BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Z20LET29200
1300s


Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 207
Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo

MessagePosté le: Dimanche 04 Avril 2010 08:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

j'ai un collecteur de leh en stock, il a a peine 3000km, état niquel, si ca peux t'intéresser...
par contre c'est spé en effet qu'il ai fissuré pour un LEH...

_________________
le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...

les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
REYNALD
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6456
Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc

MessagePosté le: Dimanche 04 Avril 2010 11:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

dja c'est bizarre un moteur +turbo complet changer y a pas un an Shocked

tu connais la raison du changement ?

_________________
forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
chris57
1200s


Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 70
Localisation: moselle 57
Voiture: astra H OPC

MessagePosté le: Dimanche 04 Avril 2010 17:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est rien d'étonnant sur un Z20LEH j'en ai déjà fissuré 2 en 30000km

_________________
Astra H OPC Phase 3 EDS 322ch 498Nm
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stouk
Administrateur


Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 3132
Localisation: 77
Voiture: Une Opel . . .

MessagePosté le: Dimanche 04 Avril 2010 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked pourtant les z20leh sont réputés fiable et solide Shocked

_________________
- Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris57
1200s


Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 70
Localisation: moselle 57
Voiture: astra H OPC

MessagePosté le: Lundi 05 Avril 2010 01:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le collecteur est le même sur Z20LEH que sur le Z20LET

_________________
Astra H OPC Phase 3 EDS 322ch 498Nm
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Lundi 05 Avril 2010 09:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas ce que j'ai entendu bizarrement Exclamation Exclamation

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 05 Avril 2010 16:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

En effet je suis pas sur que les A/R turbine soient les mêmes

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
grico'zaf
1200s


Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 96
Localisation: Savoie 73
Voiture: Zafira A OPC

MessagePosté le: Lundi 05 Avril 2010 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

je crois que c'est le meme z20let et leh
j'espere que la garantie va marcher
j'avoue j'ai un peu tire ce denier temps
260 seul , pour voir
et 220 a 7 dedans
ca pas du aider
mais bon faut que servent

REYNALD PIETTE a écrit:
dja c'est bizarre un moteur +turbo complet changer y a pas un an Shocked

tu connais la raison du changement ?


je crois que l'ancien proprio
etait une buzz de la jet set
(son bureau etait rue de rivoli a paris)
il l'a acheter a 20 000km
et en 1 an il a roulez 40 000km
sans rien faire (la revision est tout les an ou 30 000km)
donc il a payer plus de 6000€ de reparation
moi je l'ai acheter a 65 000 km

je pense qu'il on pas fait attention en le remontant
ca va geuler chez OPEL

_________________
Zafira A OPC en cours de "prepa"
Ex Audi S4 B6 V8 350ch
Ex Zafira B OPC 290ch EDS
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Mardi 06 Avril 2010 14:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne suis pas etonné pour le LEH car aussi bien le LER que le LEH il y a eut une campagne de rappel concernant une serie,de tel moteur a tel moteur,de telle année a telle année,donc ca arrive si le rappel a pas eté fait.
La dans ce cas ca a eté changé,donc a mon avis soit mal serré,soit tres mal utilisé... Rolling Eyes

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
grico'zaf
1200s


Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 96
Localisation: Savoie 73
Voiture: Zafira A OPC

MessagePosté le: Mercredi 07 Avril 2010 07:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

qu'es que tu veux dire par mal utilise
si je dois rester a 130 sur autoroute
il est ou l'interret devoir tant de cheveaux
j'ai respecter la chauffe et le repos avant arret du turbo
apres je sais pas tout mais quand meme
A+

_________________
Zafira A OPC en cours de "prepa"
Ex Audi S4 B6 V8 350ch
Ex Zafira B OPC 290ch EDS
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris57
1200s


Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 70
Localisation: moselle 57
Voiture: astra H OPC

MessagePosté le: Mercredi 07 Avril 2010 11:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

A mon avis il chauffe tellement qu'il se déforme d'où l'intéret de ne pas trop le serrer pour laisser un minimum de jeu et laisser le collecteur ce déformer. Pour le collecteur de Z20LEH et Z20LET se sont les mêmes ayant déjà mis un de Z20LET.

_________________
Astra H OPC Phase 3 EDS 322ch 498Nm
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Mercredi 07 Avril 2010 11:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ce qui est de "mal utiliser" ca serait trop long a expliquer,mais un turbo c'est pas juste laisser chauffer et temps d'arret avant de couper,meme si c'est deja bien car beaucoup le font meme pas.

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 07 Avril 2010 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

grico'zaf a écrit:
qu'es que tu veux dire par mal utilise
si je dois rester a 130 sur autoroute
il est ou l'interret devoir tant de cheveaux
j'ai respecter la chauffe et le repos avant arret du turbo
apres je sais pas tout mais quand meme
A+


Tu l'as fait c'est tres bien mais qu'est ce qui te dis que le proprio précdent l'a fait également...

Pour le reste comme expliqué par Tony ca ne se limite pas qu'à celà, faut par faire les vidanges avec n'importe quelle huile et surtout réduire les intervalles entre les vidanges, ce qui n'a apparement pas été fait d'apres ce que tu as expliqué.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
grico'zaf
1200s


Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 96
Localisation: Savoie 73
Voiture: Zafira A OPC

MessagePosté le: Mercredi 07 Avril 2010 13:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis d'accord avec tous ca
mais le turbo + moteur on ete changer a 60000km debut 2009
j'ai fait la revision cette année a 73000km
avec la bonne huile
je pense qu'il a mal ete serer l'hors du changement

sinon je tire jamais plus de 3min et de tant en tant
j'ai fait 2 3 pointe pour voir mais sur pas longtemps
y a des radars quand meme
je pense que ca doit faire mal un flash a 260kmh

je verais avec OPEL en fin de semaine
je vous tien au courrant
A+

_________________
Zafira A OPC en cours de "prepa"
Ex Audi S4 B6 V8 350ch
Ex Zafira B OPC 290ch EDS

Dernière édition par grico'zaf le Mercredi 07 Avril 2010 13:02; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Mercredi 07 Avril 2010 13:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand tu dis bonne huile c'est quoi comme huile?

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fabastra
20NE


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250

MessagePosté le: Mercredi 07 Avril 2010 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

eh ouai car si c'est celle vendu par opel, elle n'est carrément pas adapté à une utilisation intensive Wink Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
christophe
1300s


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 294
Localisation: 28
Voiture: astra bertone Z20LET

MessagePosté le: Mercredi 07 Avril 2010 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

de toute façon faut verifier au moins tous les 15000km le serrage du collecteur , moi j'avais toujours le goujon de gauche toujours un petit quart de tour a donner les autre nickel ( deux fois en 50 000km)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 07 Avril 2010 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

fabastra a écrit:
eh ouai car si c'est celle vendu par opel, elle n'est carrément pas adapté à une utilisation intensive Wink Wink


Tu parle de la 5W30 "longlife" ? LaughingLaughingLaughingLaughing

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
grico'zaf
1200s


Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 96
Localisation: Savoie 73
Voiture: Zafira A OPC

MessagePosté le: Mercredi 07 Avril 2010 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bien le goujon de gauche

_________________
Zafira A OPC en cours de "prepa"
Ex Audi S4 B6 V8 350ch
Ex Zafira B OPC 290ch EDS
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
grico'zaf
1200s


Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 96
Localisation: Savoie 73
Voiture: Zafira A OPC

MessagePosté le: Vendredi 09 Avril 2010 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc resultat
moteur+turbo garantie 2 ans
tout pris en charge par OPEL
RDV le 20/4 pour changer le collecteur+turbo
je vais avoir un turbo tout neuf
super cool , trop trop cool

merci de vos infos

_________________
Zafira A OPC en cours de "prepa"
Ex Audi S4 B6 V8 350ch
Ex Zafira B OPC 290ch EDS
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Vendredi 09 Avril 2010 22:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cool pour toi Cool bonne nouvelle ,tu utilises quoi comme huile ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com