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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mardi 27 Mai 2008 10:54 |
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Reprise du message précédent :
alors j'ai pas encore pris les compressions car faut être 2
en ordre je parle de 1 coté allumage et 4 coté distri donc en debranchant les bougies 1&2 j'ai aucune réaction, en débranchant les bougies 3&4 j'ai une méga baisse de régime....
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Mathieu
Administrateur

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Posté le:
Mardi 27 Mai 2008 11:49 |
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1ere nouvelle, j'ai toujours pris mes compressions tout seul, si t'as un raccord que tu visses t'es pas du tout obligé d'etre 2
mais vu qu'on t'a demandé de detaillé un peu + et que tu as repeté exactement la meme chose, j'en deduis donc qu'à part en acceleration entre 1500 et 3500 elle ne claque pas du tout? meme pas au ralenti?
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mardi 27 Mai 2008 12:06 |
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Mathieu a écrit: | 1ere nouvelle, j'ai toujours pris mes compressions tout seul, si t'as un raccord que tu visses t'es pas du tout obligé d'etre 2
mais vu qu'on t'a demandé de detaillé un peu + et que tu as repeté exactement la meme chose, j'en deduis donc qu'à part en acceleration entre 1500 et 3500 elle ne claque pas du tout? meme pas au ralenti? |
exact, même en accelerant a l'arret ça fait rien, c'est vraiment quant le moteur force....
sinon pour les compression comment tu visse le raccord au fond tu puit de bougies
EDIT : volia la gueule de mon compressiometre
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 27 Mai 2008 16:23 |
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Mp
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mardi 27 Mai 2008 18:43 |
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compressions effectué, même moi qui y connait pas grand chose j'ai peur.....
je parle toujours de droite a gauche donc de l'allumage a la distri....
1°=> 3,2 kg/cm² ou 40 psi
2°=> 3,5 kg/cm² ou 50 psi
3°=> 9,5 kg/cm² ou 140 psi
4°=> 9,5 kg/cm² ou 140 psi
j'attends l'avis d'un expert maintenant
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 27 Mai 2008 19:14 |
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A vue de nez t'as percé les pistons.
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Lotusgsi
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2006
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Posté le:
Mardi 27 Mai 2008 19:22 |
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jay² a écrit: | compressions effectué, même moi qui y connait pas grand chose j'ai peur.....
je parle toujours de droite a gauche donc de l'allumage a la distri....
1°=> 3,2 kg/cm² ou 40 psi
2°=> 3,5 kg/cm² ou 50 psi
3°=> 9,5 kg/cm² ou 140 psi
4°=> 9,5 kg/cm² ou 140 psi
j'attends l'avis d'un expert maintenant  |
C'est clair, t'es bon pour ouvrir le moteur complet...
Bon courage
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mardi 27 Mai 2008 21:04 |
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j'ai oublié de preciser que les gaz d'échappements sentent l'essence....
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remy16t
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 29 Mai 2008 16:31 |
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On voit samedi mais a mon avis c'est mort.
dsl
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P-J
1800i

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Posté le:
Jeudi 29 Mai 2008 17:04 |
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jay² a écrit: | compressions effectué, même moi qui y connait pas grand chose j'ai peur.....
1°=> 3,2 kg/cm² ou 40 psi
2°=> 3,5 kg/cm² ou 50 psi
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Si ton test de compression est juste , c'est mort !
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Jeudi 29 Mai 2008 17:21 |
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je les ai refait 2 fois donc je pense qu'ils sont juste malheureusement....
qu'est ce qui est mort d'apres vous
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remy16t
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 29 Mai 2008 17:23 |
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regarde sur mon post tu dois avoir les memes trou dans les pistons que moi.
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Mathieu
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Posté le:
Jeudi 29 Mai 2008 18:07 |
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merde, j'aurai preferé avoir tord pour les bielles
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 29 Mai 2008 18:35 |
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faut pas desesperer jay.
si tu as des piston de percés,tu peux en trouver pour pas trop cher sur le forum.Profite en pour remplacer tes cousinets et tes segments,et mettre un joint de culasse renforcé.
Tu repartira sur un moteur presque neuf.
C'est du boulot mais tu t'en tirera pour environ 500 euros a tout casser.
bon courage.
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que du bonheur!!!! |
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LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 29 Mai 2008 18:45 |
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ca fait light 500€
désolé pour toi Jay
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Jeudi 29 Mai 2008 20:27 |
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tout ça pour calmer une corsa OPC
ça compromet ma venu aux gsi day's
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gs4
1300s
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Posté le:
Jeudi 29 Mai 2008 20:28 |
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ce qui serait interessant ca serait de savoir pourquoi ils sont perçés?
ils etaient perçés quand tu acheté la vectra
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abba
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Localisation: Meximieux
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Posté le:
Vendredi 30 Mai 2008 09:29 |
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Peut êre une soupape qui a rendu l'âme ?
Ca y ressemble, en ce qui me concerne ... bon courage, mais il n'y a qu'une seule façon de vérifier, le démontage ....
Prévois un budget de 1000-1200€ pour le refaire entièrement, mais il faut éliminer la ause sinon, ça recommencera
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Localisation: yutz
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Posté le:
Vendredi 30 Mai 2008 10:25 |
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ben si on compte:
-env 110 euros une verif de culasse + rectif
-env 100 euros joint de culasse+joint collecteur admission et echappement+vis
-2 pistons d'occaz env 100 euros
-coussinets 49 euros
-huile moteur + liquide refroidissement 60 euros environs
-segments env 70 euros (je suis plus sur du prix)
ca tourne dans les 500 euros.
Maintenant a savoir s'il y a autre chose a remplacer (bielle,etc...).
Si jay fait tout lui meme ca lui coutera pas plus que ce que j'ai annoncé.
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Vendredi 30 Mai 2008 11:01 |
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gs4 a écrit: | ce qui serait interessant ca serait de savoir pourquoi ils sont perçés?
ils etaient perçés quand tu acheté la vectra  |
non ça fait 3 mois que je l'ai et elle roulai nickel jusqu'a ce que je tire contre la corsa.....
je pense m'en tirer pour un bon prix, j'ai trouvé les pistons, j'ai une pochette de joint complète en stock (si je deculasse je mettrai quand même le joint du Z20), le surfaçage de la culasse sera gratuit et je devais de toute façon vidanger les fluides
de toute façon le démontage attendra la semaine prochaine car elle rentre en carrosserie le 2 juin pour toute la semaine
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Mathieu
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Posté le:
Vendredi 30 Mai 2008 11:24 |
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deculasse avant d'acheter les pistons, y te serviront pas à grand chose si les cylindres sont rayés (comme souvent quand les pistons ont fondu malheureusement) car faudra soit realeser soit changer le bloc
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