| Auteur | Message | 
| yan 1800i
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2006
 Messages: 955
 Localisation: Nouvelle Caledonie
 Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
 
   | 
|  Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 00:32 |   |  
	| J'ai trouvé une video tres interressante sur YOUTUBE,ou ils filment en acceléré le montage d'un turbo Z20LEH à la place du Z20LET...
 
 J'espere que ca pourras aider quelques uns d'entre nous:
 
 
 http://www.youtube.com/watch?v=HROmqWwjhiE
 |  
	|  |  |  | 
|     | 
|  | 
| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
   | 
|  Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 00:40 |   |  
	| Merci pour le lien!!!
 
 Les autres vidéos de l'auteur sont tres bien également.
 |  
	| _________________
 
   
 les règles du forum
 Fonction Recherche!
 
 Blitz powaaaa!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| mtisse3637 1300s
 
  
 Inscrit le: 03 Oct 2008
 Messages: 244
 
   | 
|  Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 08:23 |   |  
	| magnifique merci
   je connaisais l'auteur mais j'avais jamais vu cette vidéo
 c'est quoi la pate qu'il met sur les goujons?je peux mettre du frein filet normal loctite?
 et le restricteur d'huile il est conseillé sur tout les LET et LEH ou juste pour le swap?
 car moi je compte garder mon LET mais mettre le collecteur du LEH, et je voudrais bien savoir si ça vaut le coup de faire cette modif?
 lui aussi sert à 8Nm!
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| le_corse 20NE
 
 
 Inscrit le: 08 Jan 2008
 Messages: 1333
 Localisation: France 12
 
     
   | 
|  Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 09:04 |   |  
	| En fait c'est pas long de remplacer le turbo, ça prend à peine 9min
     
 Merci pour le lien utile
   |  
	| _________________
 
   
 Les avis c'est comme les trous du c**...tout le monde en a un !!!
 |  |  | 
|    | 
|  | 
| vinz T16 Président GD
 
 
 Inscrit le: 28 Juin 2006
 Messages: 8631
 Localisation: France 12
 Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
 
           
   | 
|  Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 09:08 |   |  
	| Du coup ta plus besoin de moi!!tout seul avec ton iPhone tu peux le faire
   |  
	|  |  |  | 
|    | 
|  | 
| le_corse 20NE
 
 
 Inscrit le: 08 Jan 2008
 Messages: 1333
 Localisation: France 12
 
     
   | 
|  Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 09:23 |   |  
	| Au pire tu me tiens l'Iphone
     |  
	| _________________
 
   
 Les avis c'est comme les trous du c**...tout le monde en a un !!!
 |  |  | 
|    | 
|  | 
| scarcore X30XE
 
  
 Inscrit le: 08 Avr 2008
 Messages: 2504
 Localisation: Metz 57
 Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
 
   | 
|  Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 09:38 |   |  
	| le restricteur est conseillé lors de la pose du LEH sur LET
 |  
	|  |  |  | 
|     | 
|  | 
| yan 1800i
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2006
 Messages: 955
 Localisation: Nouvelle Caledonie
 Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
 
   | 
|  Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 10:44 |   |  
	| Moi,je l'est mis le restricteur....
   |  
	|  |  |  | 
|     | 
|  | 
| Exas 1800i
 
  
 Inscrit le: 15 Juil 2009
 Messages: 556
 Localisation: Le vimeu!
 Voiture: Astra Gsi Vectra B 2,0 dti Vectra C 3,0 cdti
 
   | 
|  Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 11:17 |   |  
	| 
 | mtisse3637 a écrit: |  | magnifique merci   je connaisais l'auteur mais j'avais jamais vu cette vidéo
 c'est quoi la pate qu'il met sur les goujons?je peux mettre du frein filet normal loctite?
 et le restricteur d'huile il est conseillé sur tout les LET et LEH ou juste pour le swap?
 car moi je compte garder mon LET mais mettre le collecteur du LEH, et je voudrais bien savoir si ça vaut le coup de faire cette modif?
 lui aussi sert à 8Nm!
 | 
 
 Je pense pas du tout que ca vaut le coup
 |  
	| _________________
 
  |  |  | 
|    | 
|  | 
| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
   |  | 
|   | 
|  | 
| scarcore X30XE
 
  
 Inscrit le: 08 Avr 2008
 Messages: 2504
 Localisation: Metz 57
 Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
 
   | 
|  Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 12:20 |   |  
	| ouais ça doit être ça par contre l'histoire du restricteur d'huile franchement c'est le trou noir sur cette pièce, certains disent qu'il vaut mieux le mettre donc dise non, normalement il sert à réduire le flux d'huile car d'après certains le turbo LEH fume sur le LET après un certain temps car trop d'huile arrive.
 |  
	|  |  |  | 
|     | 
|  | 
| mtisse3637 1300s
 
  
 Inscrit le: 03 Oct 2008
 Messages: 244
 
   | 
|  Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 12:37 |   |  
	| je préfère autant mettre du frein filet que cette pate holtz alors je m'en suis servi plus d'une fois ça se désagrege au bout d'un moment
 pour le restricteur je crois je vais rester comme alors
     |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
   | 
|  Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 12:38 |   |  
	| Ca limite la pression d'huile mais ca n'empeche pas que l'axe de turbo soit correctement lubrifié, ca évite surtout les soucis de fuite au niveau des paliers.
 |  
	| _________________
 
   
 les règles du forum
 Fonction Recherche!
 
 Blitz powaaaa!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| mtisse3637 1300s
 
  
 Inscrit le: 03 Oct 2008
 Messages: 244
 
   | 
|  Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 12:40 |   |  
	| alors valable pour les deux turbos ou juste le passage au LEH?
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
   | 
|  Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 12:42 |   |  
	| Valable pour tout les turbos qui ont des soucis de fuite au niveau des paliers.
 |  
	| _________________
 
   
 les règles du forum
 Fonction Recherche!
 
 Blitz powaaaa!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| scarcore X30XE
 
  
 Inscrit le: 08 Avr 2008
 Messages: 2504
 Localisation: Metz 57
 Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
 
   | 
|  Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 12:43 |   |  
	| ok donc Isma d'après toi c'est indispensable lors de la monte du turbo LEH sur le LET?
 |  
	|  |  |  | 
|     | 
|  | 
| momo2ls 20XE
 
 
 Inscrit le: 27 Nov 2008
 Messages: 2153
 
   | 
|  Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 12:45 |   |  
	| Parfois je me demande si les gens le font exprès...
 Le turbo LET et LEH sont inscrit KKK04. C'est inscrit sur les deux turbos. La différence entre les deux se trouve à l'intérieur, au niveau des organes. Après réflexion, vous pensez vraiment que ce type de pièce "magique" sert réellement ?
 
 Dans un moteur, on va prendre exemple un LET, si on remplace les pistons d'origine par du forgé etc... tip top, vous pensez vraiment que l'on a besoin de modifier autre chose si l'on conserve la même cylindrée ?
 La c'est pareil. Les turbos entre le LET et le LEH ont juste quelques pièces à l'intérieur qui les rendent plus performant, mais pas de quoi en faire un fromage non plus.
   
 Je connais du monde, onemanshow aussi, et on ne doit surement pas être les seuls, à rouler depuis un sacrée bout de temps sans restricteur, et sa fonctionne parfaitement, et sa ne les empeches pas de tirer dedans quand ils en ont envie.
   |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| scarcore X30XE
 
  
 Inscrit le: 08 Avr 2008
 Messages: 2504
 Localisation: Metz 57
 Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
 
   | 
|  Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 12:47 |   |  
	| faut se demander aussi pourquoi cette pièce est conseillée par les préparateurs, et pourquoi a-t-on fabriqué cette pièce, je ne pense pas que ce soit pour des fleurs.
 |  
	|  |  |  | 
|     | 
|  | 
| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
   | 
|  Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 12:47 |   |  
	| Mon petit doigt me dit qu'avec le restricteur tu consomme moins d'huile, je dis ça je dis rien.
 |  
	| _________________
 
   
 les règles du forum
 Fonction Recherche!
 
 Blitz powaaaa!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| momo2ls 20XE
 
 
 Inscrit le: 27 Nov 2008
 Messages: 2153
 
   | 
|  Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 12:47 |   |  
	| 
 Isma t' donné la réponse :| scarcore a écrit: |  | ok donc Isma d'après toi c'est indispensable lors de la monte du turbo LEH sur le LET? | 
 | Citation: |  | Valable pour tout les turbos qui ont des soucis de fuite au niveau des paliers. | 
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
|  |