femme n'avait pas roullé avec plus de 50 bornes avec un témoin d'huille (le rouge) allumer ....

Résultat :
Et bien je redemonte tout, mais cette fois je mets le turbo. Si vous vous rappellez, je ne roullais qu'en C20XE malgré que ma caisse était pour une trubal.
Je me tate pour brider le 4x4 en permanent (suite au topic en question sur le forum), je prendrais la décision plus tard.
Comme j'ai un bloc de C20XE d'avance, je vais le refaire pour passer en turbal. Si j'ai du courage je ferais des photos de ces travaux ...
Avis à ceux qui lise l'annonce, il va me falloir de la pièce mais également que j'ai des pièces à vendre.

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Paulo
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MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une question, ton commodo pour l'ODB, tu l'avais d'origine ou tu l'as installé par après.
J'avais aussi pensé à cette modif, mais je ne pensais pas qu'il y avait déjà le précâblage Rolling Eyes

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kult45
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MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

lowrider a écrit:
Une question, ton commodo pour l'ODB, tu l'avais d'origine ou tu l'as installé par après.
J'avais aussi pensé à cette modif, mais je ne pensais pas qu'il y avait déjà le précâblage Rolling Eyes


Je l'ai rajouté, c'est trés facile tu as juste à tirer les fils (correspondant forcément) à ceux du bouton de la console centrale. Je suis parti du montant de la porte conducteur les fils de l'ODB passe là.

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Paulo
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MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta réponse et courrage avec ta Kli Rolling Eyes

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hotwheels
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MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 00:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon courage pour la cali,j'ai la meme force mistérieuse qui me pourchasse aussi mais avec ma Vectra T16 Crying or Very sad

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Bace
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MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle est quelle couleur ton astra

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kult45
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MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bace a écrit:
elle est quelle couleur ton astra


De mémoire cela doit être bleu céramique de chez opel.

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MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008 01:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

courrage Confused

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MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

A la fin de la semaine je pars en vacance et quand je reviend on commence les travaux.

Merci pour les encouragements.

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MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 14:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai commencé à refaire mon nouveau moteur, mais je mets à jour le post car j'ai dépiècé mon moteur HS et j'ai trouvé la cause du problème :

Le problème venait du fait que ce splendide moteur acheter d'occasion, avait été démonté et refait.
Mais un coussinet de vilbrequin a été monté à l'envers (le passage d'huile n'était pas au bon endroit) . Forcément pas de lubrification à ce niveau là, d'ailleurs il reste plus grand chose de potable.
De plus, j'allais perdre également le cylindre 2, puisque les coussinets de bielle commençaient à ce bouffer.
Pareil l'espèce de boue qu'y avait dans le carter, c'est tous simplement de l'huile brullée.
Vilbrequin bleuie sur la zone des cylindres 2 et 3, portés complètement HS.
Cylindre 3 complètement crammés et déformés.
Donc bas moteur et vilbrequin irrécupérable.

De toutes façon ce n'est pas grave, j'avais un bas moteur d'avance en bon état, et c'est celui là que je suis entrain de refaire, photo à venir.

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MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 15:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon courage Confused

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MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 16:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

courage à toi
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kult45
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MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 11:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

2 Petites photos comme sur les pubs de lessive :

Donc bloc C20XE que j'avais bien fait de garder, qui deviendra un C20LET.

AVANT

Image

APRES

Image


Les pistons C20LET :

Image


Je vais en faire d'autre, car le WE dernier j'ai avancé un peu plus.

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MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le moteur en l'état actuel.
Vous pouvez voir le bloc XE avec le perçage du retour d'huille du Turbo.

Image

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Corsa 2l
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MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila se qui lui manquai à ta calibra ! bonne continuation pour la suite
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MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est super propre Wink

bravo
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MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est cool ca avance

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hotwheels
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MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 21:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'as pas chaumé,bonne continuation Wink

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