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baste06
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MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2015 18:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

Etant un gros mécano du dimanche...j'ai besoin d'aide pour éclaicir ma lanterne.

Je vais essayer d'être clair car je ne suis pas technique

Lorsque j'ai racheté mon astra gsi C18XE en 2012 j'avais le voyant anomalie moteur qui s'allumait uniquement lorsque je faisais de l'autoroute, pas de perte de puissance, pas d'accoup...rien de particulier.
L'ancien proprio avait changer le capteur PMH.
Depuis quelques mois j'avais le voyant qui s'allumait de plus en plus fréquemment meme en ville et il me suffisait d'arreter le moteur et la redémarrer pour qu'il s'éteigne.
Maintenant le voyant est allumé en permanence, elle broute, elle cliquête à froid, elle tourne aussi à froid sur 3 cylindres (voire 2 je ne sais pas), elle sent l'essence, le ralenti est très instable et oscille entre 500 et 1500 tours et j'ai une perte de puissance bien évidemment.
Les bougies sont neuves, le faisceau bougie semble bon, la bobine n'a pas de soucis.
J'ai lu beaucoup de posts sur le forum mais je m'y perds.
Quelles pourraient être les causes?
Merci d'avance pour votre aide car là je sèche Sad

PS: lors du dernier CT j'avais un soucis de pollution

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MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2015 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si le voyant s'allume, il suffit d'y connecter un boîtier pour relever les codes défauts afin d'avoir une idée du problème

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2015 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Plus précisément un trombone

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MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2015 00:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais oublié, tellement l'habitude d'OP-COM

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baste06
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MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2015 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci je vais faire la méthode trombone et relever les codes...on verra bien Confused

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baste06
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MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2016 08:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

Je reviens vers vous après avoir utilisé la méthode trombone pour la lecture des codes erreur de mon C18XE.

Code 19, code 38, code 92

Alors comme indiqué par les codes, j'ai changé le capteur d'impulsion de vilebrequin en premier.
La voiture démarrait sans soucis.

Ensuite j'ai changé le capteur d'AAC capteur + fil et là....elle ne démarrait plus. Comme j'ai lu sur quelques post qu'il y avait certains soucis avec les capteur FAE je me suis donc décidé à tout redémonter pour mettre l'ancien capteur. Nouvelle surprise elle refuse littéralement de démarrer.

L'essence arrive bien et j'avoue tourner en rond. Je fouine sur le forum et je vois que cela pourrait venir du relais de pompe à injection car curieusement je n'entends pas le bruits d'ouverture lorsque je mets le contact.

Chose aussi curieuse, lorsque je mets le contact, le voyant anomalie se mets à clignoter et semble indiquer code 13 alors que je ne mets meme pas le trombone pour lire les codes.

Si vous avez des pistes pour m'orienter pour qu'enfin je puisse déceler d'où vient le fait qu'elle refuse de démarrer maintenant ça serait super.

Merci par avance

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Dernière édition par baste06 le Jeudi 14 Janvier 2016 12:53; édité 1 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2016 12:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Capteur PMH=capteur vilebrequin, là j'ai plus l'impression que tu parles du capteur d'AAC, auquel cas mets du Siemens et rien d'autre

Si ça clignote quand tu essayes de démarrer c'est plus un souci d'anti démarrage dans ce cas. As tu essayé ave le double de la clé?

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MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2016 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petite question au sujet du capteur vilo, la cible fait partie du vilo ou c est une piece fixée dessus ? Et pour les capteur FAE c bien des capteurs qui ne sont pas au top je trouve par ce que j ai un capteur neuf et deja hs --'

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baste06
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MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2016 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Capteur PMH=capteur vilebrequin, là j'ai plus l'impression que tu parles du capteur d'AAC, auquel cas mets du Siemens et rien d'autre

Si ça clignote quand tu essayes de démarrer c'est plus un souci d'anti démarrage dans ce cas. As tu essayé ave le double de la clé?


Oui effectivement, capteur d'aac, autant pour moi....
Ce qui m'interpelle c'est que même en remontant l'ancien (elle démarrait encore avec) et bien impossible de démarrer à nouveau

Pour la clé, c'est juste une clé normale (je n'ai jamais eu de double avec), sans boitier ou puce quelconque

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MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2016 14:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta voiture est de quelle année?

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baste06
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MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2016 14:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle est de 94. je me pose la question si il y a un anti démarrage dessus puisque la clé n'est qu'une simple clé sans puce ou autre électronique

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MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2016 14:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

94 y a des chances

une puce de clé c'est tout petit, la clé n'a pas besoin d’être énorme pour contenir la puce.

c'est une clé de cette forme là que tu as?

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baste06
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MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2016 14:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme ça lol
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MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2016 15:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai la même sauf que c'est pour démarrer la maison Laughing Arrow

là effectivement il ne peux pas y avoir de puce Rolling Eyes

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baste06
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MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2016 15:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc je peux éliminer l'anti démarrage? Laughing Laughing Laughing

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MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2016 15:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

si la voiture démarre avec cette clé, je suppose que oui.

après, si la voiture à été bidouillée, dur de dire, peut-être que l'antidémarrage à été shunté, je n'sais pas... parce que le voyant qui clignote, c'est souvent signe d'un défaut d'anti-démarrage...
tu peux toujours regarder si tu as un transpondeur (c'est une bague avec une prise, autour du neiman, qui lis la puce de la clé)

c'est peut-être le calculateur? t'en aurais un autre pour tester?

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MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2016 16:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors, je n'ai eu que cette clé et en fait je n'ai aucune idée si la voiture a été bidouillé ou pas (en tous cas pas par moi ça c'est sur).

Je vais regarder ça au niveau du neiman
Malheureusement non je n'ai pas d'autre calculo sous la main et de plus je pense qu'un calculo de C18XE ne doit pas courir les rues comme celui du C20XE

En tous cas merci pour ton aide je verrais demain pour cette histoire de bague autour du neiman. Wink

Si c'est vraiment un soucis d'antidémarrage est ce que j'ai une alternative pour contourner? Je vois que tu me parle de shunter.....

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MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2016 16:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

bin j'vais pas donner une astuce pour l'aide au vol de voiture sur un forum Laughing (remarque TopGear l'ont bien fait pour la Corsa Rolling Eyes )

de toute manière, j'en sais rien. je ne sais même pas si c'est possible, c'est juste une idée comme ça. si tu vois du chaterton/dominos/cosses rapides sur le faisceau au niveau de la colonne de direction, y a ptet du soucis à ce faire.

mais les Astra n'ont pas forcement l'anti-démarrage.

ça peux être aussi un soucis d'allumage, les codes défauts, des fois... (quand ma bobine est endommagé sur mon 20xe, j'ai un code défaut sur les injecteurs...)

faudrait d'autres avis...

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MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2016 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
Je tourne en rond... controle des fils du neiman (testés) et tout va bien.
Elle refuse toujours de démarrer.
J'ai donc vérifié tous les fusibles et ils sont tous bons.
Juste une chose qui m'interpelle c'est lorsque je tourne la clé pour mettre le contact. Je n'entends plus la pompe immergée et je me demande si je ne vais pas jeter un oeil du coté du relais de pompe à injection.
Est-ce que ce relais causerait éventuellement mon soucis?
Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur.
Merci d'avance
Very Happy

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2016 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui pour le relais

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