| Auteur | 
Message | 
tiesto57 
1200s 
 
 
Inscrit le: 28 Aoû 2010 
Messages: 29
 Voiture: ATRS G 2.0 TURBO
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 29 Août 2010 15:34 | 
   | 
 
	  
	
	Bonjour à tous , je voulais savoir si quelqu'un avait déja remarquer une 
 
 
léger vibration ( similaire au ressenti de l' ABS en plus faible ) mais dans 
 
 
la pédale d'accélérateur... et ce , just après le démarage du moteur et à 
 
 
chaque fois ... cela ne m'inquiète pas mais bon ... merci à vous . 
 
 
voiture : astra G coupé 2.0 turbo de 2001.
	
	 | 
 
	 _________________ ASTRA G BERTONE OPC 2.0 TURBO. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
scarcore 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 08 Avr 2008 
Messages: 2504
 Localisation: Metz 57
 Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 29 Août 2010 15:41 | 
   | 
 
	  
	
	J'ai l'impression qu'on a le même problème sauf que moi la pédale vibre après des bosses ou des trous voir des dos d'ânes assez dur, je sais pas à quoi ça peut être lié mais c'est chiant  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
tiesto57 
1200s 
 
 
Inscrit le: 28 Aoû 2010 
Messages: 29
 Voiture: ATRS G 2.0 TURBO
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 29 Août 2010 15:44 | 
   | 
 
	  
	
	ça donne l'impression d'un ressort qui se barre comme ca ... 
 
 
dooowwwiiing mais c'est très court c'est bizard ...  je ferais attention a chaque 
 
 
bosse pour te dire si ça me le fait ou pas ... mais je ne pense pas ...
	
	 | 
 
	 _________________ ASTRA G BERTONE OPC 2.0 TURBO. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
scarcore 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 08 Avr 2008 
Messages: 2504
 Localisation: Metz 57
 Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 29 Août 2010 17:15 | 
   | 
 
	  
	
	moi on dirait que c'est un tél portable qui vibre! C'est peut être une rotule ou bien un support moteur  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
momo2ls 
20XE 
 
 
Inscrit le: 27 Nov 2008 
Messages: 2153
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 29 Août 2010 17:26 | 
   | 
 
	  
	
	On a tous une vibration, j'ai lu quelque part que c'était l'ABS qui se testait tout seul.
 
Une seul fois au démarrage, et ensuite sa ne le fait plus jusqu'au prochain.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
christophe 
1300s 
  
 
Inscrit le: 01 Jan 2007 
Messages: 294
 Localisation: 28
 Voiture: astra bertone Z20LET
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 29 Août 2010 18:23 | 
   | 
 
	  
	
	oui meme choses que momo , apres chaque premier depart apres le demarrage
	
	 | 
 
	 _________________
   | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
vinz T16 
Président GD 
 
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 8631
 Localisation: France 12
 Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
          
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 29 Août 2010 18:25 | 
   | 
 
	  
	
	Idem sur astra h opc
 
mais a savoir ce que sait j en sais rien
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
evo33130 
20NE 
  
 
Inscrit le: 12 Déc 2009 
Messages: 1164
 Localisation: Lot et Garonne (47)
 Voiture: Bertone Turbo X2 /  Zafira A OPC
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 29 Août 2010 20:23 | 
   | 
 
	  
	
	Idem
 
 
c'est le test de l'ABS   
	
	 | 
 
	 _________________ Z20LET FOREVER | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
tiesto57 
1200s 
 
 
Inscrit le: 28 Aoû 2010 
Messages: 29
 Voiture: ATRS G 2.0 TURBO
   
 | 
 Posté le:
Lundi 30 Août 2010 09:05 | 
   | 
 
	  
	
	hé bien c'est vrai que je pensais à ça aussi car sur une des volvo de mes 
 
 
parents ça le faisait également mais dans la pédale de frein donc bon ... 
 
 
et pour l'histoire du support moteur je n'y crois pas car il me semble ( sauf 
 
 
erreur de ma part biensur ) que c'est un accélérateur électronique et pas 
 
 
mécanique... donc je ne vois pas comment la vibration pourrait être transmise 
 
 
à la pédale .
	
	 | 
 
	 _________________ ASTRA G BERTONE OPC 2.0 TURBO. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
scarcore 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 08 Avr 2008 
Messages: 2504
 Localisation: Metz 57
 Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
   
 | 
 Posté le:
Lundi 30 Août 2010 09:20 | 
   | 
 
	  
	
	oui c'est ce que je pense aussi mais chez moi c'est bizarre que ça vibre après un choc. J'ai pas de voyant abs qui s'allume.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
tiesto57 
1200s 
 
 
Inscrit le: 28 Aoû 2010 
Messages: 29
 Voiture: ATRS G 2.0 TURBO
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 17 Septembre 2010 10:03 | 
   | 
 
	  
	
	salut , peut être un capteur ABS  qui a un faut contact ou mauvais contact et à chaque bosse ou nid de poule du coup , ton ABS refait un test ...
	
	 | 
 
	 _________________ ASTRA G BERTONE OPC 2.0 TURBO. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
scarcore 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 08 Avr 2008 
Messages: 2504
 Localisation: Metz 57
 Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 17 Septembre 2010 10:46 | 
   | 
 
	  
	
	intéressant ce que tu dis, j'ai un capteur abs esp d'un coté qui déconne de temps en temps, les voyants reste allumé, il faut que je change le moyeu.
 
Par contre pas de voyants quand la pédale tremble sur les bosses.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 11 Juin 2007 
Messages: 8546
 Localisation: Là bas
 Voiture: astra gsi let
   
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 17 Septembre 2010 10:51 | 
   | 
 
	  
	
	| tiesto57 a écrit: |  | salut , peut être un capteur ABS  qui a un faut contact ou mauvais contact et à chaque bosse ou nid de poule du coup , ton ABS refait un test ... |   Normalement l'abs ne fait son autotest qu'a la mise sous contact. Ensuite il n'a plus besoin de la faire
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
tiesto57 
1200s 
 
 
Inscrit le: 28 Aoû 2010 
Messages: 29
 Voiture: ATRS G 2.0 TURBO
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 17 Septembre 2010 16:49 | 
   | 
 
	  
	
	Assez d'accord avec gsi spirit cela dit, peut être que si une mauvaise info 
 
 
arrive au calculateur qui gère l'ABS ou l'ESP , elle ne refait pas un test ( en 
 
 
tout cas si ce n'est pas le cas je trouve ça lamentable pour un élément de 
 
 
sécurité    )
	
	 | 
 
	 _________________ ASTRA G BERTONE OPC 2.0 TURBO. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
jwolff 
1200s 
  
 
Inscrit le: 13 Nov 2007 
Messages: 180
 Localisation: Bethune
    
   
 | 
 Posté le:
Samedi 23 Avril 2011 11:22 | 
  | 
 
	  
	
	J'ai la même chose mais c'est surtout en cas de perte d'addérance j'aurais pensé à l'antipatinage qui regule l'accélération
	
	 | 
 
	 _________________ Kadett GSI 8V | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
|   |