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track runner 
1200s 
  
 
Inscrit le: 26 Mar 2010 
Messages: 27
 Localisation: ISERE
 Voiture: SPEEDY TURBO
   
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 Posté le:
Dimanche 15 Janvier 2012 15:49 | 
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	Jusqu'à préssent, j'utilisais une dump valve interne FORGE avec le ressort jaune qui est donné pour fonctionner à des pressions comprises entre 15 et 23 psi, soit entre 1 et 1,6 bars, et son fonctionnement était satisfaisant
 
Aujourd'hui, je termine le montage du stage 3.5 VX PERFORMANCE sur ma speedy et je voudrais monter cette dump valve sur le nouveau turbo. 
 
Je me pose la question de savoir si le ressort est adapté ou si je dois en mettre un plus raide comme le bleu qui est donné pour des pressions de 23 à 30 psi.
 
Quelqu'un aurait-il un retour d'experience sur la question ?
 
Salutations
	
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Onemanshow 
LOTUS OMEGA 
 
 
Inscrit le: 03 Aoû 2009 
Messages: 6473
   
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 Posté le:
Dimanche 15 Janvier 2012 20:04 | 
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	Selon moi étant donné que tu es le seul à connaitre ta pression et config à ce jour , tu devrais savoir quel ressort monter .
	
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V-Speed 
1300s 
 
 
Inscrit le: 14 Jan 2007 
Messages: 230
 Localisation: Belfort
   
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 Posté le:
Dimanche 15 Janvier 2012 20:27 | 
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	3.5 VX performance = 2 bar en overboost et 1,2 bar en pression stabilisée.
 
 
Donc je dirais le bleu
 
 
(en plus c'est une jolie couleur)
 
 
  
	
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Onemanshow 
LOTUS OMEGA 
 
 
Inscrit le: 03 Aoû 2009 
Messages: 6473
   
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 Posté le:
Dimanche 15 Janvier 2012 20:56 | 
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	Entièrement du même avis que V-Speed .
	
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Onemanshow 
LOTUS OMEGA 
 
 
Inscrit le: 03 Aoû 2009 
Messages: 6473
   
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 Posté le:
Dimanche 15 Janvier 2012 21:38 | 
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	Sinon : (a vérifier en focntion de ton modèle) mais en général : 
 
 
Source Forge 
 
 
http://www.forgemotorsport.com/content.asp?inc=product&cat=&product=FMDVTUN
 
 
 
 
 
Valve Spring color coding
 
Green - 5-15 PSI
 
Yellow - 15-23 PSI
 
Blue - 23-30 PSI
 
Red - 30 + PSI
 
 
Source FTT
 
 
 
 
 
Le reste dépend de ta gestion et de la pression à laquelle tu souffles avec ton nouveau turbo .
	
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track runner 
1200s 
  
 
Inscrit le: 26 Mar 2010 
Messages: 27
 Localisation: ISERE
 Voiture: SPEEDY TURBO
   
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 Posté le:
Dimanche 15 Janvier 2012 22:13 | 
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	Merci pour vos réponses. 
 
Je préfère poser la question sur le forum car je suis dans la phase de mise au point et ce n’est pas gagné.
 
J’en profite pour remercier Isma qui conseil les bougies BOSCH F5DPOR sur les grosses préparations ; en effet, lors des premiers essais mon moteur fonctionnait de manière aléatoire, se mettant à cafouiller à tous les régimes. Avec les bonnes bougies le problème est réglé.
 
 
Je n’ai pas pu contrôler les pressions faute de roulage suffisant. 
 
 
Salutations sportives.
	
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Onemanshow 
LOTUS OMEGA 
 
 
Inscrit le: 03 Aoû 2009 
Messages: 6473
   
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 Posté le:
Dimanche 15 Janvier 2012 22:24 | 
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	Du courage pour la suite et bon projet , un autre Speedy en furie   
	
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