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wumpscut 
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 Voiture: Opel ASTRA GSI 2.0 16V
   
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 Posté le:
Lundi 02 Novembre 2015 09:04 | 
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	Salut à tous. J'ai fais la purge du radiateur et du réservoir de liquide de refroidissement. 
 
J'ai la voiture qui monte bien en températures mais je n'ai pas de chauffage. J'ai un léger courant d'air chaud. 
 
Je me demande si ce n'est pas à cause du câble ?! 
 
Des propositions ?
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
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 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
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 Posté le:
Lundi 02 Novembre 2015 10:40 | 
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	De ce que je comprends tu as plutôt vidanger ton circuit de refroidissement
 
 
Lorsque tu as remplis ton circuit, as purger le circuit (chasser l'air) en laissant tourner le moteur jusqu'à mise en route du ventilateur et refais le niveau de LDR en conséquence?
 
 
Si non, est ce que le ventilateur se met en route?
	
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Rodolphe 
1600i 
  
 
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 Posté le:
Lundi 02 Novembre 2015 11:13 | 
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	Salut, qu'entends tu par "un léger courant d'air chaud" ?
 
 
Ça souffle légèrement ou c'est légèrement chaud ?
	
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wumpscut 
1200s 
 
 
Inscrit le: 05 Oct 2014 
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 Posté le:
Lundi 02 Novembre 2015 12:15 | 
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	Ça souffle légèrement. 
 
 
Et la je vais passer pour un con. J'ai pas mis le moteur en route quand j'ai fais la purge. 
 
Je peu là re faire youhou
	
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VECTRAFAN 
20XE 
  
 
Inscrit le: 04 Juil 2006 
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 Localisation: 60
            
   
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 Posté le:
Lundi 02 Novembre 2015 12:47 | 
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	tu contrôles et refais ton niveau et tu laisses tourner ton moteur jusqu'au déclenchement du ventilo, chauffage au max dans l'habitacle; t'es pas obligé de tout re-vidanger  
	
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wumpscut 
1200s 
 
 
Inscrit le: 05 Oct 2014 
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 Voiture: Opel ASTRA GSI 2.0 16V
   
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 Posté le:
Lundi 02 Novembre 2015 12:50 | 
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	C'est au fonctionnement du ventillo que le chassement d'air  ce fait ? 
 
La je viens le faire. J'ai remis à niveau. Toujours pareil air froid
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Lundi 02 Novembre 2015 12:57 | 
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	Peux tu simplement répondre à la question posée stp?
 
 
La purge du circuit (a ne pas confondre avec une vidange de circuit) se fait automatiquement dès l'instant où le moteur tourne et que le thermostat arrive à sa température de pleine ouverture qui correspond sensiblement à la température de mise en route du ventilateur
 
 
Il est donc important de savoir si le ventilateur se met en route ou pas
	
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wumpscut 
1200s 
 
 
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 Posté le:
Lundi 02 Novembre 2015 13:17 | 
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	Oui le ventillo tourne. 
 
J'ai fais le niveau  ,fermer et brancher la cos. 
 
Laisser tourné le moteur pendant 20min quelque accel et j'ai pas d'air chaud
	
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brudo 
20NE 
  
 
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 Posté le:
Lundi 02 Novembre 2015 13:55 | 
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	peut etre le radiateur de chauffage HS? ou j me trompe
	
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	 _________________ C20XE! Nothing better | 
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isma_8 
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 Posté le:
Lundi 02 Novembre 2015 18:05 | 
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	| wumpscut a écrit: |  Oui le ventillo tourne. 
 
J'ai fais le niveau  ,fermer et brancher la cos. 
 
Laisser tourné le moteur pendant 20min quelque accel et j'ai pas d'air chaud |   
 
 
Tu avais de l'air chaud juste avant de faire la vidange du circuit ou pas?
	
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wumpscut 
1200s 
 
 
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 Posté le:
Lundi 02 Novembre 2015 18:08 | 
   | 
 
	  
	
	Oui.
 
J'ai eu du chauffage pendant un temps et la plus rien. 
 
Pour sa que j'ai commencer à faire une vidange.
	
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Brice 
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 Posté le:
Lundi 02 Novembre 2015 18:52 | 
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	c est pas juste le volet d'orientation de l'air qui ne fonctionne plus (cable cassé) ??
	
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wumpscut 
1200s 
 
 
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 Posté le:
Lundi 02 Novembre 2015 19:09 | 
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	Bah sa me semble logic pour le câble il faudrait que je démonté
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Lundi 02 Novembre 2015 20:25 | 
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	| wumpscut a écrit: |  Oui.
 
J'ai eu du chauffage pendant un temps et la plus rien. 
 
Pour sa que j'ai commencer à faire une vidange. |   
 
 
Tu l'aurais préciser dès le départ ca aurait été plus simple de te répondre
 
 
2 causes possibles, soit le clapet est coincé comme expliqué plus haut, soit le radiateur d'habitacle est bouché et tu as vidangé pour rien puisqu'il faudra recommencer  
	
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wumpscut 
1200s 
 
 
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 Posté le:
Mardi 03 Novembre 2015 12:14 | 
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	Un collègue ma parler du calorstat. Sacré prise de tête juste pour un chauffage
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Mardi 03 Novembre 2015 17:29 | 
   | 
 
	  
	
	Si tu relis la réponse que je t'ai donné plus haut vis à vis de la température d'ouverture du thermostat tu en déduiras que ça ne peut pas venir de lui
 
 
Sinon, je t'ai déjà donné les 2 seules causes possibles, à toi de voir  
 
 
Pour affiner le diagnostic tu peux essayer de toucher les durites d'entrée et de sortie du radiateur, si les 2 sont chaudes c'est le volet, si aucune ou seulement une seule des deux est chaude c'est le radiateur qui est bouché
	
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Rodolphe 
1600i 
  
 
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 Posté le:
Samedi 07 Novembre 2015 17:03 | 
   | 
 
	  
	
	Salut à tous, 
 
 
Alors j'ai était voir l'astra de wumpscut, le radiateur n'ai pas bouché (les deux durites sont chaudes) et la commande chaud froid offre une résistance (vérifier en démontant la console centrale) donc le câble n'a pas sauté. 
 
 
Je pense que le soucis se situe dans le bloc de ventilation car quand je passe la mienne en air froid on entend comme un "cloung" et pas dans la sienne !
 
 
Si jamais quelqu'un à déjà fait ça sur son astra ou une vue éclatée ! 
 
 
 
 
   cloung = bruit de clapet     
 
 
Merci.
	
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Brice 
20NE 
  
 
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 Posté le:
Samedi 07 Novembre 2015 19:24 | 
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	regarde sa :
 
 
http://ecat24.com/opel/catalog/parts/1/7/109/2344/
 
sa peut aidé !!
 
 
regarde sur le coté du bloc si le volet est bien actionné et si la patte est bien solidaire au volet !!
 
 
on en revient au problèmes initiaux (cable ou volet ) !!!
	
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bitodocus 
1200s 
  
 
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 Localisation: bosmie l'aiguille
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 Posté le:
Samedi 07 Novembre 2015 21:59 | 
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	J'ai eu le prob quand j'ai acheté le gsi, ca forçait et j'avais tres peu de chaud. Pour moi c'etait lié au clapet qui été bloqué a cause des rongeur qui avaient fait leurs nid dedans a cause d'une mise a l'arrêt prolongée. Apparemment c'est fréquent donc.... J'espère pour toi que c'est pas ça car c'est galère
	
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	 _________________ autodata 3.38: http://uptobox.com/58i6jrn8rsvx (cliquez sur générer le lien. !!! si pas gratuit = click sur pub !!!!) | 
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Rodolphe 
1600i 
  
 
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 Voiture: Astra F LET, Insignia tourer OPC.
   
   
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 Posté le:
Mardi 10 Novembre 2015 12:41 | 
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	Salut brice, merci pour le lien, mais je n'arrive pas à voir le volet en cause ...    
 
 
On peut intervenir sur ce dernier sans tout démonter (tableau de bord, bloc chauffage) ?
	
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