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GsI ArTHuR
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MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

tigraman67 a écrit:
et sa peut venir de quoi? sa peut etre suite au changement de la distri?

( en y pensant , elel fait sa que depuis le changement de distri il me semble!! )

j'ai fait un copier coller de ce que j'ai dis une page avant mais c'est passé inapercu .. Wink

non rien a voir avec ta puce ni ton admission. Surtout ne change rien du moins pour l'instant. premiere chose est ce que de temps en temps ton voyant s'allume?
si oui quel code erreur ???
Si non lorsqu'il ton changé ta distri il ont enlever ta vis de vilo o percuteur ce qui a pour consequence d'abimer meme legerement ta pouli au niveau de l'ergot ce qui decale légèrement Ton PMH j'ai eu exactement le meme souci que toi sur la corsab B GSI et la tigra a ma femme. il faut que tu recalle de maniere tres tres precise je t'avous que j'ai juste reussi a bien attenué le phenoméne car des que je sert la vis elle se redecalle
je pense qu'il faut racheter cette pouli ou trouvé un autre moyen .



Commence par voir si ton ergot n'est pas abimé .

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tigraman67
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MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

aller , petite question a la con ( pour vous qui savez du moins!!) on le voit ou cet ergot? sa se situe ou?
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MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

tigraman67 a écrit:
aller , petite question a la con ( pour vous qui savez du moins!!) on le voit ou cet ergot? sa se situe ou?


derriere la poulie , en faite faut la déposé Wink

Tiens il y a des photos sur le liens si c est de la meme poulie que l on parle

http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3851&postdays=0&postorder=asc&start=45

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tigraman67
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MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc l'ergot serait la petite encocje dans le trou? si faud la demontezr , du coup faud deposer la distri si je comprend bien .?
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ganjarom
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MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 23:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

tigraman67 a écrit:
donc l'ergot serait la petite encocje dans le trou? si faud la demontezr , du coup faud deposer la distri si je comprend bien .?


théoriquement si tu démonte ta courroie de distrib, faut la changer...
mais que la courroie, hein... Laughing
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tigraman67
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MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 05:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je sais normalement faud la changer ............ mais bon , je vais pas le faire alors tant pis. ma courroie a meme pas 10 000km , faud voir a pas abuser .
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CactusZeBest
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MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 07:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

meme probleme sur la 205 1.6 de ma copine.
Resultat: corp injecteur porreux. 1270euros HT neuf chez peugeot Shocked

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tigraman67
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MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 15:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

mon temoins s'est allumer , code erreur f 12 et f 95 ??
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MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 15:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

tigraman67 a écrit:
mon temoins s'est allumer , code erreur f 12 et f 95 ??


capteur arbre a came
donc ca vient bien de ton villo....il faut que tu regarde ta poulie ton souci vient bien de la a 90 %

Bonne chance
Wink

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MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 16:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

quelqu un ma dit que ca pourrait venir du filtre a air qui rend l air trop sec ( g une admission directe ) on a remis l ancien filtre à air d origine ca a marcher deux jours et re hocuet donc moi aussi je susi perdue!!!!

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MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 17:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui tout a fait d'accord avec toi.... lorsque ton avance allumage est decale la temperature du moteur monte très vite tres tres vite et tres tres haute comme la combustion ne fait pas au bon moment les bougie en prennent plein la figure limite elles sont engorgées et au bout d'un certain temps la ceramique trinque...

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tigraman67
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MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 17:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben merde , alors ma poulie serait naze????????? ou simplement a recaler?
je risque qq chose a rouler comem sa pour le moment? qq a une idée du prix de la reparation?

c'est quand meme fort , elle a ete faite en garage cette distri !!
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ganjarom
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MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

tigraman67 a écrit:
ben merde , alors ma poulie serait naze????????? ou simplement a recaler?
je risque qq chose a rouler comem sa pour le moment? qq a une idée du prix de la reparation?

c'est quand meme fort , elle a ete faite en garage cette distri !!


ah ben faut aller les voir alors....
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tigraman67
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MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais c'est pas un garage opel !! lol c'est une toute marque ! pis sa fait un moment ( au moins 6 mois ) . mais c'est a recaler , ou a changer? sa coute environ combien si faud changer , et question importante , y as t-il un risque a rouler comme sa en attendant ?
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ganjarom
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MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

GsI ArTHuR a écrit:

j'ai fait un copier coller de ce que j'ai dis une page avant mais c'est passé inapercu .. Wink

non rien a voir avec ta puce ni ton admission. Surtout ne change rien du moins pour l'instant. premiere chose est ce que de temps en temps ton voyant s'allume?
si oui quel code erreur ???
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Commence par voir si ton ergot n'est pas abimé .


comme l'a dit arthur si l'ergot de la poulie est foiré tu va te galérer avec et au bout du compte devra la changer....
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tigraman67
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MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 22:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon vais voir mon garagiste et lui en parler alors. mais donc ce serai du a une erreur de lui ?
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ganjarom
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MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 13:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui peut etre mais voudra t il le reconnaitre.... surtout après six mois...
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MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 15:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

ganjarom a écrit:
oui peut etre mais voudra t il le reconnaitre.... surtout après six mois...


C'est clair... Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

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tigraman67
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MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 17:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

en bref , suis dans la merde lol !
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GsI ArTHuR
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MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 13:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne pense pas

Si ta poulie est légerement touché tu peux essayer en la sortant et en la remettant corectement de voir si ca repart sinon je t'invite a faire une manip. que j'ai faite sur une tigra qui voulait rien savoir (X14XE) j'ai percé la rondelle+les deux poulies et planté une visé de 10 de l'autres coté de l'ergos pour les maintenir en position j'ai serré a bloquer au percuteur et j'ai demarrer sans souci à très bas regime j'avais quelques petits hocquet encore normale vu les bougies (voir plus bas) ralenti plus que stable Wink

je te laisse quelques photos que j'ai fais a l'epoque Wink
Image

voilà le resultat lorsque l'on roule avec cette poulie decalé appemerement ca chauffe dur

Image

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tigraman67
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MessagePosté le: Jeudi 03 Août 2006 15:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon qqs nouvelles:

le probleme est maintenant chronique , enfin dés que je depasse les 90km/h on le sent plus , mais en vile c'est un enfer .
en ayant ras de bol , j'ai ete voir OPEL , il m'ont brancher le diag ( gratos , merci a eux ) et le verdict est :

VANNE EGR , a remplacer !

dans la foulée j'ai demandé un devis:

vannes EGR : 181,40€ ttc

main d'oeuvre: 60€ de l'heure

ils ont dit entre 1h30 et 2h pour le remplacement ce qui fait le joyeux total de :

301,40€ ( en comptant 2h )

sa vous parrait correct ? et surtout , suis etonné que personne n'y ai pensé ( moi non plus d'ailleur ) , neanmoins sa vous semble plausible ?
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