| Auteur | Message | 
| thierry 1600i
 
  
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|  Posté le:
Mardi 11 Décembre 2007 18:34 |   |  
	| Reprise du message précédent :
 
 jai la ligne complet du 1L2
 filtre a air OMP
 carbu (2E3)d origine du 1.6sv
 boite F13   rapport w3,94
 
 
 il faut combien  de temp pour que la segmentation se met en place?
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| nyabinghi LOTUS OMEGA
 
  
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|  Posté le:
Mardi 11 Décembre 2007 18:38 |   |  
	| Les 2 éléments qui font que tu marcheras pas super c'est la boite et ton échappement.
 Pour la ligne c'est ton collecteur le problème à mon avis, le diamètre de la ligne de 1.2l ne devrait pas causer pb car d'origine une corsa GSI de 100ch c'est d diam 43mm intérieur
 
 Pour la segmentation après 5000km ça devrait être mieux! mais bon ce n'est pas là ton soucis
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 Dernière édition par nyabinghi le Mardi 11 Décembre 2007 18:40; édité 1 fois
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| tornado gsi Utilisateur Banni
 
  
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 Localisation: dans ma gsi lol
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|  Posté le:
Mardi 11 Décembre 2007 18:40 |   |  
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 | thierry a écrit: |  | il faut combien  de temp pour que la segmentation se met en place?
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 a tu respecter le tiersage d'origine ??
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| thierry 1600i
 
  
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|  Posté le:
Mardi 11 Décembre 2007 18:42 |   |  
	| ok merci pour tes info
 rien que le faite de changema boitea mon avis sa  changerai bien
 et le collecteur et ligne ECH sa v attendre...
   le diametre de ma ligne est plus de 40 j'avai mesure une fois...
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| thierry 1600i
 
  
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|  Posté le:
Mardi 11 Décembre 2007 18:43 |   |  
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 | tornado gsi a écrit: |  | | thierry a écrit: |  | il faut combien  de temp pour que la segmentation se met en place?
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 a tu respecter le tiersage d'origine ??
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 bien sur
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| thierry 1600i
 
  
 Inscrit le: 19 Avr 2007
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|  Posté le:
Mardi 11 Décembre 2007 18:44 |   |  
	| le montage des segment a etait fait avec soit et pas trop vite pour respecter le tiersage d'origine
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| nyabinghi LOTUS OMEGA
 
  
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| corsa A liberty 20NE
 
 
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|  Posté le:
Mardi 11 Décembre 2007 19:18 |   |  
	| corsa gt 13s c'est le meme que la gsi je crois en tous cas de forme exterieur.
 
 J'ai pas mesurer le conduit y'en a une de gt a coter de chez moi a la casse
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| thierry 1600i
 
  
 Inscrit le: 19 Avr 2007
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|  Posté le:
Mardi 11 Décembre 2007 19:19 |   |  
	| javai chez eux et leur prix sont abordable
 mais c'est le bruit qui faut voir je roule pas mal donc si c'estpour etre remarque et avoir mal au cranne tout les jours...
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| nyabinghi LOTUS OMEGA
 
  
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|  Posté le:
Mardi 11 Décembre 2007 19:29 |   |  
	| non le bruit ne m'a vraiment pas gêné à l'époque, je parle pour la version inox
 
 Le mal de crâne c'est la boite F13 courte qui peut le donner, à cause d'un régime moteur plus élevé en vitesse de croisière sur autoroute et ce, même avec une ligne d'origine, c'est le moteur à l'avant qui est bruyant parfois.
 Mais ce n'est pas excéssif non plus.
 
 une question : est-ce que tu as vérifier le calage de ton allumage ? car bien souvent en remontant l'allumeur on perd en perfs car mal calé de quelque petits degrés. Tu peux mettre de l'avance et essayer la voiture pour voir si ça cliquète, si c'ets le cas tu réduit très doucement jusqu'à ne plus en avoir.
 Pour entendre si ya du cliquetis tu accélères vitres ouvertes en 4ème à 2000tr
 
 Bien réglé tu peux avoir un bon gain
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| thierry 1600i
 
  
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|  Posté le:
Mardi 11 Décembre 2007 19:34 |   |  
	| pour l allumage sa reste d origine je ne lui met  pas d'avance peut par la suite...j'a pas envie de rame mon moteur
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| bombarde 20NE
 
  
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|  Posté le:
Mardi 11 Décembre 2007 21:09 |   |  
	| je te conseil aussi de remettre de l'avance,je l'avais fait sur mon 16sv et franchement a bas et moyen regime ca marchai beaucoup mieux.j'avais plu de trou!!!!
 j'ai roulé plus d'un an comme ca et jamais aucun souci.
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|  Posté le:
Mardi 11 Décembre 2007 21:20 |   |  
	| moi je te dis fait gaffe kan même car moi ça m'a coûté un moteur cette bétise la, mais c sur ke ça marché!
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| thierry 1600i
 
  
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|  Posté le:
Mardi 11 Décembre 2007 21:25 |   |  
	| c pour sa que je veut pas mettre d'avance jai lus sur ton poste de ta coco
 que tu avait mi un moteur HS a cause de sa...
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| PHIL CORSA 61 20NE
 
  
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|  Posté le:
Mardi 11 Décembre 2007 21:36 |   |  
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 | thierry a écrit: |  | c pour sa que je veut pas mettre d'avance jai lus sur ton poste de ta coco que tu avait mi un moteur HS a cause de sa...
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 ba ouai 4 pistons félés au front de flamme!
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| nyabinghi LOTUS OMEGA
 
  
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|  Posté le:
Mardi 11 Décembre 2007 21:42 |   |  
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 | thierry a écrit: |  | pour l allumage sa reste d origine je ne lui met  pas d'avance peut par la suite...j'a pas envie de rame mon moteur | 
 
 Tu n'as aucun moyen de savoir si ton calage est d'origine, le repère sur l'allumeur ne correspond pas forcément j'ai eu plusieurs fois la blague!! Le moteur n'avais rien dans le sac car je l'avais mis au repère, mais en fait calé comme ça il y avait bien trop de retard (bien plus que la valeur mentionner dans la RTA).
 Sur toutes les voitures il faut régler l'avance de façon à ce que ça ne cliquète jamais et c'est bon, il n'y a rien de sorcier à ça
   
 Achète une lampe stroboscopique tu verras par toi même, c'est le seul moyen de savoir si ton allumage est bien calé.
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 Dernière édition par nyabinghi le Mardi 11 Décembre 2007 21:45; édité 1 fois
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| nyabinghi LOTUS OMEGA
 
  
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|  Posté le:
Mardi 11 Décembre 2007 21:44 |   |  
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 | PHIL CORSA 61 a écrit: |  | moi je te dis fait gaffe kan même car moi ça m'a coûté un moteur cette bétise la, mais c sur ke ça marché!  | 
 
 Parce que tu as réglé n'importe comment et que ça cliquetais, tu aurais du retarder un peu. Ce n'est pas un réglage qu'on fait au hasard ya une méthode simple et efficace.
 Si ça cliquète pas à bas régime à chaud, ça ne peut pas cliqueter à haut régime et c'est parfaitement fiable.
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| PHIL CORSA 61 20NE
 
  
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|  Posté le:
Mardi 11 Décembre 2007 22:15 |   |  
	| oui c vrai et c pour ça ke g dit k'il fallait faire attention!
 mais ça ce fait!
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| thierry 1600i
 
  
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|  Posté le:
Dimanche 23 Décembre 2007 18:49 |   |  
	| aujourd'hui j'ai fait quelque photos de ma coco
 
   
   
   
   
 voici le lateral sur le quelle il reste des bosse
 
   
 mes HP av
 
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| thierry 1600i
 
  
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|  Posté le:
Dimanche 23 Décembre 2007 19:03 |   |  
	| la carosserie sera refaite en debut 2008 et la calandre remplace par une neuve
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| thierry 1600i
 
  
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|  Posté le:
Vendredi 11 Janvier 2008 18:44 |   |  
	| les bas de caisse repare enfin
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
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