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tornado gsi
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MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007 13:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai trouver ça sur ebay j'ai envoyer un mail au gas !!

ça m'interesse fortement car dans le kit il fournisse les frein avant est ar
8piton pour l'avant & 6 pour l'ar 356x32mm pour les disque avant
ou 330x32mm pour l'av ou l'ar

il fabrique pour toute les opel Smile


avec ça plus de probleme de frein!!!

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http://search.stores.ebay.de/cyclone-automobilconcepts_opel_W0QQfcdZ2QQfciZQ2d1QQfclZ3QQfromZR10QQfsnZcycloneQ5fautomobilconceptsQQfsooZ1QQfsopZ1QQfsubZ7079073QQftsZ2QQsaselZ119668919QQsofpZ0


mes je croix qu'il faut du 17 pouce en jante mini voire du 18 pour les 356

le kit frein brembo est a plus de 2000€ est il y a que l'avant donc je trouve que ces une bonne affaire ceux kit

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Dernière édition par tornado gsi le Lundi 28 Mai 2007 18:58; édité 2 fois
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superkaribou
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MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007 13:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pensez à changer ... le maître cylindre principal, tout le circuit de freinage, le frein à main et son MC, un repartiteur ...

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tornado gsi
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MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je penser faire un montage du meme style que toi

voire meme garder l'abs

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par contre tu rajoute bcp de poids, donc voir si le moteur en vaut la peine...

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tornado gsi
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MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

bas ma configuration est pour l'autoroute

puis je serait en phase 4.5 voire 5 donc pour la puissance ces pas le probléme

j'attend la reponce du gas pour savoir si les 356 de diamettre rentre dans du 17 Smile

je vais regarder en prix total a combien ça revient de monter ceux style de frein

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2007 07:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans ce cas là effectivement, faut y songé sérieusement Very Happy

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superkaribou
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MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2007 07:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

tornado gsi a écrit:
bas ma configuration est pour l'autoroute

puis je serait en phase 4.5 voire 5 donc pour la puissance ces pas le probléme

j'attend la reponce du gas pour savoir si les 356 de diamettre rentre dans du 17 Smile

je vais regarder en prix total a combien ça revient de monter ceux style de frein


Ca ne rentreras pas dans du 17" .... le probleme c'est pas le diametre du disque mais la taille de l'étrier et encore plus le déport de ta jante ...

Imaginons que tu achete ça, il te faudrat bien plus qu'un montage similaire au miens ... moi je suis resté à la porte du gros upgrade freinage, ça reste encore raisonable d'un point de vue budget ... après pour ces gros freins faut taper dans du mastervac et du maître cylindre capable d'alimenter les 28 pistons ...

Un truc bien ... à 20€ les FDP pour l'avant et l'arrière c'est pas cher ... par contre à ce prix la, ce n'est pas le kit AV et AR mais juste un train non ?

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2007 08:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aucuns intéret de monter des freins aussi gros.

Déjà avec du 330mm à l'avant t'auras largement de quoi faire, c'est déjà limite trop gros.

De plus des possibilité de montage au niveau des plaquettes.

De mon expérience perso je te conseil plutôt de privilègier la qualité à la taille.

J'avais un kit 6 pistons Tarox à l'avant avec disques en 320mmX24mm, il a jamais aussi bien freiné que le kit 4 pistons Wilwood en 280X25mm.

Avec le kit Tarox impossible de faire chauffer les freins comme il faut, sauf en tappant un freinage d'urgence sur autoroute.

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tornado gsi
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MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2007 10:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

superkaribou a écrit:
tornado gsi a écrit:
bas ma configuration est pour l'autoroute

puis je serait en phase 4.5 voire 5 donc pour la puissance ces pas le probléme

j'attend la reponce du gas pour savoir si les 356 de diamettre rentre dans du 17 Smile

je vais regarder en prix total a combien ça revient de monter ceux style de frein


Ca ne rentreras pas dans du 17" .... le probleme c'est pas le diametre du disque mais la taille de l'étrier et encore plus le déport de ta jante ...

Imaginons que tu achete ça, il te faudrat bien plus qu'un montage similaire au miens ... moi je suis resté à la porte du gros upgrade freinage, ça reste encore raisonable d'un point de vue budget ... après pour ces gros freins faut taper dans du mastervac et du maître cylindre capable d'alimenter les 28 pistons ...

Un truc bien ... à 20€ les FDP pour l'avant et l'arrière c'est pas cher ... [b]par contre à ce prix la, ce n'est pas le kit AV et AR mais juste un train non ?


non ces le prix du kit avant est arriere puis comme j'ai dit pour l'avant on peut prendre les 330x32mm

mes cette semaine je vais me pencher sur le coup total de cette modif Smile


puis pour les wilwood j'en est trouver a 1000€ le kit mes ces que le kit avant donc a 800€ pres ta du 6piston pour l'avant est l'ar

aprés la qualiter du freinage ces a voire

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2007 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

En ce qui me concerne quand j'achète des freins c'est pour qu'ils soient efficace, pas pour qu'ils fassent joli dans les jantes.

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Figo77
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MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2007 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais vous trouvez ou ces kit? ils se montent directement, sans modif?? car a une époque j'en cherchais pour ma calibra, impossible d'en trouver a moin de 2000€... j veux du 4 piston, car la, ça freine pas... Rolling Eyes

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tornado gsi
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MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2007 22:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

ces sur les freins opel son limiter!!

moi un petit kit comme celui si ne serait pas de refus après si vous trouver moins chére ces pas de refus

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MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2007 23:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais y'a pas plus petit? moi du 4 piston en 320mm irait nickel...

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tornado gsi
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MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2007 23:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

en 320 ces du 6piston

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MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2007 00:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta les prix? et pour l'arrière, tu penses que c'est résonable garder ceux d'origine, la voiture risque d être trop déséquilibré, non?

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2007 07:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

tornado gsi a écrit:
ces sur les freins opel son limiter!!

moi un petit kit comme celui si ne serait pas de refus après si vous trouver moins chére ces pas de refus


Si tu monte des freins d'Omega ou d'Astra OPC avec de bonnes plaquettes tu verras qu'ils ne sont pas si limités que çà les freins Opel.

L'Astra d'Arthur tournait avec disques et plaquettes d'origine de Calibra Turbo, çà freinait tres bien.

Je répète, c'est pas que la taille qui compte mais aussi et surtout la qualité des pièces utilisées.

Si j'ai monté un kit Wilwood, c'était avant tout pour gagner du poids, sinon j'aurais monter des freins de Calibra Turbo.

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Jawad78
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MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2007 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec + de 350 bourrins dans un kadett, je pense que le freinage d'origine de Calibra sa va être limite, malgrés que sa freine deja pas mal.
Mais c'est clair rien ne sert de viser haut dans le freinage, c'est la qualité qui compte aussi, faut que sa chauffe bien et rapidement.
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Boolimix
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MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2007 13:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Si j'ai monté un kit Wilwood, c'était avant tout pour gagner du poids, sinon j'aurais monter des freins de Calibra Turbo.


je comprend plus là ?
tu as changé d'étrier sur ta corsa depuis les gros frein opel ?


petite parenthèse (
isma_8 a écrit:

Je répète, c'est pas que la taille qui compte mais aussi et surtout la qualité....

Laughing Laughing Laughing
parenthèse fermée )

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2007 13:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Boolimix a écrit:
isma_8 a écrit:
Si j'ai monté un kit Wilwood, c'était avant tout pour gagner du poids, sinon j'aurais monter des freins de Calibra Turbo.


je comprend plus là ?
tu as changé d'étrier sur ta corsa depuis les gros frein opel ?


Sur la Tigra...

Boolimix a écrit:
petite parenthèse (
isma_8 a écrit:

Je répète, c'est pas que la taille qui compte mais aussi et surtout la qualité....

Laughing Laughing Laughing
parenthèse fermée )


MDR, je te reconnais bien là toi Wink

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superkaribou
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MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2007 15:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jawad78 a écrit:
Avec + de 350 bourrins dans un kadett, je pense que le freinage d'origine de Calibra sa va être limite, malgrés que sa freine deja pas mal.
Mais c'est clair rien ne sert de viser haut dans le freinage, c'est la qualité qui compte aussi, faut que sa chauffe bien et rapidement.


Et pourquoi ça ne serais pas suffisant ???

Je comprend pas ... ces freins sont prévu pour freiner 1T600 en ordre de marche ... et la tu les met sur une auto fesant quoi, 1T100 en ordre de marche soit 4 ou 500 kg de différence en fonction des config ... maintenant ces mêmes freins avec des disques très dur (pas de voilage, pas de casse) avec des plaquettes tendres (ça part en poussière sur les disques dur mais on a rien sans rien) et ça seras déjà bien !!!

Après la chauffe, parlons en ... la monté en température est importante, maintenir cette dernière quand elle est atteinte idem ... mais des freins qui sont mal ventillé, et donc vont surchauffer sur une série de freinage poussé (circuit par exemple) vont perdre en efficacité pure, brûler les plaquettes et disques (c'est beau les disques bleu lol) sans parler des calories dispersé supplémentaire à tout l'entourage des freins ....

Avoir des freins énorme ne sert à rien (hormis visuellement) quand on ne court pas en compétition tout les week end, ça engendre des coûts non négligeable sans parler de la mise au point qui est pas évidente en fonction des autos ... la dessus faudrat revoir l'amortissement et la rigidité de l'auto pour faire les choses correctement ... car finir avec les roues arrières en l'air (j'extrapole un peu) ça sert à rien ...

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