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yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 00:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai trouvé une video tres interressante sur YOUTUBE,ou ils filment en acceléré le montage d'un turbo Z20LEH à la place du Z20LET...

J'espere que ca pourras aider quelques uns d'entre nous:


http://www.youtube.com/watch?v=HROmqWwjhiE
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 00:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour le lien!!!

Les autres vidéos de l'auteur sont tres bien également.

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mtisse3637
1300s


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MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 08:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

magnifique merci Cool
je connaisais l'auteur mais j'avais jamais vu cette vidéo
c'est quoi la pate qu'il met sur les goujons?je peux mettre du frein filet normal loctite?
et le restricteur d'huile il est conseillé sur tout les LET et LEH ou juste pour le swap?
car moi je compte garder mon LET mais mettre le collecteur du LEH, et je voudrais bien savoir si ça vaut le coup de faire cette modif?
lui aussi sert à 8Nm!
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le_corse
20NE


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 1333
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MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 09:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait c'est pas long de remplacer le turbo, ça prend à peine 9min Laughing Laughing

Merci pour le lien utile Wink

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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 09:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Du coup ta plus besoin de moi!!tout seul avec ton iPhone tu peux le faire Laughing
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le_corse
20NE


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 1333
Localisation: France 12

MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 09:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au pire tu me tiens l'Iphone Laughing Laughing

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scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
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MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 09:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

le restricteur est conseillé lors de la pose du LEH sur LET
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yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Nouvelle Caledonie
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MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 10:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi,je l'est mis le restricteur.... Wink
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Exas
1800i


Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 559
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MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

mtisse3637 a écrit:
magnifique merci Cool
je connaisais l'auteur mais j'avais jamais vu cette vidéo
c'est quoi la pate qu'il met sur les goujons?je peux mettre du frein filet normal loctite?
et le restricteur d'huile il est conseillé sur tout les LET et LEH ou juste pour le swap?
car moi je compte garder mon LET mais mettre le collecteur du LEH, et je voudrais bien savoir si ça vaut le coup de faire cette modif?
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Je pense pas du tout que ca vaut le coup

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la pate, il me semble que c'est de la pate à échappement de ce type:
http://www.feuvert.fr/reparation-echappement/holts-mastic-de-montage-echappement-holts-firegum/p42443.html

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scarcore
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MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais ça doit être ça par contre l'histoire du restricteur d'huile franchement c'est le trou noir sur cette pièce, certains disent qu'il vaut mieux le mettre donc dise non, normalement il sert à réduire le flux d'huile car d'après certains le turbo LEH fume sur le LET après un certain temps car trop d'huile arrive.
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mtisse3637
1300s


Inscrit le: 03 Oct 2008
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MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

je préfère autant mettre du frein filet que cette pate holtz alors je m'en suis servi plus d'une fois ça se désagrege au bout d'un moment
pour le restricteur je crois je vais rester comme alors Laughing Laughing
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca limite la pression d'huile mais ca n'empeche pas que l'axe de turbo soit correctement lubrifié, ca évite surtout les soucis de fuite au niveau des paliers.

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mtisse3637
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Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244

MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 12:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors valable pour les deux turbos ou juste le passage au LEH?
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Valable pour tout les turbos qui ont des soucis de fuite au niveau des paliers.

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scarcore
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MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok donc Isma d'après toi c'est indispensable lors de la monte du turbo LEH sur le LET?
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momo2ls
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MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 12:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Parfois je me demande si les gens le font exprès...
Le turbo LET et LEH sont inscrit KKK04. C'est inscrit sur les deux turbos. La différence entre les deux se trouve à l'intérieur, au niveau des organes. Après réflexion, vous pensez vraiment que ce type de pièce "magique" sert réellement ?

Dans un moteur, on va prendre exemple un LET, si on remplace les pistons d'origine par du forgé etc... tip top, vous pensez vraiment que l'on a besoin de modifier autre chose si l'on conserve la même cylindrée ?
La c'est pareil. Les turbos entre le LET et le LEH ont juste quelques pièces à l'intérieur qui les rendent plus performant, mais pas de quoi en faire un fromage non plus. Rolling Eyes

Je connais du monde, onemanshow aussi, et on ne doit surement pas être les seuls, à rouler depuis un sacrée bout de temps sans restricteur, et sa fonctionne parfaitement, et sa ne les empeches pas de tirer dedans quand ils en ont envie. Rolling Eyes
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scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
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MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

faut se demander aussi pourquoi cette pièce est conseillée par les préparateurs, et pourquoi a-t-on fabriqué cette pièce, je ne pense pas que ce soit pour des fleurs.
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon petit doigt me dit qu'avec le restricteur tu consomme moins d'huile, je dis ça je dis rien.

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momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2127

MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

scarcore a écrit:
ok donc Isma d'après toi c'est indispensable lors de la monte du turbo LEH sur le LET?
Isma t' donné la réponse :
Citation:
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