Auteur |
Message |
brudo
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1272
Localisation: Ambilly
|
Posté le:
Lundi 01 Octobre 2007 16:21 |
  |
Reprise du message précédent :
comment ca se fait que tes en 4 trous?
|
_________________ C20XE! Nothing better |
 |
|
   |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Lundi 01 Octobre 2007 18:17 |
  |
superkaribou a écrit: | Tu paye donc une assurance de Turbo pour un moteur 20xe alors ?  |
Bien vu, et oui je paye pour une turbo, mais vu le bonus que j'ai ; je perd actuellement pas grand chose par rapport à un 20xe
Figo77 a écrit: | +1 il mank le c20let la dedans... lol |
Exact, normalement je prévois ça l'anné prochaine et légalement en plus
PS : pour info il y a la BDT que je t'ai acheté il y a environ 2 ans ....
superkaribou a écrit: |
Et les trains roulant aussi ... |
Pour les trains roulant je prévois de changer le freinage (par du C20LET) (En C20XE à vive allure elle à du mal à s'arrêter).
Pour les 5 Trous on verra plus tard ...
brudo a écrit: | comment ca se fait que tes en 4 trous? |
Elle est en 4 trous du fait que j'ai dû reprendre la transmission de mon ancienne calibra qui était un C20XE 4x4 de 91 et il n'y avait pas de 5 trous à cette époque là ...
Pour info : il y a une puce de Montanatonio (pas mal la puce en tous cas) !
Elle est décatalysé avec un pot remus + un filtre à air sport.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
Corsa 2l
20NE

Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1041
Localisation: Elsass
Voiture: Corsa A + D opc nurb.
|
Posté le:
Lundi 01 Octobre 2007 22:35 |
  |
elle est belle en rouge !
comme dit : manque plus qu'un c20let la dedant !!!
|
|
 |
|
   |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Dimanche 27 Juillet 2008 21:07 |
  |
Les travaux que j'ai entrepris à partir de décembre dernier soit de 2007 :
- refaire tous le train avant : ammorto KONI SPORT, toutes les rotules et installer sur le point de fixation Ar des triangles des Powerflex (j'avais 1 silentbloc HS).
- J'ai refais mon cache moteur (1 2nd fois) que j'avais bien abîmé lors de mes derniers travaux .
- J'ai rajouté un rajout rieger sur le parechoc AR
- mettre en place mon nouveau parechoc (avec des modifications d'ajustements) : pas de photos non plus fint et proprement montés
- mettre en place des etriés de turbo et disque ATE POWERDISK en 284 mm
- mettre en marche cette saloperie de 4x4, et j'avais réussi, j'avais juste un cable à vérifier (d'après le dernier code d'erreur) et il était 100% fonctionnel. Mais mécaniquement tout était OK.
- passage en courroie plates avec alternateur de 100A
Tous ces travaux n'étant pas prioritaire et certains délais était long long long ...
Powerflex quasiment 2 mois pour les avoirs.
La finition et peinture + de 2 mois et de plus le résultat n'est pas 100% satisfaisant surtout l'avant, certes c'était gratos .... mais bon !
ET EN JUILLET 2008 LA CATA UNE NOUVELLE FOIS :
Je me demande même si il n'y a pas une force mystèrieuse qui veux m'enpêcher de rouller en Calibra ...
Les travaux finit, Il y a 2 semaines, je descend ma Calibra je roule une journée avec et ....
et le moteur est MORT. J'aime la vie quand elle le rend bien.
En fin de compte, la dernière fois que le moteur a eu des problèmes, les dégats étaient plus importants que je ne le pensais.
Résultat maintenant : Vilbrequin HS, 2 Cylindre micro fissuré (et c'est par hazard que je les ai vu c'est microfissure), la pompe à huille HS.
Le truc c'est que le vilbrequin au niveau dy cylindre N°3 (la dernière fois le piston était HS) je pense que le vilbrequin était ovalisé, ce qui a usiné les coussinets (il reste quasiment plus rien). Usinage qui a fait des copeux de plus il y avait une espèce de boue (là je ne sais pas d'ou cela sort) au fond du carter, toutes ces merdasses ont bouchées l'entree d'huille qui a fait que la pompe à tournée sans huilles ... !
Il y aurait pu avoir moins de dégâts je pense, si ma femme n'avait pas roullé avec plus de 50 bornes avec un témoin d'huille (le rouge) allumer ....
Résultat :
Et bien je redemonte tout, mais cette fois je mets le turbo. Si vous vous rappellez, je ne roullais qu'en C20XE malgré que ma caisse était pour une trubal.
Je me tate pour brider le 4x4 en permanent (suite au topic en question sur le forum), je prendrais la décision plus tard.
Comme j'ai un bloc de C20XE d'avance, je vais le refaire pour passer en turbal. Si j'ai du courage je ferais des photos de ces travaux ...
Avis à ceux qui lise l'annonce, il va me falloir de la pièce mais également que j'ai des pièces à vendre.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
Posté le:
Dimanche 27 Juillet 2008 21:18 |
  |
Une question, ton commodo pour l'ODB, tu l'avais d'origine ou tu l'as installé par après.
J'avais aussi pensé à cette modif, mais je ne pensais pas qu'il y avait déjà le précâblage
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Dimanche 27 Juillet 2008 21:22 |
  |
lowrider a écrit: | Une question, ton commodo pour l'ODB, tu l'avais d'origine ou tu l'as installé par après.
J'avais aussi pensé à cette modif, mais je ne pensais pas qu'il y avait déjà le précâblage  |
Je l'ai rajouté, c'est trés facile tu as juste à tirer les fils (correspondant forcément) à ceux du bouton de la console centrale. Je suis parti du montant de la porte conducteur les fils de l'ODB passe là.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
Posté le:
Dimanche 27 Juillet 2008 21:26 |
  |
Merci pour ta réponse et courrage avec ta Kli
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Lundi 28 Juillet 2008 00:21 |
  |
bon courage pour la cali,j'ai la meme force mistérieuse qui me pourchasse aussi mais avec ma Vectra T16
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
1
|
|
     |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Lundi 28 Juillet 2008 21:31 |
  |
Bace a écrit: | elle est quelle couleur ton astra |
De mémoire cela doit être bleu céramique de chez opel.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
joker068
1200s

Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 151
|
Posté le:
Mardi 29 Juillet 2008 01:06 |
  |
courrage
|
_________________ il n'y a pas de fummé sans pneus ^^ |
 |
|
   |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Mercredi 30 Juillet 2008 19:43 |
  |
A la fin de la semaine je pars en vacance et quand je reviend on commence les travaux.
Merci pour les encouragements.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Mercredi 17 Septembre 2008 14:05 |
  |
J'ai commencé à refaire mon nouveau moteur, mais je mets à jour le post car j'ai dépiècé mon moteur HS et j'ai trouvé la cause du problème :
Le problème venait du fait que ce splendide moteur acheter d'occasion, avait été démonté et refait.
Mais un coussinet de vilbrequin a été monté à l'envers (le passage d'huile n'était pas au bon endroit) . Forcément pas de lubrification à ce niveau là, d'ailleurs il reste plus grand chose de potable.
De plus, j'allais perdre également le cylindre 2, puisque les coussinets de bielle commençaient à ce bouffer.
Pareil l'espèce de boue qu'y avait dans le carter, c'est tous simplement de l'huile brullée.
Vilbrequin bleuie sur la zone des cylindres 2 et 3, portés complètement HS.
Cylindre 3 complètement crammés et déformés.
Donc bas moteur et vilbrequin irrécupérable.
De toutes façon ce n'est pas grave, j'avais un bas moteur d'avance en bon état, et c'est celui là que je suis entrain de refaire, photo à venir.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8585
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Mercredi 17 Septembre 2008 15:30 |
  |
Bon courage
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
corsa A liberty
20NE
Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 1031
Localisation: 77610 La Houssaye en brie
|
Posté le:
Mercredi 17 Septembre 2008 16:47 |
  |
courage à toi
|
|
 |
|
   |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Mardi 23 Septembre 2008 11:21 |
  |
2 Petites photos comme sur les pubs de lessive :
Donc bloc C20XE que j'avais bien fait de garder, qui deviendra un C20LET.
AVANT
APRES
Les pistons C20LET :
Je vais en faire d'autre, car le WE dernier j'ai avancé un peu plus.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Mardi 30 Septembre 2008 20:44 |
  |
Le moteur en l'état actuel.
Vous pouvez voir le bloc XE avec le perçage du retour d'huille du Turbo.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
Corsa 2l
20NE

Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1041
Localisation: Elsass
Voiture: Corsa A + D opc nurb.
|
Posté le:
Mardi 30 Septembre 2008 20:57 |
  |
voila se qui lui manquai à ta calibra ! bonne continuation pour la suite
|
|
 |
|
   |
 |
araik
20SEH

Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 1551
Localisation: partout
Voiture: astra GT35
 
|
Posté le:
Mardi 30 Septembre 2008 21:13 |
  |
c'est super propre
bravo
|
|
 |
|
  |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Mardi 30 Septembre 2008 21:14 |
  |
c est cool ca avance
|
_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
 |
|
    |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Mardi 30 Septembre 2008 21:28 |
  |
t'as pas chaumé,bonne continuation
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
|