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tornado gsi
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superkaribou
X30XE
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Posté le:
Vendredi 13 Avril 2007 13:59 |
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Pensez à changer ... le maître cylindre principal, tout le circuit de freinage, le frein à main et son MC, un repartiteur ...
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tornado gsi
Utilisateur Banni
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Posté le:
Vendredi 13 Avril 2007 18:14 |
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moi je penser faire un montage du meme style que toi
voire meme garder l'abs
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA
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tornado gsi
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Posté le:
Vendredi 13 Avril 2007 21:06 |
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bas ma configuration est pour l'autoroute
puis je serait en phase 4.5 voire 5 donc pour la puissance ces pas le probléme
j'attend la reponce du gas pour savoir si les 356 de diamettre rentre dans du 17
je vais regarder en prix total a combien ça revient de monter ceux style de frein
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA
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superkaribou
X30XE
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Posté le:
Samedi 14 Avril 2007 07:30 |
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tornado gsi a écrit: | bas ma configuration est pour l'autoroute
puis je serait en phase 4.5 voire 5 donc pour la puissance ces pas le probléme
j'attend la reponce du gas pour savoir si les 356 de diamettre rentre dans du 17
je vais regarder en prix total a combien ça revient de monter ceux style de frein |
Ca ne rentreras pas dans du 17" .... le probleme c'est pas le diametre du disque mais la taille de l'étrier et encore plus le déport de ta jante ...
Imaginons que tu achete ça, il te faudrat bien plus qu'un montage similaire au miens ... moi je suis resté à la porte du gros upgrade freinage, ça reste encore raisonable d'un point de vue budget ... après pour ces gros freins faut taper dans du mastervac et du maître cylindre capable d'alimenter les 28 pistons ...
Un truc bien ... à 20€ les FDP pour l'avant et l'arrière c'est pas cher ... par contre à ce prix la, ce n'est pas le kit AV et AR mais juste un train non ?
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isma_8
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Posté le:
Samedi 14 Avril 2007 08:34 |
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Aucuns intéret de monter des freins aussi gros.
Déjà avec du 330mm à l'avant t'auras largement de quoi faire, c'est déjà limite trop gros.
De plus des possibilité de montage au niveau des plaquettes.
De mon expérience perso je te conseil plutôt de privilègier la qualité à la taille.
J'avais un kit 6 pistons Tarox à l'avant avec disques en 320mmX24mm, il a jamais aussi bien freiné que le kit 4 pistons Wilwood en 280X25mm.
Avec le kit Tarox impossible de faire chauffer les freins comme il faut, sauf en tappant un freinage d'urgence sur autoroute.
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tornado gsi
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Posté le:
Samedi 14 Avril 2007 10:44 |
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superkaribou a écrit: | tornado gsi a écrit: | bas ma configuration est pour l'autoroute
puis je serait en phase 4.5 voire 5 donc pour la puissance ces pas le probléme
j'attend la reponce du gas pour savoir si les 356 de diamettre rentre dans du 17
je vais regarder en prix total a combien ça revient de monter ceux style de frein |
Ca ne rentreras pas dans du 17" .... le probleme c'est pas le diametre du disque mais la taille de l'étrier et encore plus le déport de ta jante ...
Imaginons que tu achete ça, il te faudrat bien plus qu'un montage similaire au miens ... moi je suis resté à la porte du gros upgrade freinage, ça reste encore raisonable d'un point de vue budget ... après pour ces gros freins faut taper dans du mastervac et du maître cylindre capable d'alimenter les 28 pistons ...
Un truc bien ... à 20€ les FDP pour l'avant et l'arrière c'est pas cher ... [b]par contre à ce prix la, ce n'est pas le kit AV et AR mais juste un train non ? |
non ces le prix du kit avant est arriere puis comme j'ai dit pour l'avant on peut prendre les 330x32mm
mes cette semaine je vais me pencher sur le coup total de cette modif
puis pour les wilwood j'en est trouver a 1000€ le kit mes ces que le kit avant donc a 800€ pres ta du 6piston pour l'avant est l'ar
aprés la qualiter du freinage ces a voire
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isma_8
Moderateur
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Posté le:
Samedi 14 Avril 2007 19:52 |
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En ce qui me concerne quand j'achète des freins c'est pour qu'ils soient efficace, pas pour qu'ils fassent joli dans les jantes.
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Figo77
LOTUS OMEGA
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Samedi 14 Avril 2007 20:03 |
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Mais vous trouvez ou ces kit? ils se montent directement, sans modif?? car a une époque j'en cherchais pour ma calibra, impossible d'en trouver a moin de 2000€... j veux du 4 piston, car la, ça freine pas...
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tornado gsi
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Posté le:
Dimanche 15 Avril 2007 22:23 |
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ces sur les freins opel son limiter!!
moi un petit kit comme celui si ne serait pas de refus après si vous trouver moins chére ces pas de refus
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Figo77
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Dimanche 15 Avril 2007 23:40 |
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Mais y'a pas plus petit? moi du 4 piston en 320mm irait nickel...
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tornado gsi
Utilisateur Banni
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Posté le:
Dimanche 15 Avril 2007 23:48 |
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en 320 ces du 6piston
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Figo77
LOTUS OMEGA
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Lundi 16 Avril 2007 00:09 |
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Ta les prix? et pour l'arrière, tu penses que c'est résonable garder ceux d'origine, la voiture risque d être trop déséquilibré, non?
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isma_8
Moderateur
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Posté le:
Lundi 16 Avril 2007 07:39 |
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tornado gsi a écrit: | ces sur les freins opel son limiter!!
moi un petit kit comme celui si ne serait pas de refus après si vous trouver moins chére ces pas de refus |
Si tu monte des freins d'Omega ou d'Astra OPC avec de bonnes plaquettes tu verras qu'ils ne sont pas si limités que çà les freins Opel.
L'Astra d'Arthur tournait avec disques et plaquettes d'origine de Calibra Turbo, çà freinait tres bien.
Je répète, c'est pas que la taille qui compte mais aussi et surtout la qualité des pièces utilisées.
Si j'ai monté un kit Wilwood, c'était avant tout pour gagner du poids, sinon j'aurais monter des freins de Calibra Turbo.
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Jawad78
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Lundi 16 Avril 2007 12:54 |
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Avec + de 350 bourrins dans un kadett, je pense que le freinage d'origine de Calibra sa va être limite, malgrés que sa freine deja pas mal.
Mais c'est clair rien ne sert de viser haut dans le freinage, c'est la qualité qui compte aussi, faut que sa chauffe bien et rapidement.
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Boolimix
C20LET
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Posté le:
Lundi 16 Avril 2007 13:04 |
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isma_8 a écrit: | Si j'ai monté un kit Wilwood, c'était avant tout pour gagner du poids, sinon j'aurais monter des freins de Calibra Turbo. |
je comprend plus là ?
tu as changé d'étrier sur ta corsa depuis les gros frein opel ?
petite parenthèse (
isma_8 a écrit: |
Je répète, c'est pas que la taille qui compte mais aussi et surtout la qualité.... |
parenthèse fermée )
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Lundi 16 Avril 2007 13:50 |
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Boolimix a écrit: | isma_8 a écrit: | Si j'ai monté un kit Wilwood, c'était avant tout pour gagner du poids, sinon j'aurais monter des freins de Calibra Turbo. |
je comprend plus là ?
tu as changé d'étrier sur ta corsa depuis les gros frein opel ? |
Sur la Tigra...
Boolimix a écrit: | petite parenthèse (
isma_8 a écrit: |
Je répète, c'est pas que la taille qui compte mais aussi et surtout la qualité.... |
parenthèse fermée ) |
MDR, je te reconnais bien là toi
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superkaribou
X30XE
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Posté le:
Lundi 16 Avril 2007 15:23 |
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Jawad78 a écrit: | Avec + de 350 bourrins dans un kadett, je pense que le freinage d'origine de Calibra sa va être limite, malgrés que sa freine deja pas mal.
Mais c'est clair rien ne sert de viser haut dans le freinage, c'est la qualité qui compte aussi, faut que sa chauffe bien et rapidement. |
Et pourquoi ça ne serais pas suffisant ???
Je comprend pas ... ces freins sont prévu pour freiner 1T600 en ordre de marche ... et la tu les met sur une auto fesant quoi, 1T100 en ordre de marche soit 4 ou 500 kg de différence en fonction des config ... maintenant ces mêmes freins avec des disques très dur (pas de voilage, pas de casse) avec des plaquettes tendres (ça part en poussière sur les disques dur mais on a rien sans rien) et ça seras déjà bien !!!
Après la chauffe, parlons en ... la monté en température est importante, maintenir cette dernière quand elle est atteinte idem ... mais des freins qui sont mal ventillé, et donc vont surchauffer sur une série de freinage poussé (circuit par exemple) vont perdre en efficacité pure, brûler les plaquettes et disques (c'est beau les disques bleu lol) sans parler des calories dispersé supplémentaire à tout l'entourage des freins ....
Avoir des freins énorme ne sert à rien (hormis visuellement) quand on ne court pas en compétition tout les week end, ça engendre des coûts non négligeable sans parler de la mise au point qui est pas évidente en fonction des autos ... la dessus faudrat revoir l'amortissement et la rigidité de l'auto pour faire les choses correctement ... car finir avec les roues arrières en l'air (j'extrapole un peu) ça sert à rien ...
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