Auteur |
Message |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
|
Posté le:
Lundi 10 Septembre 2012 19:02 |
|
|
|
|
|
|
|
L3gion
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Lundi 10 Septembre 2012 20:08 |
|
Traduction :
Citation: | Les moteurs automobiles 4 cylindres sont maintenant poussé au-delà des 8000tr/min aussi bien pour des véhicule routier que pour des véhicules de piste. Ces moteurs bénéficieront de l'allègement et de l'équilibrage pour obtenir un maximum de puissance de ces composants. Des moteurs efficaces produisent plus de puissance, cela à été prouvés maintes fois dans les test au banc des constructeur de moteur depuis de nombreuses années. En équilibrant votre moteur vous l'aiderez à tourner plus harmonieusement, diminuant les contraintes sur le roulement principal (?) et augmentant les durées de vie et l'efficacité de celui-ci
ci-dessous une liste des éléments que nous pouvons équilibré pour vous :
- Vilebrequin
- Volant moteur et embrayage
- Pignon (en l'occurence de vilo)
- Bielles et pistons
|
Bon ça ressemble plus à une mauvaise pub mais admettons
L'allégement d'un VM ou d'un embrayage n'as jamais augmenté la puissance d'un moteur
L'allégement d'un vilo peut effectivement augmenter la puissance (vu qu'on est dans des force contraignante), de même pour les pistons et bielles (bien que la ce soit anecdotique)
L'équilibrage du VM et du vilo sont purement et simplement obligatoire (le balourd les détruirait sinon)
L'allégement et l'équilibrage des masses en question n'a que peut d'incidence sur la durée de vie des élémentes sus-cité à partir du moment ou le moteur est utilisé dans son cadre d'application.
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
|
|
|
|
Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
|
Posté le:
Lundi 10 Septembre 2012 20:12 |
|
Le but etait juste une idée claire et précise pour ceux qui se demandaient quoi équilibrer , je n'ai pas voulu traduire le texte , étant justement les dires d'une boite , merci pour ton ajout .
|
|
|
|
|
|
L3gion
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Lundi 10 Septembre 2012 20:22 |
|
Je me doute, je ne remet pas en question t'as bonne fois je "complète" le post.
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
|
|
|
|
Vectra_z
1200s
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 190
|
Posté le:
Mardi 18 Septembre 2012 17:19 |
|
Et en passant un volant moteur ne s’allège pas en Kg. Ca ne veut rien dire.
C'est le moment d’inertie que l'on modifie.
|
_________________ Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8 |
|
|
|
|
SERGEEVO8
Moderateur
Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
|
Posté le:
Mardi 18 Septembre 2012 17:25 |
|
et alors quelle est la dif???
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
|
|
|
|
|
Vectra_z
1200s
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 190
|
Posté le:
Mardi 18 Septembre 2012 18:08 |
|
Un exemple pour faire simple:
On a tous joué au tourniquet dans les airs de jeux.
Avec 2 gus placé au centre, meme en le faisant tourner vite, ce n'est pas bien dur de l’arrêter.
Tu places ces 2 gus aux extrémités, tu perds un bras .
pourtant le poids le l'ensemble est resté le même. Donc 2 comportements différent en ayant le même poids.
|
_________________ Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8 |
|
|
|
|
clement7680
1800i
Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre
|
Posté le:
Mardi 18 Septembre 2012 20:57 |
|
sauf que pour deplacer l inertie tu est obliger de l aleger en terme de matiere y a pas de gus a deplacer tu les retire
on joue sur la masse afin de modifier les forces
donc pour moi c est bien le terme alleger ???
|
_________________ VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE |
|
|
|
|
darknico
20SEH
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Mardi 18 Septembre 2012 21:01 |
|
Ce qu'il veut dire c'est que ce qui compte ça n'est pas que le retrait de matière, mais surtout le où.
C'est mieux de virer 300g sur le bord que 400 au centre (valeurs prisent au hasard, mais l'idée est là)
|
|
|
|
|
|
Vectra_z
1200s
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 190
|
Posté le:
Mercredi 19 Septembre 2012 18:08 |
|
C'est exactement ça.
|
_________________ Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8 |
|
|
|
|
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
|
Posté le:
Mercredi 19 Septembre 2012 19:57 |
|
Ok,mais dans l histoire,il est ou le bras
|
|
|
|
|
|
|