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speedturbo33
1200s


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MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

je m explique : j ai changé ma waste gate sur mon Z20LET par une renforcée j aimerai savoir comment se fait le réglage au niveau de la tige filetée si quelqu un connait les valeurs constructeurs (position des ecrous par rapport à la tige filetée)
merci
ps j ai pas pu remettre comme à l origine car mes écrous s étaient barrés de mon ancienne waste gate le premier jour que j ai eu la voiture Evil or Very Mad
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est ce que tu as au moins un mano de pression de turbo?

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 il faut un mano, car si tu change de wasgate, faut pas croire que le réglage qu'il y avait sur celle d'origine sera le méme sur celle la! qui est censée etre plus dure, donc la tige moin sérré, logiquement.

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speedturbo33
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MessagePosté le: Samedi 06 Janvier 2007 01:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j ai un mano mais la pression est reglée par l electrovanne je voudrais juste savoir combien il y a de distance entre le bout de la tige filetée et l ecrou (a un ou deux mm pres )
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yan
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MessagePosté le: Samedi 06 Janvier 2007 16:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi sur la mienne d'origine il y a a peu pres 5mm qui sort de l'ecrou...
Peux tu repondre sur mon post "waste gate renforcé" les gains que tu as eu par rapport a la waste gate d'origine? Please.
Ainsi que tes pressions avant et apres?....
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speedturbo33
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MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour ton info je vais mettre 5 mm car pour l instant y a a peine 1 mm je voulais pas trop en mettre sans savoir, en fait je l ai changée car j avais des variations de puissance à haut régime j ai aussi changé l electrovanne (40euros chez opel).
Je fais les essais et je vous dirais Wink
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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 13:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

speedturbo33 a écrit:
merci pour ton info je vais mettre 5 mm car pour l instant y a a peine 1 mm je voulais pas trop en mettre sans savoir, en fait je l ai changée car j avais des variations de puissance à haut régime j ai aussi changé l electrovanne (40euros chez opel).
Je fais les essais et je vous dirais Wink


Ne fait surtout pas ça.

Chaque Waste gate est différente tout dépend du jeu de la menbrane.

Si tu as un mano de pression je ne vois pas le problème tu n'as qu'a remettre la pression que tu avais avant.

La waste gate te permet de réglé ton OB et l'électrovanne controle juste le stab. La avec une wastegate renforcée tu auras une monté en pression plus rapide c'est tout mais tout dépend du jeu de la menbrane.

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Damphousse
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MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 17:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:
speedturbo33 a écrit:
merci pour ton info je vais mettre 5 mm car pour l instant y a a peine 1 mm je voulais pas trop en mettre sans savoir, en fait je l ai changée car j avais des variations de puissance à haut régime j ai aussi changé l electrovanne (40euros chez opel).
Je fais les essais et je vous dirais Wink


Ne fait surtout pas ça.

Chaque Waste gate est différente tout dépend du jeu de la menbrane.

Si tu as un mano de pression je ne vois pas le problème tu n'as qu'a remettre la pression que tu avais avant.

La waste gate te permet de réglé ton OB et l'électrovanne controle juste le stab. La avec une wastegate renforcée tu auras une monté en pression plus rapide c'est tout mais tout dépend du jeu de la menbrane.


c'est quoi l' "OB" merci Question

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:
speedturbo33 a écrit:
merci pour ton info je vais mettre 5 mm car pour l instant y a a peine 1 mm je voulais pas trop en mettre sans savoir, en fait je l ai changée car j avais des variations de puissance à haut régime j ai aussi changé l electrovanne (40euros chez opel).
Je fais les essais et je vous dirais Wink


Ne fait surtout pas ça.

Chaque Waste gate est différente tout dépend du jeu de la menbrane.

Si tu as un mano de pression je ne vois pas le problème tu n'as qu'a remettre la pression que tu avais avant.

La waste gate te permet de réglé ton OB et l'électrovanne controle juste le stab. La avec une wastegate renforcée tu auras une monté en pression plus rapide c'est tout mais tout dépend du jeu de la menbrane.


+1

L'OB c'est l'Over Boost.

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yan
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MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 00:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour les variations de pressions arrivé vers les 5000trs/min des variations de pressions se font ressentir.
Sur le forums Speedster ils remplacent aussi par ceux de chez EDS.
Probleme connu du Z20LET.Car j'ai aussi changer l'electrovanne mais ca n'a rien changer...
En fait le tarrage de la waste gate d'origine est trop faible,c'est pour ca que des variations de pressions se font ressentir,meme se voit sur mon mano de turbo.
Tiens moi au courant pour la WG...
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speedturbo33
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MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 00:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

en fait j ai un mano mais pas en permanence le probleme comme j expliquais plus haut c est que quand j au eu la voiture (j ai fais 800 kms pour la ramener) l ecrou de reglge au niveau de la WG s etait baré donc difficile de le remettre comme avant Confused ...
j ai fais quelques essais tout à l heure et je monte a 1.5b et ça redescend tout de suite a 1 bar sauf qu arrivé à haut regime ma pression oscille entre 1.2 et 1 bar si
quelqu un connait le pb?
combien doit on avoir en OB?
ps j ai les bougies neuves
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yan
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MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 03:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu dois avoior une reprog pour avoir 1bar en constant??
1.5Bar en overboost,c'est bien...
Mais c'est vrai que si ca oscille dans les tours c'est la waste gate,qui est trop faible...
Mais avec la WG renforcé tu lie combien a ton mano?
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speedturbo33
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MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 10:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

le probleme c est que le gars qui l avait avant était légèrement menteur du style il voulais me faire croire qu il faisait pas de circuit avec...et il m a dis que la carto était d origine, j ai 1 bar avec la WG renforcée combien il y a d origine sur le Z20LET?
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yan
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MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 11:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'ai a peine 0.8 (voir 0.7) Bar en overboost..
Et en constant je dois etre a 0.5Bar...Et dans les tours ca remonte vers 0.6 Bar..
Mais toi tu as un bars en constant!! Tu as trop de la chance...
Tu avais aussi 1 bar avec ta waste gate d'origine?
Si je monte à 1bar en constant en mettant une WG renforcé..Je me la commande de suite..
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 11:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Moi j'ai a peine 0.8 (voir 0.7) Bar en overboost..
Et en constant je dois etre a 0.5Bar...Et dans les tours ca remonte vers 0.6 Bar..
Mais toi tu as un bars en constant!! Tu as trop de la chance...
Tu avais aussi 1 bar avec ta waste gate d'origine?
Si je monte à 1bar en constant en mettant une WG renforcé..Je me la commande de suite..


Tu rèves, sont boitier est reprogrammé c 'est certain , il aurait aussi 1bar en mettant une wasgate d'origine!
Encore une fois, la wasgate renforcée ne fait absolument pas gagner de CH!

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yan
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MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 11:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Moi qui pensait mettre un ptit WG renforcé pour gagner des chevaux,pas trop chere...
Je vais plutot me pencher sur l'AVCR alors...
Au fait Speedturbo33 as tu toujours les variations de pressions?
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MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Moi qui pensait mettre un ptit WG renforcé pour gagner des chevaux,pas trop chere...
Je vais plutot me pencher sur l'AVCR alors...
Au fait Speedturbo33 as tu toujours les variations de pressions?


Prkoi tu fait pas une phase 1 EDS?

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yan
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MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand je serais riche...En fait je suis a 22mille kilometre de chez vous...
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MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Quand je serais riche...En fait je suis a 22mille kilometre de chez vous...


ça pose aucun problème puisque il faut envoyer le calculateur pour le faire reprogrammer... donc que tu sois a 20000 km ou 200km c'est juste les frais de port un peu plus chère Wink

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speedturbo33
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MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

j avais la meme pression par contre j avais beaucoup plus de variations de pression mais j en ai encore Evil or Very Mad elle oscille entre 1 bar et 1.2 bar dans les haut régime.
c est marrant ce probleme semble arriver à pas mal de posseseur de Z20LET et on ne sais pas d ou ça viens?? Confused
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