| 
|  |  
| Auteur | Message |  
| tonio94 1600i
 
  
 Inscrit le: 22 Avr 2010
 Messages: 310
 Localisation: Paris / Orléans
 Voiture: Calibra turbo
 
   | 
|  Posté le:
Vendredi 01 Juillet 2011 23:57 |   |  
	| Salut à tous,
 
 
 Ça fait plus d'un an que je suis inscris ici et je me rends compte que je n'ai toujours pas présenté ma Calibra turbo!
 
 Alors c'est une ph2 de 95, achetée il y a plus d'un an maintenant en état 100% origine (il y avait encore le poste CD d'origine, de marque Blaupunkt si je me rappelle bien!) et surtout en très bel état, autant intérieur/extérieur que mécanique, 4x4 fonctionnel, qui affichait 162 000km.
 
 J'ai roulé 3 mois comme ça, quel plaisir de retrouver un turbal car je sortais d'une 405 Mi 16 et mon époque Gt turbo me manquait grave! Pendant ce temps j'en ai profité pour faire les contrôles de base sur l'auto et changer quelques bricoles que j'avais remarqué.
 
 Passé ces 3 mois et après un petit passage au banc chez KSF pour vérifier que l'auto avait bien tous ses watts (210cv sortis!) j'ai décidé de passer en ph2 EDS.
 
 Donc montage d'un échangeur en façade Wiltec 006 (8,2L), piping sur mesure en 63mm, puces EDS ph2, bougies froides, filtre à air Green, bonne vidange à la 300V et évidemment pression d'essence et de turbo réglées. En bonus, un mano de température d'huile et de pression de turbo dans l'habitacle pour contrôler tout ça. Après quelques tests et un petit rodage pour ne pas brusquer l'auto, ce fut le jour et la nuit !
     
 Après ça je suis passé chez MTR qui m'a fait un décata sur mesure et fais 2 petits tours chez Sodra pour me changer un soufflet de cardan et me faire les vidanges que je n'avais pas le temps de faire (ni l'envie), liquide de freins, refroidissement, bdv, etc. Merci à Seb au passage d'avoir pris soin de mon auto
   
 Quelques 7000km de pur plaisir plus tard j'ai attaqué d'autres modifs : Injecteurs Racetronix 42lb/h, pompe à essence DW 300L/h avec câblage grosse section et en direct, filtre à essence MANN, remplacement des conduites de carburant, AFR large bande AEM, nouvelle vidange à la 300V, remplacement des bougies (qui étaient encore bonnes au passage) et il me manque encore le régulateur de pression d'essence réglable.
 
 Et puis bientôt un nouveau passage au banc.
 
 Voici des photos de l'auto à l'achat :
 
 
   
 
   
 
   
 
 Au montage de l'échangeur :
 
 
   
 
 Avec les manos lors du premier montage :
 
 
   
 
 Et des photos plus récentes :
 
 
   
 
   
 
 Avec mon matos récemment acquis
   
 
   
 
 Pas mal de choses ont été faites dont je n'ai pas parlé aussi, remplacement du joint de carter moteur, changement du silencieux d'échappement, etc, enfin de l'entretien courant
   
 Et enfin les modifs à venir (ou pas pour certaines on verra) à plus ou moins long terme pour clôturer la présentation :
 
 - Remplacement de la sphère
 - Changement de l’électrovanne de 4x4 (j'en cherche une d'ailleurs!)
 - Une ligne sur mesure BFR (surement 70)
 - Un mano EGT pour les T°C d'echapp
 - Peut-être un nouveau turbo (hybride K26 ou un GT28)
 - Une gestion sur mesure avec bi carto E85/SP98.
 
 
 Voila merci d'avoir lu la présentation de ma ptite CaliT
   
 
 Tonio.
 |  
	| 
 Dernière édition par tonio94 le Samedi 02 Juillet 2011 00:33; édité 2 fois
 |  |  |  
|   |  
|  |  
| duckcar LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 04 Juin 2009
 Messages: 4324
 Localisation: Fontainebleau
 Voiture: Astra GSi ph2 C20XE
 
   |  |  
|   |  
|  |  
| mic43 LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 21 Mar 2007
 Messages: 5145
 Localisation: 43
 Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!
 
    
   | 
|  Posté le:
Samedi 02 Juillet 2011 17:59 |   |  
	| petite question t a une photo du poste d origine ?
 a voir si tu le vend aussi
   
 belle auto en tout ca !!
 |  
	| _________________
 
   >> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
 |  |  |  
|     |  
|  |  
| FJY 1800i
 
  
 Inscrit le: 28 Mar 2009
 Messages: 955
 Localisation: 89
 Voiture: Tigra A et corsa B td
 
   |  |  
|     |  
|  |  
| BOOSTER77 LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 13 Juin 2007
 Messages: 7972
 Localisation: Elsass
 Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
 
      
   | 
|  Posté le:
Samedi 02 Juillet 2011 22:51 |   |  
	| Mank une bonne grosse ligne
 |  
	| _________________
 
  |  |  |  
|    |  
|  |  
| tonio94 1600i
 
  
 Inscrit le: 22 Avr 2010
 Messages: 310
 Localisation: Paris / Orléans
 Voiture: Calibra turbo
 
   | 
|  Posté le:
Lundi 04 Juillet 2011 14:55 |   |  
	| Le cuir est en effet niquel !!
  Et je continue de l'entretenir régulièrement (produits Valmour pour ceux qui connaissent). 
 Je peux faire une photo du poste oui mais pour le moment je préfère le garder.
 
 Sinon oui Booster il manque en effet une ligne ! Mais ça va venir, ça fait partie des futurs travaux. En tout cas je ne sais pas si c'est le fait d'être en ligne d'origine mais elle a une appuyée de ouf comme ça! A l'appuyé je fais côte-côte avec une S2 300+, après je suis à son pare-chocs arrière.
 
 Pour avoir fait quelques tests avec des potes, je suis devant une Coupe T16 240ch vidée (1T2), au pare-chocs AR d'une S2 300+ et à un capot d'une M5 e34 340 vidée à la mort. Autant dire que je suis assez content de mon Cali d'aspect tout stock
   |  
	|  |  |  |  
|   |  
|  |  
| the vectrattitude 1800i
 
  
 Inscrit le: 25 Juin 2011
 Messages: 676
 Localisation: yvelines
 Voiture: vectra v6 swap I500
 
   |  |  
|   |  
|  |  
|  |  
| 
 | Voir le sujet suivant
 Voir le sujet précédent
 Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
 Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
 Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
 Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
 |  
  
    
    
Bienvenue sur le Forum OPEL  : BLITZ-GSI.com  |