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| baste06 1200s
 
  
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|  Posté le:
Mercredi 25 Novembre 2015 18:23 |   |  
	| Salut à tous,
 
 Etant un gros mécano du dimanche...j'ai besoin d'aide pour éclaicir ma lanterne.
 
 Je vais essayer d'être clair car je ne suis pas technique
 
 Lorsque j'ai racheté mon astra gsi C18XE en 2012 j'avais le voyant anomalie moteur qui s'allumait uniquement lorsque je faisais de l'autoroute, pas de perte de puissance, pas d'accoup...rien de particulier.
 L'ancien proprio avait changer le capteur PMH.
 Depuis quelques mois j'avais le voyant qui s'allumait de plus en plus fréquemment meme en ville et il me suffisait d'arreter le moteur et la redémarrer pour qu'il s'éteigne.
 Maintenant le voyant est allumé en permanence, elle broute, elle cliquête à froid, elle tourne aussi à froid sur 3 cylindres (voire 2 je ne sais pas), elle sent l'essence, le ralenti est très instable et oscille entre 500 et 1500 tours et j'ai une perte de puissance bien évidemment.
 Les bougies sont neuves, le faisceau bougie semble bon, la bobine n'a pas de soucis.
 J'ai lu beaucoup de posts sur le forum mais je m'y perds.
 Quelles pourraient être les causes?
 Merci d'avance pour votre aide car là je sèche
   
 PS: lors du dernier CT j'avais un soucis de pollution
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| LeKiffeur LOTUS OMEGA
 
  
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|  Posté le:
Mercredi 25 Novembre 2015 19:59 |   |  
	| Si le voyant s'allume, il suffit d'y connecter un boîtier pour relever les codes défauts afin d'avoir une idée du problème
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| isma_8 Moderateur
 
  
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|  Posté le:
Mercredi 25 Novembre 2015 21:18 |   |  
	| Plus précisément un trombone
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 Blitz powaaaa!!!!
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| LeKiffeur LOTUS OMEGA
 
  
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|  Posté le:
Jeudi 26 Novembre 2015 00:33 |   |  
	| J'avais oublié, tellement l'habitude d'OP-COM
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| baste06 1200s
 
  
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|  Posté le:
Jeudi 26 Novembre 2015 20:47 |   |  
	| Merci je vais faire la méthode trombone et relever les codes...on verra bien
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| baste06 1200s
 
  
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|  Posté le:
Jeudi 14 Janvier 2016 08:47 |   |  
	| Salut à tous,
 
 Je reviens vers vous après avoir utilisé la méthode trombone pour la lecture des codes erreur de mon C18XE.
 
 Code 19, code 38, code 92
 
 Alors comme indiqué par les codes, j'ai changé le capteur d'impulsion de vilebrequin en premier.
 La voiture démarrait sans soucis.
 
 Ensuite j'ai changé le capteur d'AAC capteur + fil et là....elle ne démarrait plus. Comme j'ai lu sur quelques post qu'il y avait certains soucis avec les capteur FAE je me suis donc décidé à tout redémonter pour mettre l'ancien capteur. Nouvelle surprise elle refuse littéralement de démarrer.
 
 L'essence arrive bien et j'avoue tourner en rond. Je fouine sur le forum et je vois que cela pourrait venir du relais de pompe à injection car curieusement je n'entends pas le bruits d'ouverture lorsque je mets le contact.
 
 Chose aussi curieuse, lorsque je mets le contact, le voyant anomalie se mets à clignoter et semble indiquer code 13 alors que je ne mets meme pas le trombone pour lire les codes.
 
 Si vous avez des pistes pour m'orienter pour qu'enfin je puisse déceler d'où vient le fait qu'elle refuse de démarrer maintenant ça serait super.
 
 Merci par avance
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 Dernière édition par baste06 le Jeudi 14 Janvier 2016 12:53; édité 1 fois
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| isma_8 Moderateur
 
  
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|  Posté le:
Jeudi 14 Janvier 2016 12:16 |   |  
	| Capteur PMH=capteur vilebrequin, là j'ai plus l'impression que tu parles du capteur d'AAC, auquel cas mets du Siemens et rien d'autre
 
 Si ça clignote quand tu essayes de démarrer c'est plus un souci d'anti démarrage dans ce cas. As tu essayé ave le double de la clé?
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| Phantom 1200s
 
 
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|  Posté le:
Jeudi 14 Janvier 2016 12:37 |   |  
	| Petite question au sujet du capteur vilo, la cible fait partie du vilo ou c est une piece fixée dessus ? Et pour les capteur FAE c bien des capteurs qui ne sont pas au top je trouve par ce que j ai un capteur neuf et deja hs --'
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| baste06 1200s
 
  
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|  Posté le:
Jeudi 14 Janvier 2016 12:50 |   |  
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 | isma_8 a écrit: |  | Capteur PMH=capteur vilebrequin, là j'ai plus l'impression que tu parles du capteur d'AAC, auquel cas mets du Siemens et rien d'autre 
 Si ça clignote quand tu essayes de démarrer c'est plus un souci d'anti démarrage dans ce cas. As tu essayé ave le double de la clé?
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 Oui effectivement, capteur d'aac, autant pour moi....
 Ce qui m'interpelle c'est que même en remontant l'ancien (elle démarrait encore avec) et bien impossible de démarrer à nouveau
 
 Pour la clé, c'est juste une clé normale (je n'ai jamais eu de double avec), sans boitier ou puce quelconque
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|  Posté le:
Jeudi 14 Janvier 2016 14:34 |   |  
	| ta voiture est de quelle année?
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| baste06 1200s
 
  
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|  Posté le:
Jeudi 14 Janvier 2016 14:35 |   |  
	| Elle est de 94. je me pose la question si il y a un anti démarrage dessus puisque la clé n'est qu'une simple clé sans puce ou autre électronique
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|  Posté le:
Jeudi 14 Janvier 2016 14:50 |   |  
	| 94 y a des chances
 
 une puce de clé c'est tout petit, la clé n'a pas besoin d’être énorme pour contenir la puce.
 
 c'est une clé de cette forme là que tu as?
 
 
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| baste06 1200s
 
  
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|  Posté le:
Jeudi 14 Janvier 2016 15:05 |   |  
	| j'ai la même sauf que c'est pour démarrer la maison
     
 là effectivement il ne peux pas y avoir de puce
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| baste06 1200s
 
  
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|  Posté le:
Jeudi 14 Janvier 2016 15:08 |   |  
	| donc je peux éliminer l'anti démarrage?
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|  Posté le:
Jeudi 14 Janvier 2016 15:38 |   |  
	| si la voiture démarre avec cette clé, je suppose que oui.
 
 après, si la voiture à été bidouillée, dur de dire, peut-être que l'antidémarrage à été shunté, je n'sais pas... parce que le voyant qui clignote, c'est souvent signe d'un défaut d'anti-démarrage...
 tu peux toujours regarder si tu as un transpondeur (c'est une bague avec une prise, autour du neiman, qui lis la puce de la clé)
 
 c'est peut-être le calculateur? t'en aurais un autre pour tester?
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| baste06 1200s
 
  
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|  Posté le:
Jeudi 14 Janvier 2016 16:02 |   |  
	| Alors, je n'ai eu que cette clé et en fait je n'ai aucune idée si la voiture a été bidouillé ou pas (en tous cas pas par moi ça c'est sur).
 
 Je vais regarder ça au niveau du neiman
 Malheureusement non je n'ai pas d'autre calculo sous la main et de plus je pense qu'un calculo de C18XE ne doit pas courir les rues comme celui du C20XE
 
 En tous cas merci pour ton aide je verrais demain pour cette histoire de bague autour du neiman.
   
 Si c'est vraiment un soucis d'antidémarrage est ce que j'ai une alternative pour contourner? Je vois que tu me parle de shunter.....
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| skakor-beru 20NE
 
  
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|  Posté le:
Jeudi 14 Janvier 2016 16:32 |   |  
	| bin j'vais pas donner une astuce pour l'aide au vol de voiture sur un forum
  (remarque TopGear l'ont bien fait pour la Corsa  ) 
 de toute manière, j'en sais rien. je ne sais même pas si c'est possible, c'est juste une idée comme ça. si tu vois du chaterton/dominos/cosses rapides sur le faisceau au niveau de la colonne de direction, y a ptet du soucis à ce faire.
 
 mais les Astra n'ont pas forcement l'anti-démarrage.
 
 ça peux être aussi un soucis d'allumage, les codes défauts, des fois... (quand ma bobine est endommagé sur mon 20xe, j'ai un code défaut sur les injecteurs...)
 
 faudrait d'autres avis...
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| baste06 1200s
 
  
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|  Posté le:
Samedi 23 Janvier 2016 19:00 |   |  
	| Salut,
 Je tourne en rond... controle des fils du neiman (testés) et tout va bien.
 Elle refuse toujours de démarrer.
 J'ai donc vérifié tous les fusibles et ils sont tous bons.
 Juste une chose qui m'interpelle c'est lorsque je tourne la clé pour mettre le contact. Je n'entends plus la pompe immergée et je me demande si je ne vais pas jeter un oeil du coté du relais de pompe à injection.
 Est-ce que ce relais causerait éventuellement mon soucis?
 Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur.
 Merci d'avance
 
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| isma_8 Moderateur
 
  
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|  Posté le:
Samedi 23 Janvier 2016 20:58 |   |  
	| Oui pour le relais
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