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Auteur |
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track runner
1200s
Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 27
Localisation: ISERE
Voiture: SPEEDY TURBO
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Posté le:
Dimanche 15 Janvier 2012 15:49 |
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Jusqu'à préssent, j'utilisais une dump valve interne FORGE avec le ressort jaune qui est donné pour fonctionner à des pressions comprises entre 15 et 23 psi, soit entre 1 et 1,6 bars, et son fonctionnement était satisfaisant
Aujourd'hui, je termine le montage du stage 3.5 VX PERFORMANCE sur ma speedy et je voudrais monter cette dump valve sur le nouveau turbo.
Je me pose la question de savoir si le ressort est adapté ou si je dois en mettre un plus raide comme le bleu qui est donné pour des pressions de 23 à 30 psi.
Quelqu'un aurait-il un retour d'experience sur la question ?
Salutations
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Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
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Posté le:
Dimanche 15 Janvier 2012 20:04 |
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Selon moi étant donné que tu es le seul à connaitre ta pression et config à ce jour , tu devrais savoir quel ressort monter .
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V-Speed
1300s
Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort
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Posté le:
Dimanche 15 Janvier 2012 20:27 |
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3.5 VX performance = 2 bar en overboost et 1,2 bar en pression stabilisée.
Donc je dirais le bleu
(en plus c'est une jolie couleur)
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Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
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Posté le:
Dimanche 15 Janvier 2012 20:56 |
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Entièrement du même avis que V-Speed .
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Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
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Posté le:
Dimanche 15 Janvier 2012 21:38 |
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Sinon : (a vérifier en focntion de ton modèle) mais en général :
Source Forge
http://www.forgemotorsport.com/content.asp?inc=product&cat=&product=FMDVTUN
Valve Spring color coding
Green - 5-15 PSI
Yellow - 15-23 PSI
Blue - 23-30 PSI
Red - 30 + PSI
Source FTT
Le reste dépend de ta gestion et de la pression à laquelle tu souffles avec ton nouveau turbo .
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track runner
1200s
Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 27
Localisation: ISERE
Voiture: SPEEDY TURBO
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Posté le:
Dimanche 15 Janvier 2012 22:13 |
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Merci pour vos réponses.
Je préfère poser la question sur le forum car je suis dans la phase de mise au point et ce n’est pas gagné.
J’en profite pour remercier Isma qui conseil les bougies BOSCH F5DPOR sur les grosses préparations ; en effet, lors des premiers essais mon moteur fonctionnait de manière aléatoire, se mettant à cafouiller à tous les régimes. Avec les bonnes bougies le problème est réglé.
Je n’ai pas pu contrôler les pressions faute de roulage suffisant.
Salutations sportives.
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Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
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Posté le:
Dimanche 15 Janvier 2012 22:24 |
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Du courage pour la suite et bon projet , un autre Speedy en furie
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