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wumpscut
1200s


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MessagePosté le: Lundi 02 Novembre 2015 09:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous. J'ai fais la purge du radiateur et du réservoir de liquide de refroidissement.
J'ai la voiture qui monte bien en températures mais je n'ai pas de chauffage. J'ai un léger courant d'air chaud.
Je me demande si ce n'est pas à cause du câble ?!
Des propositions ?
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 02 Novembre 2015 10:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

De ce que je comprends tu as plutôt vidanger ton circuit de refroidissement

Lorsque tu as remplis ton circuit, as purger le circuit (chasser l'air) en laissant tourner le moteur jusqu'à mise en route du ventilateur et refais le niveau de LDR en conséquence?

Si non, est ce que le ventilateur se met en route?

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Rodolphe
1600i


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MessagePosté le: Lundi 02 Novembre 2015 11:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, qu'entends tu par "un léger courant d'air chaud" ?

Ça souffle légèrement ou c'est légèrement chaud ?

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wumpscut
1200s


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MessagePosté le: Lundi 02 Novembre 2015 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça souffle légèrement.

Et la je vais passer pour un con. J'ai pas mis le moteur en route quand j'ai fais la purge.
Je peu là re faire youhou
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VECTRAFAN
20XE


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MessagePosté le: Lundi 02 Novembre 2015 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu contrôles et refais ton niveau et tu laisses tourner ton moteur jusqu'au déclenchement du ventilo, chauffage au max dans l'habitacle; t'es pas obligé de tout re-vidanger Rolling Eyes
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wumpscut
1200s


Inscrit le: 05 Oct 2014
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MessagePosté le: Lundi 02 Novembre 2015 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est au fonctionnement du ventillo que le chassement d'air ce fait ?
La je viens le faire. J'ai remis à niveau. Toujours pareil air froid
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 02 Novembre 2015 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peux tu simplement répondre à la question posée stp?

La purge du circuit (a ne pas confondre avec une vidange de circuit) se fait automatiquement dès l'instant où le moteur tourne et que le thermostat arrive à sa température de pleine ouverture qui correspond sensiblement à la température de mise en route du ventilateur

Il est donc important de savoir si le ventilateur se met en route ou pas

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wumpscut
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MessagePosté le: Lundi 02 Novembre 2015 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui le ventillo tourne.
J'ai fais le niveau ,fermer et brancher la cos.
Laisser tourné le moteur pendant 20min quelque accel et j'ai pas d'air chaud
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brudo
20NE


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MessagePosté le: Lundi 02 Novembre 2015 13:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

peut etre le radiateur de chauffage HS? ou j me trompe

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 02 Novembre 2015 18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

wumpscut a écrit:
Oui le ventillo tourne.
J'ai fais le niveau ,fermer et brancher la cos.
Laisser tourné le moteur pendant 20min quelque accel et j'ai pas d'air chaud


Tu avais de l'air chaud juste avant de faire la vidange du circuit ou pas?

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wumpscut
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MessagePosté le: Lundi 02 Novembre 2015 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui.
J'ai eu du chauffage pendant un temps et la plus rien.
Pour sa que j'ai commencer à faire une vidange.
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Brice
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MessagePosté le: Lundi 02 Novembre 2015 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est pas juste le volet d'orientation de l'air qui ne fonctionne plus (cable cassé) ??

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wumpscut
1200s


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MessagePosté le: Lundi 02 Novembre 2015 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah sa me semble logic pour le câble il faudrait que je démonté
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 02 Novembre 2015 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

wumpscut a écrit:
Oui.
J'ai eu du chauffage pendant un temps et la plus rien.
Pour sa que j'ai commencer à faire une vidange.


Tu l'aurais préciser dès le départ ca aurait été plus simple de te répondre

2 causes possibles, soit le clapet est coincé comme expliqué plus haut, soit le radiateur d'habitacle est bouché et tu as vidangé pour rien puisqu'il faudra recommencer Embarassed

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wumpscut
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MessagePosté le: Mardi 03 Novembre 2015 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un collègue ma parler du calorstat. Sacré prise de tête juste pour un chauffage
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 03 Novembre 2015 17:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu relis la réponse que je t'ai donné plus haut vis à vis de la température d'ouverture du thermostat tu en déduiras que ça ne peut pas venir de lui

Sinon, je t'ai déjà donné les 2 seules causes possibles, à toi de voir Rolling Eyes

Pour affiner le diagnostic tu peux essayer de toucher les durites d'entrée et de sortie du radiateur, si les 2 sont chaudes c'est le volet, si aucune ou seulement une seule des deux est chaude c'est le radiateur qui est bouché

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Rodolphe
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MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2015 17:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

Alors j'ai était voir l'astra de wumpscut, le radiateur n'ai pas bouché (les deux durites sont chaudes) et la commande chaud froid offre une résistance (vérifier en démontant la console centrale) donc le câble n'a pas sauté.

Je pense que le soucis se situe dans le bloc de ventilation car quand je passe la mienne en air froid on entend comme un "cloung" et pas dans la sienne !

Si jamais quelqu'un à déjà fait ça sur son astra ou une vue éclatée !



Arrow cloung = bruit de clapet Laughing

Merci.

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Brice
20NE


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MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2015 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

regarde sa :

http://ecat24.com/opel/catalog/parts/1/7/109/2344/
sa peut aidé !!

regarde sur le coté du bloc si le volet est bien actionné et si la patte est bien solidaire au volet !!

on en revient au problèmes initiaux (cable ou volet ) !!!

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bitodocus
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MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2015 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai eu le prob quand j'ai acheté le gsi, ca forçait et j'avais tres peu de chaud. Pour moi c'etait lié au clapet qui été bloqué a cause des rongeur qui avaient fait leurs nid dedans a cause d'une mise a l'arrêt prolongée. Apparemment c'est fréquent donc.... J'espère pour toi que c'est pas ça car c'est galère

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autodata 3.38: http://uptobox.com/58i6jrn8rsvx (cliquez sur générer le lien. !!! si pas gratuit = click sur pub !!!!)
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Rodolphe
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MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2015 12:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut brice, merci pour le lien, mais je n'arrive pas à voir le volet en cause ... Embarassed

On peut intervenir sur ce dernier sans tout démonter (tableau de bord, bloc chauffage) ?

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