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ANTAZ
1200s
Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 64
Localisation: Morbihan
Voiture: Calibra C20ne
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Posté le:
Samedi 03 Juillet 2010 08:16 |
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Bonjour,
VOIR PLUS BAS POUR LE NOUVEAU PROBLÉME
Voilà, j'avais tout pour me faire une prépa 20seh dans un bloc c20ne.
Pistons, AAC, Calclateur 20seh.
En voulant nettoyer mes pistons, avec de l'acétone le résultat final m'à fait renoncer à les monter.
Ma question est si je monte l'AAC 20seh sur mon moulin avec mes pistons C20ne, quel seronts les gains ?
Dois je monter le calucuclateur SEH?
Dois je modifier le débit essence, ou autre en complément ?
8Soupapements.
Antaz
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_________________ C20ne Whate Else.
Dernière édition par ANTAZ le Vendredi 23 Juillet 2010 19:35; édité 2 fois |
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Barthus
Le Druide
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
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Posté le:
Samedi 03 Juillet 2010 17:26 |
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rabote la culasse de 2mm sinon!
calculateur, apporte un bon gain, avec un puce dedans c'est encore mieux!
et le tout avec 3.5b de pression d'essence c'est terrible.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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ANTAZ
1200s
Inscrit le: 17 Juil 2006
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Voiture: Calibra C20ne
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Posté le:
Samedi 03 Juillet 2010 22:03 |
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Sorry je me suis mal exprimé, mais au passage la côte de rabotage est interessante.
En fait je voulais savoir si juste la pose de l'AAC de seh sur bloc c20ne sans rabotage, amenait un plus.
Et si il fallait coller l'ecu seh ou laisser celui de c20ne.
Car je fini de boucler mon moulin demain.
Donc pas le temps de raboter.
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_________________ C20ne Whate Else. |
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Barthus
Le Druide
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
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Posté le:
Dimanche 04 Juillet 2010 09:27 |
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c'est stupide de pas raboter, tu vas perdre des CV.
autant rien faire, si c'est pour faire les choses a moitié!
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_________________ "Brabus" le druide. |
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ANTAZ
1200s
Inscrit le: 17 Juil 2006
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Localisation: Morbihan
Voiture: Calibra C20ne
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Posté le:
Dimanche 04 Juillet 2010 09:43 |
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Oki merci de ta réponse.
Au moins c'est clair.
je préparai mon second bloc c20ne avec le rabotage de culasse. et ce qui va avec.
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_________________ C20ne Whate Else. |
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Vectra_z
1200s
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 190
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Posté le:
Dimanche 04 Juillet 2010 20:14 |
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Je ne sais pas ce que vous lui trouvez a l'aac du 20SEH mais il n'est pas si ''terrible'' que ça. .
surtout vu tout le merdier a demonter.
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_________________ Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8 |
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Barthus
Le Druide
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
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Posté le:
Dimanche 04 Juillet 2010 21:40 |
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niveau spéc. il a pas l'air terrible, mais sur la route c'est un moteur super coupleux et une bête de reprise!
un bloc SEH avec les bonnes modif périphérique, ca tourne très fort.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Tonton Kadett
Moderateur
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Posté le:
Dimanche 04 Juillet 2010 21:50 |
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un aac de 1800 sera plus efficaçe
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_________________ les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins
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Franc-comtois
20XE
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Vectra_z
1200s
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Messages: 190
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Posté le:
Lundi 05 Juillet 2010 16:25 |
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Je pense que le coté ''bete de reprise'' est du au taux de compression et surtout a une cartographie typé '' la pollution on s'en tape''.
Sinon a part l'aspect visuel du piston, au niveau des cotes ça donne quoi ? il est hors tolerances ce piston ?
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bombarde
1800i
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Voiture: kadett GTE 20xe
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Posté le:
Lundi 05 Juillet 2010 17:16 |
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Si c'est les marques qu'il y a sur la calotte du piston qui te font peur,pour moi y aucun soucis tu peux les monter!
Apres avoir verifié le jeu cylindre pistons bien entendu
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_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
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Barthus
Le Druide
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
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Posté le:
Lundi 05 Juillet 2010 17:19 |
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un AAC de 18E est mauvais en reprise et n'apporte que du gain au dessus de 4000rpm, c'est qui n'est pas trop à l'avantage du bloc...
sauf avec une admission, collecteur, ligne, gestion en conséquence!
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ANTAZ
1200s
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Posté le:
Lundi 05 Juillet 2010 19:29 |
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Le jeux des pistons dans les cylindres est bon, le fait que les strilles du dessus ont sautées ça m'enbetait, (On m'avait conseiller un cooup de 250 500 et 1000 pour les polir) le hic c'est que le produit à aussi enlevé les strilles lattérales et quand j'ai voulu retirer un des segment j'ai rayé un des cotés du pistons donc trop la poisse.
Comme j'avais un gros doute je suis repartie sur une configue c20ne.
Mais maintenant si vous me dites que je me suis stéssé pour rien alors je me prépare dans la foullé un deuxième bloc, car je passe ma calibra en intégrale fin de l'année.
Donc je monterai le 2 ème bloc.
8Soupapements.
Antaz
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Franc-comtois
20XE
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Posté le:
Mardi 06 Juillet 2010 07:54 |
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ANTAZ a écrit: | car je passe ma calibra en intégrale fin de l'année.
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Gni ???!!??
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ANTAZ
1200s
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Posté le:
Dimanche 11 Juillet 2010 09:11 |
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Oui je souhaite lui faire une complète en peinture et comme je vais faire modifier un poil la teinte d'origine, je vais tout sortir et démonter.
Tu sais au combien je suis maniaque.
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Franc-comtois
20XE
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Posté le:
Dimanche 11 Juillet 2010 10:18 |
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Alors là, elle tourne ta cali ?
Dans quelle config ?
Tu as essayé mon calculo SEH ?
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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ANTAZ
1200s
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Posté le:
Samedi 17 Juillet 2010 08:37 |
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Ouyi titine tourne en c20ne.
Le second bloc est en préparation. Je fais le test de ta puce today.
Petite question,
Mon ancien bloc moteur était équipé d'une F18 avec un volant moteur creux.
Sur mon nouveau bloc j'ai un volant moteur plat, j'ai conservé mon disque d'embrayage qui était neuf de mon ancien bloc, mis un diaphragme de volant moteur plat neuf, une butée neuve, remonté ma F18.
Quand j'embraye je trouve la pédale est hyper mole, et ma voiture à du mal à se lancer.
Est ce que des boites sont prévues que pour les volants moteurs creux et les autres pour volants moteur plats?
Ou alors idée qui me vient mon collègue aurait pas mis mon disque d'embrayage dans le bons sens...
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Franc-comtois
20XE
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Posté le:
Lundi 19 Juillet 2010 12:09 |
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Tu as pensé aux joints de queues de soupapes ??
Je vois pas copaing, bizarre ton truc.
Un disque à l'envers causerait plus de pb que ça, non ?
Les disques d'embrayage sont les mêmes VM plein et VM creux ?
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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ANTAZ
1200s
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Posté le:
Lundi 19 Juillet 2010 18:29 |
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Je pensais aussi au disque d'embrayage qui pourait être différent...
Mais j'ai rien trouvé à se sujet...
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ANTAZ
1200s
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Posté le:
Mercredi 21 Juillet 2010 21:24 |
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Les disques n'ont pas l'air différent.
215mm de diamètre 24 dents et 3,5mm d'épaisseur.
Comme celui que j'ai monté.
Peux être que c'est ma butée.
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