BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Megavolts
1200s


Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 98
Localisation: 57/Forbach
Voiture: Tigra 1.6

MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2013 22:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hé oui je suis passé au diesel, honte à moi! Laughing
Seulement voila, je travail un peu loin de chez moi et il me fallait un zout' pour pas me ruiner en essence avec la Astra qui consomme pas mal mine de rien.

C'est donc une phase 2 de 2003 avec le 1.3 CDTI, 159.000 kms, vitres et rétro électriques, fermeture centralisée, clim automatique...

La voici le jour de son achat:
Image

Image

Elle a eu le droit à un gros lavage extérieur/intérieur. J'attends qu'il fasse un peu plus chaud pour lui faire un bon polish ainsi que tout l'entretien mécanique.

En attendant, désiglage, tapis de sol Opel Velours et installation du régulateur de vitesse.

J'ai dans le projet d'en faire un petit German Look. Donc la première étape c'est les jantes. J'étais voir des Borbet mais beaucoup trop large. 8 pouces de large et ET15, sa ressortais beaucoup trop des ailes Laughing
Image[img]

Et au final j'ai trouvé de belle Brock. 7 pouces de large pour l'avant, 9 pouces pour l'arrière le tout en ET25:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La suite du projet restera dans l'esprit German. Phares à fond noir, feux noir, bra de capot, rajout des AB et peut être un échappement DTM. Dans tout les cas je n'abuse pas trop sur l'investissement, sa reste mon dayli. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Nemesis
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF

MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2013 22:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

sympa le german look sur ta dayli
manque juste un tit rabaissement Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nazca_250
1800i


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 781
Localisation: Perpignan
Voiture: corsa A, tigra A

MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2013 23:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

un truc de fou comment t'arrive a faire briller les peinture Shocked

super classe la corsa

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Megavolts
1200s


Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 98
Localisation: 57/Forbach
Voiture: Tigra 1.6

MessagePosté le: Lundi 15 Avril 2013 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelques News. Mr. Green

Déja le régulateur de vitesse est installé et fonctionne parfaitement bien. Cool

Je suis allez monter de nouveaux pneus à l'avant la semaine dernière et comme je m'y attendais, une de mes jantes avant est voilée. Heureusement j'en ai 2 en rabe.
Mon père m'a déjà rénové la jante. Plus qu'à aller mettre le pneu dessus:
Image

Les jantes arrière ont déjà eu le droit à leur sigle Opel. Restera à faire l'avant:
Image

Elle ce déshabille:
Image

J'ai le câblage pour les AB. Mon petit doigt me dit que le mois prochain... Mr. Green
Image

Un œil en moins:
Image

Une fois terminé:
Image

Et une fois lavée:
Image

Image

Image

Image

Image

Voilu Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Nemesis
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lundi 15 Avril 2013 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

belle dégaine ta caisse
rien a dire Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Megavolts
1200s


Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 98
Localisation: 57/Forbach
Voiture: Tigra 1.6

MessagePosté le: Mercredi 08 Mai 2013 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelques News:

J'ai reçu mes bagues de centrage pour l'avant
Image

Terminé les caches des jantes
Image

Et enfin petit délire avec quelques stickers et un échappement DTM pour pousser le German jusqu'au bout Mr. Green

Image

Image

Image

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
zafifi92
1200s


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 199

MessagePosté le: Jeudi 09 Mai 2013 11:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

au top
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tonton Kadett
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4855
Localisation: 33
Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

MessagePosté le: Jeudi 09 Mai 2013 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sympas il lui manque juste un bon rabaissement et des feu ar fumés Wink

_________________
les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins Wink


www.kadett-club.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Nemesis
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeudi 09 Mai 2013 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

bien faite les modifs
j'adhère à 100% Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Megavolts
1200s


Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 98
Localisation: 57/Forbach
Voiture: Tigra 1.6

MessagePosté le: Dimanche 14 Juillet 2013 16:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Wink

Ressorts de GSI monté hier. J'ai fais les photos aujourd'hui, elle c'est déjà tassée un peu.

A voir si elle se tasse encore un peu car là elle est plus basse à l'avant mais seulement légèrement plus basse à l'arrière. D'ailleurs les ressorts arrière avaient la même taille que l'origine (mais pas la même référence).
Au final je m'attendais à plus bas car la GSI de Predator était bien plus basse que la mienne à l'origine.
En tous cas elle est un peu plus ferme et ça se ressent sur la tenue de route.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Dernière édition par Megavolts le Dimanche 14 Juillet 2013 20:17; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Dimanche 14 Juillet 2013 16:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

jolie Cool

+1 pour les feux ar fumé de gsi

_________________
club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Dimanche 14 Juillet 2013 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

coment tu as fait pour mettre le régulateur? ca m'intéresse pas mal, a priori il faut le contact sous la pédale d'embrayage, des modif a faire sous OP COM et ??

En tout cas sympa c'te coco ^^

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 14 Juillet 2013 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas possible sur toutes, mais en gros faut activer dans BCM et dans ECM. Pour les contacteurs, ils y sont déjà tous
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Dimanche 14 Juillet 2013 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci Wink

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Megavolts
1200s


Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 98
Localisation: 57/Forbach
Voiture: Tigra 1.6

MessagePosté le: Dimanche 14 Juillet 2013 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

En gros Myck a tous dis. Il faut vérifier si les deux contacteurs sont présents (pédales d'embrayage et de frein) mais aussi si tu as la 3ème (ou 4ème je ne sais plus) broche au niveau de la prise du commodo, ensuite tout s'active avec l'Opcom. Par contre il te faudra aussi le Carpass. Je voulais le chopper avec l'Opcom mais sa ne marchais pas, donc obliger de payer chez Opel pour l'avoir si tu ne l'as plus.

FJY a écrit:
jolie Cool

+1 pour les feux ar fumé de gsi


Oui j'y pense moi aussi. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Megavolts
1200s


Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 98
Localisation: 57/Forbach
Voiture: Tigra 1.6

MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2014 13:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelques news. Maintenant que le temps est un peu plus doux on peut recommencer le bricolage.

Tout d'abord j'ai commencé les achats pour lui monter des AB avant. Commodo, relais, fusible, vis, chevilles... Me reste le principale à acheter, les AB. Laughing

Ensuite je suis tombé sur un pédalier Irmscher pour Corsa C pour vraiment pas chère, du coup j'en ai profité.
Image

Et j'ai fais une modifs qui me tient à cœur depuis bien longtemps:
Image

Image

Image

Voilu, sa avance doucement mais surement Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2014 16:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle et parfaite , le seul gros truc qui me chagrine , c'est la hauteur de caisse a l'arriere , un 4X4 Laughing

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nazca_250
1800i


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 781
Localisation: Perpignan
Voiture: corsa A, tigra A

MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2014 16:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

les feux noir oem sont superbe
et lui vont super bien

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
zafifi92
1200s


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 199

MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2014 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

je kiffe
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Megavolts
1200s


Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 98
Localisation: 57/Forbach
Voiture: Tigra 1.6

MessagePosté le: Mercredi 07 Janvier 2015 00:19 Revenir en haut de page

Yop. Je viens donner quelques news du gazout car elle a un peu changée depuis le temps. Very Happy

Tout d'abord j'ai enfin décider de la poser. Donc 4 combiner fileté.

Image

Image

Image

Image

Seulement avec les Brock c'est devenu inroulable tellement sa frottait dans les ailes. A deux dans la caisse et avec un pack de bière dans le coffre ça frottais en continu. Si c'était pas mon dayli je lui aurait mis des butées dans les amorto mais la c'est juste pas possible. Laughing

Donc changement de jantes pour du moins large avec un ET plus grand. Et pour faire fun et pas comme tout le monde. Ronal R10 Turbo.

Image

Image

Image

Image

Vous remarquerez en même temps le rajout des AB teint en jaune.

Voilu pour le principal. Sinon j'ai aussi rajouté un rétro intérieur electrochrome et j'ai des rétros de Corsa GSi ainsi qu'un becquet de GSI qui attendent le redoux des températures pour se faire peindre. Wink La prochaine étape sera de monter une taille de pneus en dessous sur les Ronal afin de pouvoir la descendre un peu plus et je suis en train de réfléchir au montage d'une lame d'Astra H GTC (mais j'aimerais en trouver une pour pas trop chère avant de me lancer) Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com