| Auteur | 
Message | 
LGT 
1800i 
  
 
Inscrit le: 06 Jan 2007 
Messages: 519
 Localisation: PORTUGAL
   
 | 
 Posté le:
Mardi 13 Avril 2021 09:11 | 
   | 
 
	  
	
	Salut les gars, quelqu'un a eu le même problème !!
 
 
 J'ai monté des disques de frein Calibra 288 mm
 
 
- tout est neuf / durit en acier / huile DOT 5 / les plaquettes de frein
 
 
et je n'ai pas de force sur la pédale de frein  - ça ressemble à une éponge
 
 
Je pense que je fais bien la purge  en X 
 
 
A froid il ya une pression sur la pédale dès que je démarre le moteur la pédale perd cette pression 
 
 
     
	
	 | 
 
	 _________________ C20Let Power
  Dernière édition par LGT le Mardi 13 Avril 2021 21:27; édité 1 fois | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Mardi 13 Avril 2021 11:16 | 
   | 
 
	  
	
	Assure toi que les étriers sont pas montés à l'envers, c'est à dire avec les vis de purge en bas, c'est un classique avec ce montage
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
LGT 
1800i 
  
 
Inscrit le: 06 Jan 2007 
Messages: 519
 Localisation: PORTUGAL
   
 | 
 Posté le:
Mardi 13 Avril 2021 21:26 | 
   | 
 
	  
	
	isma_8 Je pense que tout est bien monté ...
 
 
 
 
 
 
personne n'a une petite idée          
 
 
personne n'a mis des disques de 288/308mm sur un Corsa A sans rien modifier  le système de freinage d'origine ( Corsa A GSI )        
	
	 | 
 
	 _________________ C20Let Power | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 14 Avril 2021 09:21 | 
   | 
 
	  
	
	Oui les étriers sont bien montés, tu purge à la pédale ou à l'automatique?
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Calibrasport 
1600i 
 
 
Inscrit le: 04 Nov 2011 
Messages: 445
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 14 Avril 2021 16:12 | 
   | 
 
	  
	
	Essaie de purger moteur en route
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
LGT 
1800i 
  
 
Inscrit le: 06 Jan 2007 
Messages: 519
 Localisation: PORTUGAL
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 14 Avril 2021 18:58 | 
   | 
 
	  
	
	je  purge à la pédale isma_8
 
 
je n'ai jamais essayé de purger avec le moteur en route  ( ça peut être une solution ) Merci Calibrasport
	
	 | 
 
	 _________________ C20Let Power | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 15 Avril 2021 09:56 | 
   | 
 
	  
	
	Utilise un purgeur automatique dans ce cas, ça te permettra de voir plus facilement si tu as une fuite sur le circuit
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Calibrasport 
1600i 
 
 
Inscrit le: 04 Nov 2011 
Messages: 445
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 15 Avril 2021 15:56 | 
   | 
 
	  
	
	T'as un ABS dessus ?
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
LGT 
1800i 
  
 
Inscrit le: 06 Jan 2007 
Messages: 519
 Localisation: PORTUGAL
   
 | 
 Posté le:
Samedi 17 Avril 2021 19:29 | 
   | 
 
	  
	
	Oui isma_8 j'ai fait la purge automatique chez OPEL ça a l'air bien, pas de fuites et j'ai de bonnes valeurs.
 
 
il n'y a qu'une seule chose qui me dérange la pédale devrait freiner plus haut - à l'heure actuelle la pédal commence seulement à freiner au milieu          
 
 
sur mon autre Corsa A GSI entièrement d'origine, la pédale se bloque plus haut, cette différence peut venir des étriers de frein / Disque 288m sont plus grands  
 
 
Ou le servo de frein de la  Corsa A GSI peut ne pas avoir de puissance pour le système frein aussi grand  288 / 308mm.         
 
 
Calibrasport pas de ABS sur cette Corsa A C20XE        
	
	 | 
 
	 _________________ C20Let Power | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Pierre 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Mai 2008 
Messages: 8101
 Localisation: 81
 Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
      
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 18 Avril 2021 06:29 | 
   | 
 
	  
	
	Il faut régler la tige du mv, pour rattraper la course
 
J' Ai du 284 sur ma corsa   
	
	 | 
 
	 _________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Calibrasport 
1600i 
 
 
Inscrit le: 04 Nov 2011 
Messages: 445
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 18 Avril 2021 13:32 | 
   | 
 
	  
	
	As-tu des durites aviation ?
 
 
Autre question, quand tu freines, tu dis que cela deviens dur à moitié et si tu relâche et refreine aussitôt, as-tu un meilleur mordant ?
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
chichi 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 17 Mai 2010 
Messages: 1626
 Localisation: Vosges
 Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD
   
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 18 Avril 2021 19:37 | 
   | 
 
	  
	
	J'ai des 284 sur ma corsa B mais j'ai mis un maitre cylindre plus gros que l'origine ( 23 au lieu de 22 ) et ça va mieux mais je pense qu'il faudrait encore plus gros .
 
Si tes pistons sont plus gros je pense que le maitre cylindre d'origine n'envoi pas assez de liquide .
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Lundi 19 Avril 2021 09:01 | 
   | 
 
	  
	
	| LGT a écrit: |  Oui isma_8 j'ai fait la purge automatique chez OPEL ça a l'air bien, pas de fuites et j'ai de bonnes valeurs.
 
 
il n'y a qu'une seule chose qui me dérange la pédale devrait freiner plus haut - à l'heure actuelle la pédal commence seulement à freiner au milieu          
 
 
sur mon autre Corsa A GSI entièrement d'origine, la pédale se bloque plus haut, cette différence peut venir des étriers de frein / Disque 288m sont plus grands  
 
 
Ou le servo de frein de la  Corsa A GSI peut ne pas avoir de puissance pour le système frein aussi grand  288 / 308mm.         
 
 
Calibrasport pas de ABS sur cette Corsa A C20XE         |   
 
 
Y'a pas de sujet avec le mastervac, le souci se situe plutôt au niveau du maître cylindre comme expliqué en  mettant de préférence un modèle plus gros en 22,2mm voir 23,8mm
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
LGT 
1800i 
  
 
Inscrit le: 06 Jan 2007 
Messages: 519
 Localisation: PORTUGAL
   
 | 
 Posté le:
Lundi 19 Avril 2021 13:41 | 
   | 
 
	  
	
	et où puis-je trouver ça du  22,2mm voir 23,8mm    
 
 
 
oui Calibrasport j'ai des durites aviation e quand je relache le pédal vien un peu lentement, Je pense que c'est normal
	
	 | 
 
	 _________________ C20Let Power | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
mat.57 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 22 Déc 2007 
Messages: 4071
 Localisation: yutz
  
   
 | 
 Posté le:
Mardi 27 Avril 2021 07:12 | 
   | 
 
	  
	
	A l’époque j’avais mis un mc de kadett je crois car le mc d’origine est trop petit ; j’avais aussi des freins à disques à l’arrière donc le mc d’origine ne suivait pas
	
	 | 
 
	 _________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
 
que du bonheur!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
LGT 
1800i 
  
 
Inscrit le: 06 Jan 2007 
Messages: 519
 Localisation: PORTUGAL
   
 | 
 Posté le:
Mardi 27 Avril 2021 16:31 | 
  | 
 
	  
	
	c'est comme j'ai sur le Corsa A  mat.57 j'ai  des disques de 288mm à l'avant et à l'arrière des disques kadett E Gsi
 
 
     
	
	 | 
 
	 _________________ C20Let Power | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
|   |