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speedturbo33
1200s
Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 60
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Posté le:
Vendredi 05 Janvier 2007 19:02 |
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je m explique : j ai changé ma waste gate sur mon Z20LET par une renforcée j aimerai savoir comment se fait le réglage au niveau de la tige filetée si quelqu un connait les valeurs constructeurs (position des ecrous par rapport à la tige filetée)
merci
ps j ai pas pu remettre comme à l origine car mes écrous s étaient barrés de mon ancienne waste gate le premier jour que j ai eu la voiture
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isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
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Posté le:
Vendredi 05 Janvier 2007 19:21 |
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Est ce que tu as au moins un mano de pression de turbo?
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Figo77
LOTUS OMEGA
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Vendredi 05 Janvier 2007 21:03 |
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+1 il faut un mano, car si tu change de wasgate, faut pas croire que le réglage qu'il y avait sur celle d'origine sera le méme sur celle la! qui est censée etre plus dure, donc la tige moin sérré, logiquement.
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speedturbo33
1200s
Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 60
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Posté le:
Samedi 06 Janvier 2007 01:29 |
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oui j ai un mano mais la pression est reglée par l electrovanne je voudrais juste savoir combien il y a de distance entre le bout de la tige filetée et l ecrou (a un ou deux mm pres )
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yan
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Samedi 06 Janvier 2007 16:32 |
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Moi sur la mienne d'origine il y a a peu pres 5mm qui sort de l'ecrou...
Peux tu repondre sur mon post "waste gate renforcé" les gains que tu as eu par rapport a la waste gate d'origine? Please.
Ainsi que tes pressions avant et apres?....
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speedturbo33
1200s
Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 60
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Posté le:
Dimanche 07 Janvier 2007 12:57 |
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merci pour ton info je vais mettre 5 mm car pour l instant y a a peine 1 mm je voulais pas trop en mettre sans savoir, en fait je l ai changée car j avais des variations de puissance à haut régime j ai aussi changé l electrovanne (40euros chez opel).
Je fais les essais et je vous dirais
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remy16t
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034
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Posté le:
Dimanche 07 Janvier 2007 13:38 |
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speedturbo33 a écrit: | merci pour ton info je vais mettre 5 mm car pour l instant y a a peine 1 mm je voulais pas trop en mettre sans savoir, en fait je l ai changée car j avais des variations de puissance à haut régime j ai aussi changé l electrovanne (40euros chez opel).
Je fais les essais et je vous dirais |
Ne fait surtout pas ça.
Chaque Waste gate est différente tout dépend du jeu de la menbrane.
Si tu as un mano de pression je ne vois pas le problème tu n'as qu'a remettre la pression que tu avais avant.
La waste gate te permet de réglé ton OB et l'électrovanne controle juste le stab. La avec une wastegate renforcée tu auras une monté en pression plus rapide c'est tout mais tout dépend du jeu de la menbrane.
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Damphousse
X30XE
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Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif
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Posté le:
Dimanche 07 Janvier 2007 17:00 |
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remy16t a écrit: | speedturbo33 a écrit: | merci pour ton info je vais mettre 5 mm car pour l instant y a a peine 1 mm je voulais pas trop en mettre sans savoir, en fait je l ai changée car j avais des variations de puissance à haut régime j ai aussi changé l electrovanne (40euros chez opel).
Je fais les essais et je vous dirais |
Ne fait surtout pas ça.
Chaque Waste gate est différente tout dépend du jeu de la menbrane.
Si tu as un mano de pression je ne vois pas le problème tu n'as qu'a remettre la pression que tu avais avant.
La waste gate te permet de réglé ton OB et l'électrovanne controle juste le stab. La avec une wastegate renforcée tu auras une monté en pression plus rapide c'est tout mais tout dépend du jeu de la menbrane. |
c'est quoi l' "OB" merci
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Figo77
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Dimanche 07 Janvier 2007 17:42 |
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remy16t a écrit: | speedturbo33 a écrit: | merci pour ton info je vais mettre 5 mm car pour l instant y a a peine 1 mm je voulais pas trop en mettre sans savoir, en fait je l ai changée car j avais des variations de puissance à haut régime j ai aussi changé l electrovanne (40euros chez opel).
Je fais les essais et je vous dirais |
Ne fait surtout pas ça.
Chaque Waste gate est différente tout dépend du jeu de la menbrane.
Si tu as un mano de pression je ne vois pas le problème tu n'as qu'a remettre la pression que tu avais avant.
La waste gate te permet de réglé ton OB et l'électrovanne controle juste le stab. La avec une wastegate renforcée tu auras une monté en pression plus rapide c'est tout mais tout dépend du jeu de la menbrane. |
+1
L'OB c'est l'Over Boost.
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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yan
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Lundi 08 Janvier 2007 00:39 |
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+1 pour les variations de pressions arrivé vers les 5000trs/min des variations de pressions se font ressentir.
Sur le forums Speedster ils remplacent aussi par ceux de chez EDS.
Probleme connu du Z20LET.Car j'ai aussi changer l'electrovanne mais ca n'a rien changer...
En fait le tarrage de la waste gate d'origine est trop faible,c'est pour ca que des variations de pressions se font ressentir,meme se voit sur mon mano de turbo.
Tiens moi au courant pour la WG...
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speedturbo33
1200s
Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 60
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Posté le:
Lundi 08 Janvier 2007 00:52 |
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en fait j ai un mano mais pas en permanence le probleme comme j expliquais plus haut c est que quand j au eu la voiture (j ai fais 800 kms pour la ramener) l ecrou de reglge au niveau de la WG s etait baré donc difficile de le remettre comme avant ...
j ai fais quelques essais tout à l heure et je monte a 1.5b et ça redescend tout de suite a 1 bar sauf qu arrivé à haut regime ma pression oscille entre 1.2 et 1 bar si
quelqu un connait le pb?
combien doit on avoir en OB?
ps j ai les bougies neuves
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yan
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Lundi 08 Janvier 2007 03:13 |
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Tu dois avoior une reprog pour avoir 1bar en constant??
1.5Bar en overboost,c'est bien...
Mais c'est vrai que si ca oscille dans les tours c'est la waste gate,qui est trop faible...
Mais avec la WG renforcé tu lie combien a ton mano?
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speedturbo33
1200s
Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 60
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Posté le:
Lundi 08 Janvier 2007 10:52 |
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le probleme c est que le gars qui l avait avant était légèrement menteur du style il voulais me faire croire qu il faisait pas de circuit avec...et il m a dis que la carto était d origine, j ai 1 bar avec la WG renforcée combien il y a d origine sur le Z20LET?
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yan
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Lundi 08 Janvier 2007 11:14 |
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Moi j'ai a peine 0.8 (voir 0.7) Bar en overboost..
Et en constant je dois etre a 0.5Bar...Et dans les tours ca remonte vers 0.6 Bar..
Mais toi tu as un bars en constant!! Tu as trop de la chance...
Tu avais aussi 1 bar avec ta waste gate d'origine?
Si je monte à 1bar en constant en mettant une WG renforcé..Je me la commande de suite..
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Figo77
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Lundi 08 Janvier 2007 11:28 |
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yan a écrit: | Moi j'ai a peine 0.8 (voir 0.7) Bar en overboost..
Et en constant je dois etre a 0.5Bar...Et dans les tours ca remonte vers 0.6 Bar..
Mais toi tu as un bars en constant!! Tu as trop de la chance...
Tu avais aussi 1 bar avec ta waste gate d'origine?
Si je monte à 1bar en constant en mettant une WG renforcé..Je me la commande de suite.. |
Tu rèves, sont boitier est reprogrammé c 'est certain , il aurait aussi 1bar en mettant une wasgate d'origine!
Encore une fois, la wasgate renforcée ne fait absolument pas gagner de CH!
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yan
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 08 Janvier 2007 11:35 |
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Moi qui pensait mettre un ptit WG renforcé pour gagner des chevaux,pas trop chere...
Je vais plutot me pencher sur l'AVCR alors...
Au fait Speedturbo33 as tu toujours les variations de pressions?
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Figo77
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Lundi 08 Janvier 2007 11:40 |
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yan a écrit: | Moi qui pensait mettre un ptit WG renforcé pour gagner des chevaux,pas trop chere...
Je vais plutot me pencher sur l'AVCR alors...
Au fait Speedturbo33 as tu toujours les variations de pressions? |
Prkoi tu fait pas une phase 1 EDS?
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yan
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 08 Janvier 2007 11:54 |
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Quand je serais riche...En fait je suis a 22mille kilometre de chez vous...
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Figo77
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Lundi 08 Janvier 2007 12:09 |
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yan a écrit: | Quand je serais riche...En fait je suis a 22mille kilometre de chez vous... |
ça pose aucun problème puisque il faut envoyer le calculateur pour le faire reprogrammer... donc que tu sois a 20000 km ou 200km c'est juste les frais de port un peu plus chère
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speedturbo33
1200s
Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 60
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Posté le:
Lundi 08 Janvier 2007 20:44 |
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j avais la meme pression par contre j avais beaucoup plus de variations de pression mais j en ai encore elle oscille entre 1 bar et 1.2 bar dans les haut régime.
c est marrant ce probleme semble arriver à pas mal de posseseur de Z20LET et on ne sais pas d ou ça viens??
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