BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6477

MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2012 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4731
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2012 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Traduction :

Citation:
Les moteurs automobiles 4 cylindres sont maintenant poussé au-delà des 8000tr/min aussi bien pour des véhicule routier que pour des véhicules de piste. Ces moteurs bénéficieront de l'allègement et de l'équilibrage pour obtenir un maximum de puissance de ces composants. Des moteurs efficaces produisent plus de puissance, cela à été prouvés maintes fois dans les test au banc des constructeur de moteur depuis de nombreuses années. En équilibrant votre moteur vous l'aiderez à tourner plus harmonieusement, diminuant les contraintes sur le roulement principal (?) et augmentant les durées de vie et l'efficacité de celui-ci

ci-dessous une liste des éléments que nous pouvons équilibré pour vous :
- Vilebrequin
- Volant moteur et embrayage
- Pignon (en l'occurence de vilo)
- Bielles et pistons


Bon ça ressemble plus à une mauvaise pub mais admettons Laughing

    L'allégement d'un VM ou d'un embrayage n'as jamais augmenté la puissance d'un moteur
    L'allégement d'un vilo peut effectivement augmenter la puissance (vu qu'on est dans des force contraignante), de même pour les pistons et bielles (bien que la ce soit anecdotique)
    L'équilibrage du VM et du vilo sont purement et simplement obligatoire (le balourd les détruirait sinon)
    L'allégement et l'équilibrage des masses en question n'a que peut d'incidence sur la durée de vie des élémentes sus-cité à partir du moment ou le moteur est utilisé dans son cadre d'application.

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6477

MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2012 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le but etait juste une idée claire et précise pour ceux qui se demandaient quoi équilibrer , je n'ai pas voulu traduire le texte , étant justement les dires d'une boite , merci pour ton ajout .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4731
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2012 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me doute, je ne remet pas en question t'as bonne fois Wink je "complète" le post.

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Vectra_z
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 190

MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2012 17:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et en passant un volant moteur ne s’allège pas en Kg. Ca ne veut rien dire.

C'est le moment d’inertie que l'on modifie.

_________________
Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire Smile
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8 Sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8551
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2012 17:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

et alors quelle est la dif???

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Vectra_z
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 190

MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2012 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un exemple pour faire simple:

On a tous joué au tourniquet dans les airs de jeux.


Avec 2 gus placé au centre, meme en le faisant tourner vite, ce n'est pas bien dur de l’arrêter.
Tu places ces 2 gus aux extrémités, tu perds un bras Laughing .

pourtant le poids le l'ensemble est resté le même. Donc 2 comportements différent en ayant le même poids.

_________________
Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire Smile
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8 Sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
clement7680
1800i


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 819
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre

MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2012 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

sauf que pour deplacer l inertie tu est obliger de l aleger en terme de matiere y a pas de gus a deplacer tu les retire
on joue sur la masse afin de modifier les forces
donc pour moi c est bien le terme alleger ???

_________________
VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
darknico
20SEH


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1712
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2012 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce qu'il veut dire c'est que ce qui compte ça n'est pas que le retrait de matière, mais surtout le où.
C'est mieux de virer 300g sur le bord que 400 au centre (valeurs prisent au hasard, mais l'idée est là)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Vectra_z
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 190

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est exactement ça.

_________________
Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire Smile
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8 Sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8719
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012 19:57 Revenir en haut de page

Ok,mais dans l histoire,il est ou le bras Laughing Arrow
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com