BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
gsi-jay
LOTUS OMEGA

Voiture: air max

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 22:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

j'ai jamais dit que je continuai a rouler avec et la voiture est toujours assuré car dans mon garage..... Rolling Eyes

pour en revenir au silencieux j'hésite entre la double carré qui fait un peu origine ou la oblongue du même style que mc fly Confused

le_corse
20NE

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 07:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je dirais 7 ou 21 aussi, mais plus 7 quand même... Laughing ça passera nickel, ça fera sobre et classe à la fois
Jay² y'a plus qu'à !! Laughing Wink

Les avis c'est comme les trous du c**...tout le monde en a un !!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 08:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

la double carrée c'est la double classe en plus ça reste dans l'esprit d'origine mais un peu plus imposant Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 12:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

scarcore a écrit:
la double carrée c'est la double classe en plus ça reste dans l'esprit d'origine mais un peu plus imposant Twisted Evil

Tout à fait d'acccord la 21 style origine est très très bien je trouve.
Moi c'est ce que je prendrais sans hésitation. Wink

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
scarcore
X30XE

MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2008 12:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

MisterCali a écrit:
scarcore a écrit:

Tout à fait d'acccord la 21 style origine est très très bien je trouve.
Moi c'est ce que je prendrais sans hésitation. Wink

sauf que je parlais de la 7 Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
gs4
1300s

MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2008 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

double sortie carrée car caracteristique des opels sportives des années 90
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2008 12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'a un lien pour les échappements?

ca me plais bien Laughing

scarcore
X30XE

MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2008 18:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

juste en passant, vous savez ou trouver un décata inox avec coupe flammes pour cali turbo ailleurs que chez Inoxline?
Signaler un abus
gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon bin voila ça faisait un moment que j'avais pas eu de problèmes mécanique sur mes voitures....

depuis hier soir ma voiture tourne comme une patate au ralenti on dirait qu'elle est sur 3 cylindres... Confused

quant je suis en sous régime et que le moteur force pour avancer (genre en 3 ou même 2 dans une côte et vers 2000 trs) elle claque a mort mais des que je remonte dans les tours (à partir de 3000/4000 trs) ça le fait plus.... Crying or Very sad

une idée Question

moi perso sans être professionnel j'ai pensé à un décalage de distri.... Idea

Lotusgsi
20NE

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 05:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'es en train de coulé une bielles... Confused
Un coussinet de naze et maintenant tu prend du jeux dans l"axe
J'ai eu le même type de problem ça faisait la même chose, et un jour une bielle et passer a travers le bas moteur Laughing

Demonte le carter d'huile et controle les coussinets Sad

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

si distri décalée, tu roulerai plus les soupapes touchent !

manque d'huile -> poussoirs qui claque et qui ouvrent pas correctement les soupapes ptet'

gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lotusgsi a écrit:
T'es en train de coulé une bielles... Confused
Un coussinet de naze et maintenant tu prend du jeux dans l"axe
J'ai eu le même type de problème ça faisait la même chose, et un jour une bielle et passer a travers le bas moteur Laughing

Démonte le carter d'huile et contrôle les coussinets Sad

mon père m'a parlé de bielle aussi mais j'ai malheureusement pas les connaissances pour contrôler les coussinet....
c'est dur a faire Question

Barthus a écrit:
si distri décalée, tu roulerai plus les soupapes touchent !

manque d'huile -> poussoirs qui claque et qui ouvrent pas correctement les soupapes ptet'

même que d'une dents Question
sinon j'ai refait le niveau d'huile mais ça le fait quand même.... Crying or Very sad

vinz T16
Président GD

Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 22:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour les coussinets,faut vidanger, tomber ta descente de ligne, enlever le carter d huile la crepine,la plaque anti dejaugeage.et tu verras le bas de tes bielles ya plus qu a demonter les vis et sortir les coussinets ceux du bas seront simple ceux du haut moins. Wink

Lotusgsi
20NE

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 22:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben voilà..comme t'as expliquer Vinz-T16, c'est assez simple mais c'est fastidieux et long donc prévoie d'immobiliser ta voiture a moin une journée...car quand on a pas l'habitude ça prend du temps mais un mec qui connait de le fait en 1 heures ou deux
Prévoie juste un joint carter au cas ou! l'idéal est d'avoir un pont ou une fosse et une revus technique car y'a des couples a respecter...

Bon courage Wink

gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 22:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

au niveau des coussinet a rien de spécial a faire avant de les mettres Question

sinon un problème de bielles peux me la faire tourner comme sur 3 pattes Question

Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 23:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas vraiment sur 3 pattes mais au bout d'un moment ca fait tourner comme une patate voire meme caler au ralenti

rien de special à part en priorité verifier qu'il reste de la matiere à tes coussinets et que ton vilo n'a pas commencé à se rayer, s'il est rayé t'as 3 alternatives : le changer, le faire rectifier ou changer de bas moteur
s'il n'a rien à part controler la cote de tes paliers de vilo pour verifier qu'il n'a pas deja été rectifié, et acheter les coussinets à la cote correspondante, t'as juste à huiler le tout au remontage

par contre ya un truc qui colle pas avec les bielles dans ta description, c'est qu'une bielle claque quand le vilo est "libre" et quand tu es en frein moteur car les bielles tirent puis poussent puis tirent etc.. ce qui fait apparaitre le jeu et claquer, mais quand tu est en accel les bielles ne font que pousser ou se faire pousser par le vilo par l'action des autres cylindres et de la compression de la chambre, donc le jeu ne peux pas apparaitre, et c'est comme ca que tu favorises un diagnostic de bielle par rapport à un autre claquement (poussoirs, poulie desserée etc..)
Et aussi c'est beaucoup + discret voire absent à froid et ca s'accentue au fur et à mesure de la chauffe moteur (l'inverse des poussoirs), car l'huile + visqueuse à froid a tendance à combler le jeu

theorie validée deja sur 3 moteurs (lol!)

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 23:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

je confirme juste que ça me le fait plus a chaud qu'a froid Wink

Lotusgsi
20NE

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 00:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
pas vraiment sur 3 pattes mais au bout d'un moment ca fait tourner comme une patate voire meme caler au ralenti

rien de special à part en priorité verifier qu'il reste de la matiere à tes coussinets et que ton vilo n'a pas commencé à se rayer, s'il est rayé t'as 3 alternatives : le changer, le faire rectifier ou changer de bas moteur
s'il n'a rien à part controler la cote de tes paliers de vilo pour verifier qu'il n'a pas deja été rectifié, et acheter les coussinets à la cote correspondante, t'as juste à huiler le tout au remontage

par contre ya un truc qui colle pas avec les bielles dans ta description, c'est qu'une bielle claque quand le vilo est "libre" et quand tu es en frein moteur car les bielles tirent puis poussent puis tirent etc.. ce qui fait apparaitre le jeu et claquer, mais quand tu est en accel les bielles ne font que pousser ou se faire pousser par le vilo par l'action des autres cylindres et de la compression de la chambre, donc le jeu ne peux pas apparaitre, et c'est comme ca que tu favorises un diagnostic de bielle par rapport à un autre claquement (poussoirs, poulie desserée etc..)
Et aussi c'est beaucoup + discret voire absent à froid et ca s'accentue au fur et à mesure de la chauffe moteur (l'inverse des poussoirs), car l'huile + visqueuse à froid a tendance à combler le jeu

theorie validée deja sur 3 moteurs (lol!)

Si je reprends mon exemple sur la GTE:

Au debut cela ne faisait pas de claquement mais juste des trou a l'accélération, puis au fure et a mesure cela c'est accentué..si bien qu'ne centaines de kilometre avant que cela casse ça le faisait plus a chaud mais au dessus de 4500/5000 tre ça tournait normal, jusqu'au jour ou "boon" l'axe de la bielle 3 a casse et elle est passer a travers le bas moteur
J'ai demonter pour voir ce qui c'éatait passer, j'avais 4 coussinets de naze sur le 2 et 3 et la t^te de la bielle 3 brisé net au niveau de l'axe bielle/piston

Jay si tu a d'autre symptôme ou bien detailler se que fait la voiture, pour pas que tu commence a demonter pour rien... ça permettrais de faire un diagnostique meilleur Wink

gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 00:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour les symptôme détaillés c'est exactement ce que j'ai dit....

j'ai 2 problèmes : (en rapport ou pas je sais pas)

1° elle tourne comme sur 3 cylindre au ralenti (je prend les compressions demain)

2° j'ai ce claquement quant elle est chaude (même a froid mais moins) et que je sollicite le moteur pour lancer la voiture au dessus de 1500 trs et ce jusqu'a 3500trs.....

apres je sais je trouve qu'elle a moins de patate qu'avant après 3000 trs comme si le turbo ne s'enclenche pas (pourtant la dump siffle bien au changement de rapport)....

Lotusgsi
20NE

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 09:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tiens nous courrant quand tu auras pris la compression...
Mais je pense avoir vu juste... Sad

gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 10:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors j'ai pas encore pris les compressions car faut être 2 Rolling Eyes

en ordre je parle de 1 coté allumage et 4 coté distri donc en debranchant les bougies 1&2 j'ai aucune réaction, en débranchant les bougies 3&4 j'ai une méga baisse de régime....

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent