BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
tigraman67
1200s


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 55
Localisation: selestata, alsace 67

MessagePosté le: Jeudi 03 Août 2006 15:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

bon qqs nouvelles:

le probleme est maintenant chronique , enfin dés que je depasse les 90km/h on le sent plus , mais en vile c'est un enfer .
en ayant ras de bol , j'ai ete voir OPEL , il m'ont brancher le diag ( gratos , merci a eux ) et le verdict est :

VANNE EGR , a remplacer !

dans la foulée j'ai demandé un devis:

vannes EGR : 181,40€ ttc

main d'oeuvre: 60€ de l'heure

ils ont dit entre 1h30 et 2h pour le remplacement ce qui fait le joyeux total de :

301,40€ ( en comptant 2h )

sa vous parrait correct ? et surtout , suis etonné que personne n'y ai pensé ( moi non plus d'ailleur ) , neanmoins sa vous semble plausible ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 03 Août 2006 16:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu nous excuseras mais les premières choses qui t'ont été recommandées c'était justement de faire une procèdure diagnostique, maintenant si il te faut plus d'un mois pour te décider on y peut rien.

Ce forum n'est pas un distributeur automatique de réponse je te le rappel.

Maintenant pour les tarifs qui t'ont été donnés ils sont correct.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 03 Août 2006 16:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petite histoire :

Une fois, avec mon ancienne Corsa, une x10xe de 1998, j'avais un souci, parfois, lors d'accélération, le voyant moteur s'allumait quand j'accélérais, et plus j'accélérais, moins elle avançait, je devais lâcher l'accélérateur quelques secondes et ça repartais après, comme si de rien n'était...

Je vais donc chez Opel, faire faire un diag et là, on me dit que ma sonde lambda est morte, ils me font alors un devis, et je ne pouvais pas à l'époque faire la réparation ce mois là, le mois d'après j'emmène la Corsa à Opel pour faire installer cette sonde lambda qu'ils avaient commandés, je paye, récupère la voiture, et je fais un peu de route, quelques dizaines de kilomètres, et à ma grande surprise, ça recommence... Je retourne alors chez Opel, et leur démontre mon mécontantement de leur faire confiance, qu'ils m'ont changés une pièce et que rien n'est résolu... Je leur exige alors de me remettre ma sonde lambda d'origine et de trouver le problème, il détecte alors ce coup là un débimètre, ils en avaient un en stock, ils me le changent alors, me déduise le prix de la première facture sur la seconde, et oui, comme par hasard c'était plus cher... et au moment de payer, je leur demande un geste pour la journée complète qu'ils m'ont fait perdre, le directeur viens... (je vous épargne ce passage) et au final j'ai une remise de 20%

Tout ça pour dire, que même avec leur diag, ils n'y comprennent rien, donc peut-être que c'est ta vanne EGR, peut être que non... vive le SAV Opel, un des plus mauvais...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
tigraman67
1200s


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 55
Localisation: selestata, alsace 67

MessagePosté le: Jeudi 03 Août 2006 16:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma : ce n'est pas un reproche !!! moi meme je n'est meme pas penser a vous demander si sa pouvais venir de sa ( avec 109 000km je pensais pas!) mais j'ai un peu d'etonnement que personne n'est fait cette proposition , c'est tout rien de plus!!

maintenant , vu les divers chosent que j'ai decritent , cela vous semble possible que ce soit bien la vanne EGR ?? la petite histoire si dessus me fait douter lol

ok , donc pour le prix , c'est les tarifs habituelles pratiqués ...


ps: personne a une vannes EGR en bon etat en rab????
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 03 Août 2006 16:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

tigraman67 a écrit:
la petite histoire si dessus me fait douter lol


Ah ouais ?!?

C'était pas le but pourtant, mais c'est tout a fait possible, ces vannes EGR ce sont des merdes, maintenant si tu la condamne, peut être qu'elle ne fera plus des siennes, à confirmer

Voici un tuto pour la condamner : http://f.robi.free.fr/INDEX6.htm

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Ludo.gsi16v
X30XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86

MessagePosté le: Jeudi 03 Août 2006 16:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon j'en ai une a vendre toute neuve - sois tu fait comme le lien que t'as donner le kiffeur ou met une neuve en mettre une d'occaz ne servira a rien le probleme reviendra Wink Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
tigraman67
1200s


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 55
Localisation: selestata, alsace 67

MessagePosté le: Jeudi 03 Août 2006 16:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

ludo.gsi = mp !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
ganjarom
C20LET


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Jeudi 03 Août 2006 17:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Image




Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked




'tain j'ai fait ma distrib il y a 4mois maintenant et mes bougies que j'ai changé (- de 10000km) il y a moins de 15j avaient cette geule: voir ici

on m'a dit que c'était a cause des fils qui charbonnaient, mais en fait cela pourrais etre ma poulie qui est décallée??

en fin bon, je n'ai aucun soucis de moteur alors cela serai bizarre que ca soit ca... Confused

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
ganjarom
C20LET


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Jeudi 03 Août 2006 17:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

après c'est pas pour peter la vente de ludo, vuque tu va bien te faire chier pour la déposer, autant seulement la condamner...

ceci c'est qu'un avis et n'engage que moi Very Happy

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 03 Août 2006 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

ganjarom a écrit:
après c'est pas pour peter la vente de ludo, vuque tu va bien te faire chier pour la déposer, autant seulement la condamner...

ceci c'est qu'un avis et n'engage que moi Very Happy


Pour info, sur mon admission 4 papillons Dbilas, Dbilas ont choisi de condamné la vanne...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
tigraman67
1200s


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 55
Localisation: selestata, alsace 67

MessagePosté le: Jeudi 03 Août 2006 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben selon le petit tuto au dessus pour la condamner , tu doit la demonter de toute facon pour la condamner , puis le remonter. donc c pas plus dur de demonter pour condamner que pour remplacer , si ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 03 Août 2006 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

tigraman67 a écrit:
ben selon le petit tuto au dessus pour la condamner , tu doit la demonter de toute facon pour la condamner , puis le remonter. donc c pas plus dur de demonter pour condamner que pour remplacer , si ?


Non car tu la démonte dans les deux cas

Par contre prévoit quand même un joint neuf

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mike91
1200s


Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 175
Localisation: VAR
Voiture: Kadett GSI cab

MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006 00:21 Revenir en haut de page

Alors, ça donne quoi depuis?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com