BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
astradeouf
1200s


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 64

MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2010 16:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Salut, quelqu'un a dit au dessus que le z20let ne fait pas de bruit, perso j'avais pas de pot et un tube à la place de l'intermédiaire et j'avais 115décibels...

Sur mon ancienne astra x20xev collecteur + pas de cata, tube à la place de l'intermédiaire et tube à la place du pot je fesais 129 db...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2010 17:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moteurs atmo et turbo ne sont pas comparables au niveau des émissions de bruit, de plus là on parle des mesures de bruit dans les conditions d'un controle de police et pas de celles en concours de meeting.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
abadou
1200s


Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 142
Localisation: Dampmart 77

MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2010 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

astradeouf a écrit:
Salut, quelqu'un a dit au dessus que le z20let ne fait pas de bruit, perso j'avais pas de pot et un tube à la place de l'intermédiaire et j'avais 115décibels...

Sur mon ancienne astra x20xev collecteur + pas de cata, tube à la place de l'intermédiaire et tube à la place du pot je fesais 129 db...



sans pot c est normal d avoir 115db mais moi j avais une ligne inox bastuck sans cata et precata et je sortais 90 Db pas enorme comparé a d autre turbo! Wink

_________________
astra opc c est le pied!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
astradeouf
1200s


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 64

MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2010 14:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Moteurs atmo et turbo ne sont pas comparables au niveau des émissions de bruit, de plus là on parle des mesures de bruit dans les conditions d'un controle de police et pas de celles en concours de meeting.


Je suis daccord qu'on ne pas pas comparer par contre les conditions d'un contrôle de police et d'un meeting sont les même sauf que dans le meeting tu montes plus dans les tours (c'est les même instruments de mesure)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2010 15:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai bien parlé des conditions de mesure pas des sonomètres et comme tu l'as si bien dit ce ne sont donc pas les mêmes.

Les flics ne mesure le bruit qu'au régime indiqué sur la CG qui correspond généralement à celui du couple maxi avec un positionnement précis en angle et distance.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fabigsi
1800i


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 585
Localisation: Grand-Halleux (belgique)

MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2010 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'ai aussi chercher combien de temps pour le choix d'une ligne complete, mon choix c'est vite fait!!!

---> BFR !!! tout 70mm tout sur mesure garantie 10ans!!!

pour 850euro pose comprise!!! tu viens op il te la fabrique devant toi et op 4heures apres tu repars avec la ligne montée et travail TIP TOP!!!!

perfs et bruit top!!!

_________________
Image

http://pro-blitz.skyrock.com/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 11:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour isoler une ligne d'echappement avec une bande isolante, il est conseiller de prendre combien en largeur de bande et combien en longueur ?
Je pense isoler de la down pipe (suppression pré cata) jusqu'au catalyseur sport. Vous en pensez quoi ? Très bien jusqu'ici, ou sa sert à rien d'isoler aussi loin ? Jusqu'à ou ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 11:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

S'il serai utile d'isoler quelquechose, ce serait le collecteur turbo... si tu commences pas par la, le reste sert vraiment pas.. c'est pas utile, te prend pas la tête.

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme, l'idée des bandes isolantes c'est avant tout de diminuer la chaleur dans le compartiment moteur

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2010 10:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petite confirmation :

Le système resoneted, c'est bien avec le cata sport ? Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2010 12:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non c'est apres comme le nom "catback" l'indique, catback voulant dire litérallement "en arrière du catalyseur" WinkWinkWinkWink

Si tu préfère le resonnateur c'est le silencieux intermédiaire.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2010 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc sans, c'est le barouf, avec c'est la discretion d'après ce que j'ai compris, et relu ce matin. Merci Isma. Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2010 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Discretion c'est relatif, disons que ca ne te cassera pas les oreilles et qui n'attirera pas plus que ça les oreilles des bleus.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
didibad971
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 130
Localisation: Guadeloupe
Voiture: Astra h opc toxic 300+

MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2010 15:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

lol il fau libérer les gaz! pas d'intermediaire full 76mm inox Smile

_________________
astra h opc silver lightning toxic 300+ ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
chris57
1200s


Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 70
Localisation: moselle 57
Voiture: astra H OPC

MessagePosté le: Jeudi 01 Juillet 2010 12:03 Revenir en haut de page

trop libéré tu perds en couple

_________________
Astra H OPC Phase 3 EDS 322ch 498Nm
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com