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tigraman67
1200s
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 55
Localisation: selestata, alsace 67
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Posté le:
Jeudi 03 Août 2006 15:33 |
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Reprise du message précédent :
bon qqs nouvelles:
le probleme est maintenant chronique , enfin dés que je depasse les 90km/h on le sent plus , mais en vile c'est un enfer .
en ayant ras de bol , j'ai ete voir OPEL , il m'ont brancher le diag ( gratos , merci a eux ) et le verdict est :
VANNE EGR , a remplacer !
dans la foulée j'ai demandé un devis:
vannes EGR : 181,40€ ttc
main d'oeuvre: 60€ de l'heure
ils ont dit entre 1h30 et 2h pour le remplacement ce qui fait le joyeux total de :
301,40€ ( en comptant 2h )
sa vous parrait correct ? et surtout , suis etonné que personne n'y ai pensé ( moi non plus d'ailleur ) , neanmoins sa vous semble plausible ?
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isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
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Posté le:
Jeudi 03 Août 2006 16:05 |
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Tu nous excuseras mais les premières choses qui t'ont été recommandées c'était justement de faire une procèdure diagnostique, maintenant si il te faut plus d'un mois pour te décider on y peut rien.
Ce forum n'est pas un distributeur automatique de réponse je te le rappel.
Maintenant pour les tarifs qui t'ont été donnés ils sont correct.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
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Posté le:
Jeudi 03 Août 2006 16:07 |
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Petite histoire :
Une fois, avec mon ancienne Corsa, une x10xe de 1998, j'avais un souci, parfois, lors d'accélération, le voyant moteur s'allumait quand j'accélérais, et plus j'accélérais, moins elle avançait, je devais lâcher l'accélérateur quelques secondes et ça repartais après, comme si de rien n'était...
Je vais donc chez Opel, faire faire un diag et là, on me dit que ma sonde lambda est morte, ils me font alors un devis, et je ne pouvais pas à l'époque faire la réparation ce mois là, le mois d'après j'emmène la Corsa à Opel pour faire installer cette sonde lambda qu'ils avaient commandés, je paye, récupère la voiture, et je fais un peu de route, quelques dizaines de kilomètres, et à ma grande surprise, ça recommence... Je retourne alors chez Opel, et leur démontre mon mécontantement de leur faire confiance, qu'ils m'ont changés une pièce et que rien n'est résolu... Je leur exige alors de me remettre ma sonde lambda d'origine et de trouver le problème, il détecte alors ce coup là un débimètre, ils en avaient un en stock, ils me le changent alors, me déduise le prix de la première facture sur la seconde, et oui, comme par hasard c'était plus cher... et au moment de payer, je leur demande un geste pour la journée complète qu'ils m'ont fait perdre, le directeur viens... (je vous épargne ce passage) et au final j'ai une remise de 20%
Tout ça pour dire, que même avec leur diag, ils n'y comprennent rien, donc peut-être que c'est ta vanne EGR, peut être que non... vive le SAV Opel, un des plus mauvais...
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_________________ > Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020) |
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tigraman67
1200s
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 55
Localisation: selestata, alsace 67
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Posté le:
Jeudi 03 Août 2006 16:16 |
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isma : ce n'est pas un reproche !!! moi meme je n'est meme pas penser a vous demander si sa pouvais venir de sa ( avec 109 000km je pensais pas!) mais j'ai un peu d'etonnement que personne n'est fait cette proposition , c'est tout rien de plus!!
maintenant , vu les divers chosent que j'ai decritent , cela vous semble possible que ce soit bien la vanne EGR ?? la petite histoire si dessus me fait douter lol
ok , donc pour le prix , c'est les tarifs habituelles pratiqués ...
ps: personne a une vannes EGR en bon etat en rab????
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
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Posté le:
Jeudi 03 Août 2006 16:27 |
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tigraman67 a écrit: | la petite histoire si dessus me fait douter lol |
Ah ouais ?!?
C'était pas le but pourtant, mais c'est tout a fait possible, ces vannes EGR ce sont des merdes, maintenant si tu la condamne, peut être qu'elle ne fera plus des siennes, à confirmer
Voici un tuto pour la condamner : http://f.robi.free.fr/INDEX6.htm
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_________________ > Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020) |
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Ludo.gsi16v
X30XE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
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Posté le:
Jeudi 03 Août 2006 16:49 |
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Sinon j'en ai une a vendre toute neuve - sois tu fait comme le lien que t'as donner le kiffeur ou met une neuve en mettre une d'occaz ne servira a rien le probleme reviendra
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tigraman67
1200s
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 55
Localisation: selestata, alsace 67
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Posté le:
Jeudi 03 Août 2006 16:55 |
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ludo.gsi = mp !
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ganjarom
C20LET
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Jeudi 03 Août 2006 17:49 |
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'tain j'ai fait ma distrib il y a 4mois maintenant et mes bougies que j'ai changé (- de 10000km) il y a moins de 15j avaient cette geule: voir ici
on m'a dit que c'était a cause des fils qui charbonnaient, mais en fait cela pourrais etre ma poulie qui est décallée??
en fin bon, je n'ai aucun soucis de moteur alors cela serai bizarre que ca soit ca...
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ganjarom
C20LET
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Jeudi 03 Août 2006 17:51 |
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après c'est pas pour peter la vente de ludo, vuque tu va bien te faire chier pour la déposer, autant seulement la condamner...
ceci c'est qu'un avis et n'engage que moi
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
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Posté le:
Jeudi 03 Août 2006 18:06 |
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ganjarom a écrit: | après c'est pas pour peter la vente de ludo, vuque tu va bien te faire chier pour la déposer, autant seulement la condamner...
ceci c'est qu'un avis et n'engage que moi |
Pour info, sur mon admission 4 papillons Dbilas, Dbilas ont choisi de condamné la vanne...
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tigraman67
1200s
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 55
Localisation: selestata, alsace 67
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Posté le:
Jeudi 03 Août 2006 18:14 |
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ben selon le petit tuto au dessus pour la condamner , tu doit la demonter de toute facon pour la condamner , puis le remonter. donc c pas plus dur de demonter pour condamner que pour remplacer , si ?
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
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Posté le:
Jeudi 03 Août 2006 19:07 |
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tigraman67 a écrit: | ben selon le petit tuto au dessus pour la condamner , tu doit la demonter de toute facon pour la condamner , puis le remonter. donc c pas plus dur de demonter pour condamner que pour remplacer , si ? |
Non car tu la démonte dans les deux cas
Par contre prévoit quand même un joint neuf
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mike91
1200s
Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 175
Localisation: VAR
Voiture: Kadett GSI cab
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Posté le:
Mercredi 29 Novembre 2006 00:21 |
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Alors, ça donne quoi depuis?
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