| Auteur | 
Message | 
astradeouf 
1200s 
 
 
Inscrit le: 21 Oct 2006 
Messages: 64
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 14 Janvier 2010 16:37 | 
   | 
 
	  
	Reprise du message précédent :
  
	Salut, quelqu'un a dit au dessus que le z20let ne fait pas de bruit, perso j'avais pas de pot et un tube à la place de l'intermédiaire et j'avais 115décibels...
 
 
Sur mon ancienne astra x20xev collecteur + pas de cata, tube à la place de l'intermédiaire et tube à la place du pot je fesais 129 db...
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 14 Janvier 2010 17:19 | 
   | 
 
	  
	
	Moteurs atmo et turbo ne sont pas comparables au niveau des émissions de bruit, de plus là on parle des mesures de bruit dans les conditions d'un controle de police et pas de celles en concours de meeting.
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
abadou 
1200s 
  
 
Inscrit le: 06 Mai 2007 
Messages: 142
 Localisation: Dampmart 77
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 14 Janvier 2010 20:01 | 
   | 
 
	  
	
	| astradeouf a écrit: |  Salut, quelqu'un a dit au dessus que le z20let ne fait pas de bruit, perso j'avais pas de pot et un tube à la place de l'intermédiaire et j'avais 115décibels...
 
 
Sur mon ancienne astra x20xev collecteur + pas de cata, tube à la place de l'intermédiaire et tube à la place du pot je fesais 129 db... |   
 
 
 
sans pot c est normal d avoir 115db mais moi j avais une ligne inox bastuck sans cata et precata et je sortais 90 Db pas enorme comparé a d autre turbo!  
	
	 | 
 
	 _________________ astra opc c est le pied!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
astradeouf 
1200s 
 
 
Inscrit le: 21 Oct 2006 
Messages: 64
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 15 Janvier 2010 14:18 | 
   | 
 
	  
	
	| isma_8 a écrit: |  | Moteurs atmo et turbo ne sont pas comparables au niveau des émissions de bruit, de plus là on parle des mesures de bruit dans les conditions d'un controle de police et pas de celles en concours de meeting. |   
 
 
Je suis daccord qu'on ne pas pas comparer par contre les conditions d'un contrôle de police et d'un meeting sont les même sauf que dans le meeting tu montes plus dans les tours (c'est les même instruments de mesure)
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 15 Janvier 2010 15:51 | 
   | 
 
	  
	
	J'ai bien parlé des conditions de mesure pas des sonomètres et comme tu l'as si bien dit ce ne sont donc pas les mêmes.
 
 
Les flics ne mesure le bruit qu'au régime indiqué sur la CG qui correspond généralement à celui du couple maxi avec un positionnement précis en angle et distance.
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
fabigsi 
1800i 
  
 
Inscrit le: 04 Juil 2006 
Messages: 585
 Localisation: Grand-Halleux (belgique)
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 15 Janvier 2010 18:54 | 
   | 
 
	  
	
	moi j'ai aussi chercher combien de temps pour le choix d'une ligne complete, mon choix c'est vite fait!!!
 
 
--->  BFR !!! tout 70mm tout sur mesure garantie 10ans!!!
 
 
pour 850euro pose comprise!!! tu viens op il te la fabrique devant toi et op 4heures apres tu repars avec la ligne montée et travail TIP TOP!!!!
 
 
perfs et bruit top!!!
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
http://pro-blitz.skyrock.com/ | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
momo2ls 
20XE 
 
 
Inscrit le: 27 Nov 2008 
Messages: 2153
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 20 Janvier 2010 11:09 | 
   | 
 
	  
	
	Pour isoler une ligne d'echappement avec une bande isolante, il est conseiller de prendre combien en largeur de bande et combien en longueur ?
 
Je pense isoler de la down pipe (suppression pré cata) jusqu'au catalyseur sport. Vous en pensez quoi ? Très bien jusqu'ici, ou sa sert à rien d'isoler aussi loin ? Jusqu'à ou ?
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Figo77 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 4771
 Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 20 Janvier 2010 11:11 | 
   | 
 
	  
	
	S'il serai utile d'isoler quelquechose, ce serait le collecteur turbo... si tu commences pas par la, le reste sert vraiment pas.. c'est pas utile, te prend pas la tête.
	
	 | 
 
	 _________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 20 Janvier 2010 13:12 | 
   | 
 
	  
	
	Je confirme, l'idée des bandes isolantes c'est avant tout de diminuer la chaleur dans le compartiment moteur
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
momo2ls 
20XE 
 
 
Inscrit le: 27 Nov 2008 
Messages: 2153
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 30 Juin 2010 10:22 | 
   | 
 
	  
	
	Petite confirmation :
 
 
Le système resoneted, c'est bien avec le cata sport ?   
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 30 Juin 2010 12:16 | 
   | 
 
	  
	
	Non c'est apres comme le nom "catback" l'indique, catback voulant dire litérallement "en arrière du catalyseur"     
 
 
Si tu préfère le resonnateur c'est le silencieux intermédiaire.
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
momo2ls 
20XE 
 
 
Inscrit le: 27 Nov 2008 
Messages: 2153
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 30 Juin 2010 12:18 | 
   | 
 
	  
	
	Donc sans, c'est le barouf, avec c'est la discretion d'après ce que j'ai compris, et relu ce matin. Merci Isma.   
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 30 Juin 2010 12:25 | 
   | 
 
	  
	
	Discretion c'est relatif, disons que ca ne te cassera pas les oreilles et qui n'attirera pas plus que ça les oreilles des bleus.
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
didibad971 
1200s 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2010 
Messages: 130
 Localisation: Guadeloupe
 Voiture: Astra h opc toxic 300+
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 30 Juin 2010 15:17 | 
   | 
 
	  
	
	lol il fau libérer les gaz! pas d'intermediaire full 76mm inox  
	
	 | 
 
	 _________________ astra h opc silver lightning toxic 300+ ... | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
chris57 
1200s 
  
 
Inscrit le: 01 Fév 2010 
Messages: 70
 Localisation: moselle 57
 Voiture: astra H OPC
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 01 Juillet 2010 12:03 | 
  | 
 
	  
	
	trop libéré tu perds en couple
	
	 | 
 
	 _________________ Astra H OPC Phase 3 EDS 322ch 498Nm | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
|   |