BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Bace
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si quelque peut m'expliquer les principes de montages d'une distribution car j'en ai deux a faire!

Merci d'avance

_________________
Image

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 22:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

RTA
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
laurentGSI16
1600i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 494
Localisation: DIJON
Voiture: kadett gsi16 ou astra gsi16

MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 22:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
RTA

knacki (herta) ? Laughing

un tuto la dessus ça serait d'enfer (il suffit d'en faire c'est vrai aussi) histoire de pas se louper
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 04:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
RTA

+1
mais faut un minimun savoir aussi de quoi ca parle
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 08:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2889&highlight=pompe+eau

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bace
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 23:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

C koi les repere?

_________________
Image

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
astra-v6
20NE


Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 1160
Localisation: avignon(84)sud
Voiture: tigra c20let

MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 05:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je dit si tu n a jamais vu quelqu un le faire ne te lance pas Wink ou demande a avoir de tres bonnes expliquation avec photo.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 07:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas un truc pour amateur si tu te loupe tu casse tout....

Donc fais la avec un mecano qui t'explique bien tout...

_________________
Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jimmykad
20SEH


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

MALCOLM-GSI a écrit:
nyabinghi a écrit:
RTA

+1
mais faut un minimun savoir aussi de quoi ca parle

+2 tout y est expliqué, après c'est sur que si c'est la première fois que tu fais une distrib, fais la avec quelqu'un qui connait un minimum

_________________
Merci...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour info, hors galet tendeur auto, sur les premières générations, opel préconisait un outil de réglage de tension KM666.
J'ai bien pensé a braquer une concession pour obtenir cet outil mais à défaut de, vous n'avez jamais eu de pb de tension de courroie ??
J'ai déjà changé des distri sur 8 soupapes opel sans pb et je me contentais pour ça, d'avoir une bonne résistance en vrillant la courroie après tension d'environ 90° ( par rotation de la pompe à eau ) Rolling Eyes

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

tous les constructeur préconisent un outils pour la tension des courroies !

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sun68
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 609
Localisation: Colmar (68)

MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 23:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

la tension c'est pas difficile :

pas assez tendue, elle se décale et tu casses tout

trop tendue elle siffle t'as l'impression d'avoir un turbo

faut juste trouver le bon compromis Laughing Laughing

Sinon grosso modo pour pas te louper tu vrilles la courroie avec 2 doigts sur le brin le + long ==> 90 degré
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2006 13:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sun68 a écrit:
la tension c'est pas difficile :

pas assez tendue, elle se décale et tu casses tout

trop tendue elle siffle t'as l'impression d'avoir un turbo

faut juste trouver le bon compromis Laughing Laughing

Sinon grosso modo pour pas te louper tu vrilles la courroie avec 2 doigts sur le brin le + long ==> 90 degré


Ok! merci pour l'info Sun68 ( Sinon grosso modo pour pas te louper tu vrilles la courroie avec 2 doigts sur le brin le + long ==> 90 degré ) Wink
En effet, trop tendue, elle sifflait et s'usait très vite et je la changeais prématurément.Pas assez tendue, je constatais un léger décalage en faisant tourner la poulie d'arbre à cames manuellement avec une grosse clef Rolling Eyes
Quand je le ferais, je prendrais des tofs et pourquoi pas, un petit topic atelier Wink

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bace
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2006 14:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour les conseil!

_________________
Image

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
marS
C20LET


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois

MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2006 16:24 Revenir en haut de page

J’avais trouver ce tuto pour faire celle de ma Punto tu peux jeter un oeil pour avoir une idée Wink

_________________
Image
Actuellement en VW
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com