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Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mardi 12 Décembre 2006 22:23 |
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RTA
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laurentGSI16
1600i
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 494
Localisation: DIJON
Voiture: kadett gsi16 ou astra gsi16
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Posté le:
Mardi 12 Décembre 2006 22:28 |
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knacki (herta) ?
un tuto la dessus ça serait d'enfer (il suffit d'en faire c'est vrai aussi) histoire de pas se louper
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MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+
     
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Posté le:
Mercredi 13 Décembre 2006 04:16 |
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+1
mais faut un minimun savoir aussi de quoi ca parle
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
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astra-v6
20NE

Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 1160
Localisation: avignon(84)sud
Voiture: tigra c20let
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Posté le:
Jeudi 14 Décembre 2006 05:16 |
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moi je dit si tu n a jamais vu quelqu un le faire ne te lance pas ou demande a avoir de tres bonnes expliquation avec photo.
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niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
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Posté le:
Jeudi 14 Décembre 2006 07:27 |
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c'est pas un truc pour amateur si tu te loupe tu casse tout....
Donc fais la avec un mecano qui t'explique bien tout...
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_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
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Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

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Posté le:
Jeudi 14 Décembre 2006 19:06 |
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MALCOLM-GSI a écrit: |
+1
mais faut un minimun savoir aussi de quoi ca parle |
+2 tout y est expliqué, après c'est sur que si c'est la première fois que tu fais une distrib, fais la avec quelqu'un qui connait un minimum
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_________________ Merci... |
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Jeudi 14 Décembre 2006 20:26 |
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Pour info, hors galet tendeur auto, sur les premières générations, opel préconisait un outil de réglage de tension KM666.
J'ai bien pensé a braquer une concession pour obtenir cet outil mais à défaut de, vous n'avez jamais eu de pb de tension de courroie ??
J'ai déjà changé des distri sur 8 soupapes opel sans pb et je me contentais pour ça, d'avoir une bonne résistance en vrillant la courroie après tension d'environ 90° ( par rotation de la pompe à eau )
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_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 14 Décembre 2006 21:24 |
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tous les constructeur préconisent un outils pour la tension des courroies !
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Sun68
1800i
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 609
Localisation: Colmar (68)
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Posté le:
Jeudi 14 Décembre 2006 23:38 |
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la tension c'est pas difficile :
pas assez tendue, elle se décale et tu casses tout
trop tendue elle siffle t'as l'impression d'avoir un turbo
faut juste trouver le bon compromis
Sinon grosso modo pour pas te louper tu vrilles la courroie avec 2 doigts sur le brin le + long ==> 90 degré
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Vendredi 15 Décembre 2006 13:29 |
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Sun68 a écrit: | la tension c'est pas difficile :
pas assez tendue, elle se décale et tu casses tout
trop tendue elle siffle t'as l'impression d'avoir un turbo
faut juste trouver le bon compromis
Sinon grosso modo pour pas te louper tu vrilles la courroie avec 2 doigts sur le brin le + long ==> 90 degré |
Ok! merci pour l'info Sun68 ( Sinon grosso modo pour pas te louper tu vrilles la courroie avec 2 doigts sur le brin le + long ==> 90 degré )
En effet, trop tendue, elle sifflait et s'usait très vite et je la changeais prématurément.Pas assez tendue, je constatais un léger décalage en faisant tourner la poulie d'arbre à cames manuellement avec une grosse clef
Quand je le ferais, je prendrais des tofs et pourquoi pas, un petit topic atelier
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_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
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Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
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marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois
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Posté le:
Vendredi 15 Décembre 2006 16:24 |
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J’avais trouver ce tuto pour faire celle de ma Punto tu peux jeter un oeil pour avoir une idée
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Actuellement en VW |
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