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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 10:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

alors j'ai pas encore pris les compressions car faut être 2 Rolling Eyes

en ordre je parle de 1 coté allumage et 4 coté distri donc en debranchant les bougies 1&2 j'ai aucune réaction, en débranchant les bougies 3&4 j'ai une méga baisse de régime....

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Mathieu
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MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

1ere nouvelle, j'ai toujours pris mes compressions tout seul, si t'as un raccord que tu visses t'es pas du tout obligé d'etre 2

mais vu qu'on t'a demandé de detaillé un peu + et que tu as repeté exactement la meme chose, j'en deduis donc qu'à part en acceleration entre 1500 et 3500 elle ne claque pas du tout? meme pas au ralenti?

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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
1ere nouvelle, j'ai toujours pris mes compressions tout seul, si t'as un raccord que tu visses t'es pas du tout obligé d'etre 2

mais vu qu'on t'a demandé de detaillé un peu + et que tu as repeté exactement la meme chose, j'en deduis donc qu'à part en acceleration entre 1500 et 3500 elle ne claque pas du tout? meme pas au ralenti?


exact, même en accelerant a l'arret ça fait rien, c'est vraiment quant le moteur force....

sinon pour les compression comment tu visse le raccord au fond tu puit de bougies Question

EDIT : volia la gueule de mon compressiometre Arrow
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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 16:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mp Very Happy Cool

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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

compressions effectué, même moi qui y connait pas grand chose j'ai peur..... Crying or Very sad

je parle toujours de droite a gauche donc de l'allumage a la distri....

1°=> 3,2 kg/cm² ou 40 psi
2°=> 3,5 kg/cm² ou 50 psi
3°=> 9,5 kg/cm² ou 140 psi
4°=> 9,5 kg/cm² ou 140 psi

j'attends l'avis d'un expert maintenant Embarassed

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

A vue de nez t'as percé les pistons.

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Blitz powaaaa!!!!
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Lotusgsi
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MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

jay² a écrit:
compressions effectué, même moi qui y connait pas grand chose j'ai peur..... Crying or Very sad

je parle toujours de droite a gauche donc de l'allumage a la distri....

1°=> 3,2 kg/cm² ou 40 psi
2°=> 3,5 kg/cm² ou 50 psi
3°=> 9,5 kg/cm² ou 140 psi
4°=> 9,5 kg/cm² ou 140 psi

j'attends l'avis d'un expert maintenant Embarassed


Shocked
C'est clair, t'es bon pour ouvrir le moteur complet...
Bon courage

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gsi-jay
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MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai oublié de preciser que les gaz d'échappements sentent l'essence.... Confused

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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 16:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

On voit samedi mais a mon avis c'est mort.

dsl Embarassed

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P-J
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MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 17:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

jay² a écrit:
compressions effectué, même moi qui y connait pas grand chose j'ai peur..... Crying or Very sad

1°=> 3,2 kg/cm² ou 40 psi
2°=> 3,5 kg/cm² ou 50 psi


Si ton test de compression est juste , c'est mort ! Sad

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gsi-jay
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MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 17:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

je les ai refait 2 fois donc je pense qu'ils sont juste malheureusement.... Confused

qu'est ce qui est mort d'apres vous Question

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remy16t
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MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 17:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

regarde sur mon post tu dois avoir les memes trou dans les pistons que moi.

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Mathieu
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MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 18:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

merde, j'aurai preferé avoir tord pour les bielles Confused

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mat.57
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MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

faut pas desesperer jay.
si tu as des piston de percés,tu peux en trouver pour pas trop cher sur le forum.Profite en pour remplacer tes cousinets et tes segments,et mettre un joint de culasse renforcé.
Tu repartira sur un moteur presque neuf.
C'est du boulot mais tu t'en tirera pour environ 500 euros a tout casser.
bon courage.

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MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca fait light 500€

désolé pour toi Jay Sad

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Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

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gsi-jay
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MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout ça pour calmer une corsa OPC Laughing

ça compromet ma venu aux gsi day's Crying or Very sad

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gs4
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MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce qui serait interessant ca serait de savoir pourquoi ils sont perçés?

ils etaient perçés quand tu acheté la vectra Question
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abba
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MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008 09:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peut êre une soupape qui a rendu l'âme ?
Ca y ressemble, en ce qui me concerne ... Wink bon courage, mais il n'y a qu'une seule façon de vérifier, le démontage ....
Prévois un budget de 1000-1200€ pour le refaire entièrement, mais il faut éliminer la ause sinon, ça recommencera Wink

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MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008 10:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben si on compte:
-env 110 euros une verif de culasse + rectif
-env 100 euros joint de culasse+joint collecteur admission et echappement+vis
-2 pistons d'occaz env 100 euros
-coussinets 49 euros
-huile moteur + liquide refroidissement 60 euros environs
-segments env 70 euros (je suis plus sur du prix)

ca tourne dans les 500 euros.
Maintenant a savoir s'il y a autre chose a remplacer (bielle,etc...).
Si jay fait tout lui meme ca lui coutera pas plus que ce que j'ai annoncé.

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gsi-jay
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MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

gs4 a écrit:
ce qui serait interessant ca serait de savoir pourquoi ils sont perçés?

ils etaient perçés quand tu acheté la vectra Question


non ça fait 3 mois que je l'ai et elle roulai nickel jusqu'a ce que je tire contre la corsa..... Confused

je pense m'en tirer pour un bon prix, j'ai trouvé les pistons, j'ai une pochette de joint complète en stock (si je deculasse je mettrai quand même le joint du Z20), le surfaçage de la culasse sera gratuit et je devais de toute façon vidanger les fluides Wink

de toute façon le démontage attendra la semaine prochaine car elle rentre en carrosserie le 2 juin pour toute la semaine Sad

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Mathieu
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MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008 11:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

deculasse avant d'acheter les pistons, y te serviront pas à grand chose si les cylindres sont rayés (comme souvent quand les pistons ont fondu malheureusement) car faudra soit realeser soit changer le bloc

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